Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Dernière Heure 13/06/07

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pomme

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:44 (2007)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07 Répondre en citant

Rien de bien neuf sous le soleil...

http://www.dhnet.be/culture/television/article/175171/le-verbe-massacrer-me-va-bien.

Edit Droo : ajout de la retranscription

"Le verbe massacrer me va bien !" (13/06/2007)

Julien, qui part favori de la finale, veut éviter à tout prix d'être "plat et lisse"

PARIS Il aura été le phénomène de l'édition 2007 de la Nouvelle Star , avec son ukulélé, ses versions déjantées de succès du hit-parade et sa barrette dans les cheveux. Désormais, même s'il ne fait pas l'unanimité, on ne voit pas ce qui pourrait l'empêcher de gagner la finale de ce soir face à Tigane. De son vrai nom Julien Doré (il est l'arrière-petit-neveu de l'illustrateur Gustave Doré), il ne veut pourtant pas encore penser à la victoire.

Comment vous sentez-vous à quelques heures de la finale ?

"Ça va, il n'y a pas trop de pression. On est concentré sur le travail. Comme chaque semaine, on va essayer de faire un bon prime."

Lors du casting, avec votre ukulélé, vous avez failli ne pas être pris. Et là, vous êtes en finale...

"Pour moi, il y a des hasards dans la vie qui font que les choses se passent de telle façon. Au début, ce casting, c'était juste un pari pour passer à l'antenne. Je ne pensais pas aller plus loin."

Comment vivez-vous le phénomène qui vous entoure ?

"Ça me fait sourire. C'est tellement lié à l'émission elle-même. Je n'y accorde pas une importance excessive. Je ne veux pas me perdre."

Quand on vous connaît un peu, vous semblez à mille lieues de l'univers de la télé-réalité...

"Pourtant, ça fait partie de ma démarche d'artiste. C'est une posture. Je me sens obligé de vivre ma vie autrement que de façon classique, d'aller où on ne m'attend pas. Là, pour l'instant, ça passe par la télé. Mais je ne pense pas que j'ai perdu mon intégrité. Je ne me suis pas vendu."

La Star Ac', vous auriez pu y aller ?

"Non, car j'aurais eu un problème avec le fait d'être suivi 24 h sur 24."

Vous suscitez l'enthousiasme, mais vous énervez également pas mal de gens...

"Je comprends parfaitement. Et j'ai besoin de ça ! Quand on a envie d'exprimer des choses de la façon la plus intense qui soit, il est heureux qu'on ne soit pas compris de tous ! Je n'ai pas envie de plaire à tout le monde. Je ne suis pas Mère Teresa."

Que répondez-vous à ceux qui trouvent que vous massacrez les chansons ?

"Le verbe massacrer me va assez bien. Etre plat et lisse, ça ne m'intéresse pas. Si massacrer une chanson lui donne un autre ton, même si c'est sale et raté, ça me plaît. Je pense toujours à l'interprétation de My Way par Sid Vicious, le bassiste des Sex Pistols. Il n'y a pas plus mauvais et pourtant c'est super intéressant !"

Vous pourriez chanter une chanson de façon classique ?

"Non, j'en serais incapable. Je n'ai ni la voix, ni la technique pour le faire !"

Si vous gagnez, vous savez quel type d'album vous ferez ?

"Il faut d'abord définir un projet artistique, mais je serai intransigeant. Ce sera un album qui me ressemble et mon groupe y participera."

Il paraît que le gagnant pourrait enregistrer un single - une reprise - dès cette fin de semaine...

"Je ne suis pas au courant. Mais si c'est le cas, il faudra voir ce que c'est. Si c'est juste commercial, c'est non."

Que pensez-vous de Tigane ?

"Je suis ravi d'être en finale avec lui. Il a des teintes et des variations très subtiles qui donnent une vraie puissance à son interprétation sans avoir besoin d'être dans l'excès."

Etre le favori, ça vous plaît ?

"Franchement, je ne pense jamais à ça. Ce qui m'importe, c'est de profiter de cette dernière soirée, d'être bon et de faire de beaux duos avec Tigane."

Propos recueillis par Frédéric Seront

© La Dernière Heure 2007
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:44 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodéo

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:50 (2007)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07 Répondre en citant

merci Pomme;
Frédéric Seront franchement pas inspiré dans le choix de ses questions.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
laurinette

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:13 (2007)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07 Répondre en citant

Pour ma part, je retiens deux petites phrases:

- "Je me sens obligé de vivre ma vie autrement que de façon classique"

J'aimerais quand même bien qu'il m'explique ce que ça veut dire "vivre sa vie de façon classique"?! (quoi? non, comment ça, pas du tout, je ne me sens pas visée! lol en plus c'est vrai ;-p).
J'avoue, c'est joli, il y aurait une façon classique et une façon rock ou jazzie ou blues etc de vivre sa vie. Ou encore une façon classique et une façon classieuse :-)
Bon on comprend qu'il a voulu dire: ne pas s'emmerder dans la vie avec un boulot à chier. Je parle cru là, mais c'est pour contrer ma tendance à couper les cheveux en quatre! lol

Le plus intéressant est toutefois le terme "obligé": vis-à-vis de qui? du regard des autres (et cela se vérifie à chaque prime en l'espèce, celui d'avant augmentant la pression pour celui d'après)? de son histoire? de ses aieux (le fameux gustave ;-))? investi par Dieu? et lequel d'abord, hein? ;-)
Pour moi le terme d'obligation atténue voire annule en quelque sorte ce qui suit, sur le fait de vivre une vie anticonformiste. Quand il y a obligation, on se conforme à un précept, réel ou supposé tel. Par exemple, le théorème qui voudrait que pour être artiste il faille être bohème.
Que choisirait Julien s'il était totalement libre? je conçois que l'art ne soit pas entièrement liberté malgré les apparences: on commence toujours par apprendre des règles, et notamment à vivre classiquement ;-)), afin de mieux s'en affranchir.
On imagine qu'il a voulu sous-entendre: obligé par la brièveté de l'existence.
Mais bon! vu le caractère désormais ordinaire de cet article et vu que Julien réclame autre chose, je me suis permis de broder! lol

- "Je ne suis pas Mère Terésa".

On avait compris: ni voeu de silence (ça braille fort à baltard, hein! ;-)), ni voeu de pauvreté (ça rapporte pas mal la NS), ni voeu de chasteté?
Mais tu nous fait quand même du bien. C'est ça qui est fort, non? ;-)

En tout cas cet article prouve encore une fois, si besoin était, que nos chers journalistes sont incapables de creuser et donc de poser les bonnes questions, faute paradoxalement d'écouter la personne qu'ils interrogent.

Ils préfèrent la facilité. Gageons qu'il n'en sera pas de même de Julien, qui se frotte à ce monde.

Dernière édition par laurinette le Jeu 14 Juin - 10:11 (2007); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Ginette

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 23:04 (2007)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07 Répondre en citant

Citation:
Il paraît que le gagnant pourrait enregistrer un single - une reprise - dès cette fin de semaine...

"Je ne suis pas au courant. Mais si c'est le cas, il faudra voir ce que c'est. Si c'est juste commercial, c'est non."

Ben évidement que c'est à but commercial, quoi d'autre ? Very Happy
Miyelina

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 23:22 (2007)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07 Répondre en citant

Cool bon ben valà ayé c'est fait ! Okay

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 09:07 (2007)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07 Répondre en citant

merci mais j'espère qu'il enregistrera un titre qui lui ressemble, et ce sera le cas je suis sure
MSN
laure 1961

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:00 (2007)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07 Répondre en citant

j'ai vraiment hate de voir ce qu'il va nous sortir pour nous faire patienter!! Siffle
Mitsouko

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:37 (2007)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07 Répondre en citant

Si vous gagnez, vous savez quel type d'album vous ferez ?

"Il faut d'abord définir un projet artistique, mais je serai intransigeant. Ce sera un album qui me ressemble et mon groupe y participera."

C'est exactement ce que j'attends !

C'est parfait, ce type est parfait ! Very Happy

Pour ce qui est de la phrase "Je me sens obligé de vivre ma vie autrement que de façon classique", je trouve que c'est parfaitement logique. Je ne pense pas qu'il parle de "classique" en parlant de musique, je pense qu'il veut se démarquer à tous points de vue. Et puis se sentir obligé, c'est logique aussi, puisqu'il ne sera jamais satisfait de lui-même s'il est comme tout le monde. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le regard des autres, c'est juste que s'il est trop lisse, il ne s'aime pas. Enfin moi je comprends ça comme ça, je n'affirme rien ! Ca ne m'étonnerait pas que j'aie tort, puisque ce garçon est si intelligent pour envoyer balader les médias ...

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:51 (2007)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07 Répondre en citant

le single, c'est pas Lolita ?

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 15:15 (2007)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07 Répondre en citant

ce serait nickel et comme ça on ramene alizée Mr. Green (la corde! la corde!)

OUUUUUUUAIIIIS, vive la colooo!
Youpi

Pft.

Edith 16/06: ouah je retrouve le My way par Sid Vicious, je l'avais pas vu, ne suis contente. La grande famille musicale à table.

Dernière édition par little-wing le Sam 16 Juin - 15:44 (2007); édité 1 fois
laure 1961

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:50 (2007)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07 Répondre en citant

ou mourir sur scène pas mal non plus
ou les doors!! ça , ça en jette!
skad

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 21:44 (2007)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07 Répondre en citant

ben du nouveau plutot non ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2016)    Sujet du message: La Dernière Heure 13/06/07

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation