Rrose Sélavy
Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 105
|
Posté le: Jeu 14 Juin - 16:47 (2007) Sujet du message: Le Figaro du 14/06/07 |
|
|
"La "Nouvelle Star", c’est Julien
lefigaro.fr (avec AFP). Publié le 14 juin 2007 Actualisé le 14 juin 2007 : 10h18
La cinquième édition du concours de M6, qui semblait jouée d'avance, a rassemblé près de quatre millions de spectateurs.
Dès le début de l’émission, c’était lui la star. Julien Doré, encensé pour ses interprétations déjantées de grands classiques, a remporté haut la main mercredi soir la finale de la "Nouvelle Star", le concours dénicheur de talents de M6. A 24 ans, le rocker à barrette se voit donc gratifié d’un contrat "d'artiste confirmé" avec une maison de disques. Julien, originaire de Nîmes, a facilement triomphé de son adversaire Tigane, chanteur à la voix de velours et amateur de soul.
En direct du pavillon Baltard, Tigane et Julien se sont affrontés au cours d'un duo ("Dancing in the street", jadis interprété par David Bowie et le Rolling Stone Mick Jagger). Tigane a interprété "Ne retiens pas tes larmes", succès d'Amel Bent, lauréate d'une précédente édition. Perçu comme un véritable "ovni" musical, Julien a abattu sa dernière carte en reprenant en total contre-emploi un succès de Claude François, "Le mal aimé".
Une reprise marquante des "Bêtises" de Sabine Paturel Ce dandy blond de 24 ans au timbre grave, recalé à la "Star Academy" (TF1), admirateur de Marcel Duchamp et de l'académicien Jean d'Ormesson, prend sur scène des allures d'Iggy Pop, Tom Waits ou Arno. Il aura notamment marqué avec sa reprise des "Bêtises" de Sabine Paturel, une chanson sucrée des années 1980 revisitée de A à Z sur un rythme de tango. 25.000 candidats avaient participé aux sélections de "Nouvelle Star", adaptation française du show britannique "Pop Idol". Cette édition aura attiré une moyenne de 20 % de parts de marché, même si la finale a fait un score plutôt moyen : 17,9%. Le concours a certainement bénéficié de la personnalité atypique de Julien Doré et du succès populaire de l’album du vainqueur de la précédente édition, Christophe Willem. "
http://www.lefigaro.fr/culture/20070614.WWW000000373_la_nouvelle_star_cest_julien.ht _________________ "Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût." M.D. |
|