Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Références artistiques de Julien
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Son Salon de Discussion ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1967

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:00 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

Ce serait bien si sur ce forum,
on pouvait retrouver les références littéraires ou musicales ou plastiques de Julien, histoire de mieux les connaître.
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne-Sooo

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 19:25 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

Demande à Star Club, ils finiront bien par mettre le décalco de son tatouage et tous pleins d'autres choses super!!!

Mort de Rire

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:01 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

tu parles, ils ont déjà mis le poster!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad le début de la fin?

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:40 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

bagounet a écrit:
tu parles, ils ont déjà mis le poster!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad le début de la fin?

Misssèrrrrrrrrre! Sad Sad Sad

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
bagounet

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:47 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

c'est calme ce soir, dites donc!!!

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 21:11 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

rodéo a écrit:
bagounet a écrit:

Misssèrrrrrrrrre! Sad Sad Sad

Shocked Sad Sad
Visiter le site web du posteur
1967

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 22:22 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

J'ai trouvé le lieu où se discutent les références de Julien, dans le topic ses groupes, notamment à propos de The Jean 'Ormesson's. Des posts très inspirés de Zoo à lire de ce côté là.
1967

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 10:18 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

Référence musicale Bishop Allen, rock Inde USA
cette video du clip "preparando un nesquick" est assez Dada, non? Du rock dadafolk ...
http://www.youtube.com/watch?v=isZjBV-f5iY&mode=related&search=
spierre52

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 10:23 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

1967 a écrit:
Référence musicale Bishop Allen, rock Inde USA
cette video du clip "preparando un nesquick" est assez Dada, non? Du rock dadafolk ...
http://www.youtube.com/watch?v=isZjBV-f5iY&mode=related&search=

J'peux pas dire, j'y connaîs pas grand chose à l'art. En tout cas pour rien au monde j'avalerais ce jus de sucre chocolaté...vais m'faire un café tiens ! Very Happy

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 10:55 (2007)    Sujet du message: à Dada Répondre en citant

Un petit peu de Julien Doré dans les oreilles, c'est aussi bien que du café!
Sinon, une référence Dada interviewée par un magazine littéraire en ligne, Aragon, sympatisant Dada pendant quelques années:

http://www.magazine-litteraire.com/archives/ar_arag1.htm

""Aragon -..."En 1914, la guerre était un fait, on ne songeait pas à s'y soustraire. Lorsque je l'ai vue, j'ai compris que c'était une horreur, mais ce qui me choquait le plus, c'était ce que les gens pouvaient en dire. Cette espèce d'exaltation absurde par quoi se sont déshonorés un très grand nombre d'écrivains français entre 1914 et 1918. J'étais de la génération suivante et nous avions, comme toutes les générations, un grand mépris des idées de nos anés. C'est sur ce mépris et en même temps sur un certain nombre de goûts communs dans le domaine de la poésie, de la peinture, que s'est fait le rapprochement entre André Breton et moi, lorsque nous nous sommes rencontrés en septembre 1917, au Val de Grâce. Il était étudiant en médecine comme moi, et nous étions tous deux mobilisés comme élèvres médecins auxiliaires."

Q - Peu de temps après l'armistice, il y a eu l'apparition à Paris d'un personnage, Tristan Tzara, et d'un mouvement, Dada. Mais vous aviez déjà, vous et Breton, commencé à écrire, et à publier la revue Littérature.

Aragon - Tzara n'est arrivé à Paris qu'à la fin de 1919, un an après l'armistice. Entre-temps, Breton, Philippe Soupault et moi avions décidé de publier une revue, Littérature, dont le premier numéro est paru en mars 1919. S'était rapidement joint à nous un quatrième compagnon, Paul Eluard. Et c'est nous qui avons appelé Tzara à Paris, presque comme des conspirateurs, pour continuer le mouvement Dada qu'il avait lancé à Zurich. Pour la première manifestation Dada qui a eu lieu dès la fin de 1919, Tzara - il avait alors un accent très marqué et ne voulait pas parler en public - avait eu une idée très simple, et très dada : il avait lu sur scène l'article du jour de Léon Daudet. Mais on n'en entendait pas un mot, parce que de chaque côté, dans les coulisses, Eluard et moi couvrions sa voix avec une petite clochette. C'est ainsi que Dada a commencé à Paris.

Q - Dada s'est fait connaitre par un certain nombre de manifestations scandaleuses, ou qui voulaient l'être. Et puis, assez rapidement, Breton, Soupault, comme vous-même et d'autres, vous vous êtes séparés de Dada.

Aragon - D'abord, laissez-moi vous corriger sur l'emploi du mot scandaleux. Indiscutablement Dada faisait scandale. Ce n'est peut-être pas difficile de faire scandale, mais nous vivions dans le scandale, tout ce que nous pensions était scandaleux, et ce que nous faisions l'était aussi. Lorsqu'on voit aujourd'hui le devenir des dadaïstes, et l'intérêt que Dada suscite chez des gens très sérieux, très sages, universitaires ou journalistes, on est volontiers pris de fou rire. Il n'y a rien de plus stupide que ce qu'on dit sur Dada actuellement, et si les dédaïstes avaient, à cette époque, été mis en face de cette image d'eux-mêmes, ils se seraient mis dans une belle colère; mais aujourd'hui, la colère leur passe, et ça leur parat une sorte de dadaïsme à rebours, voilà tout.
Parmi les dadaïstes, il y avait des gens très différents. Dada, tel qu'il apparat chez Tzara, est une forme de l'hégélianisme. Tandis que nous, nous tenions à un certain nombre de valeurs contradictoires avec l'esprit même de Dada. D'où, en 1921, la rupture entre Tzara et nous. Tzara voulait faire table rase de tout. Nous, nous acceptions le principe de cette table rase, mais non sans arrière-pensée. Nous n'avions nullement l'intention de lui sacrifier Baudelaire, Rimbaud et d'autres. Ceux qui sont devenus surréalistes fondaient leur conception sur la défense du fonds poétique général de l'humanité, auquell il n'était pas question de renoncer.

Q - Le Rien, rien, rien de Tzara n'était pour vous qu'un premier stade.

Aragon - Il s'appliquait à tout ce que nous avions devant nous, à ce monde qui s'était compromis dans la guerre, la boue et le sang. Mais au-delà commençait la discussion : le surréalisme, fondé sur une certaine exploration de l'inconscient et du subconscient, cherche à démonter le mécanisme du génie poétique, et ne peut évidemment nier ce génie. D'où la contradiction foncière avec le dadaïsme. Mais Tzara lui-même a toujours considéré Dada comme une période et dit qu'il était de l'essence de Dada de disparaïtre.""
Tristan

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 11:33 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

On pt lire DADA EST TATOU TOUT EST DADA de Tristan Tzara.On l'aura compris, j'aime cet auteur et pas seulement à cause de son prénom!J'aurais bien cité des poèmes dadaistes mais c'est pas le lieu, j'irai le faire prochainement ds la rubrique adéquate,poésie, bien que cette rigueur disciplinée soit peu dadaiste, Okay
MSN
Venice

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 10:21 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

Qui se souvient de nom de l'écrivain français cité dans "en apparté" que Julien Doré apprécie ???
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 10:30 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

thomas lelu (skuzi)

http://thomaslelu.net/lelu_home.html

Dernière édition par setha le Mar 19 Juin - 11:05 (2007); édité 1 fois
spierre52

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 10:59 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

Venice a écrit:
Qui se souvient de nom de l'écrivain français cité dans "en apparté" que Julien Doré apprécie ???

Serait-ce Thomas Lélu qui a écrit entre autre "Je m'appelle Jeanne Mass" ?

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:01 (2007)    Sujet du message: Références artistiques de Julien Répondre en citant

Je vous remercie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: Références artistiques de Julien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Son Salon de Discussion ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation