Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Age minimum requis pour le forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ADMINISTRATION DU FORUM -> ¤ Messages à l'Équipe ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
setha
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:44 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

droo je remet ici une petit reaction de ma part sur un des post d'une nouvelle de 11 ans........le forum est tres bien tenu hein les gens sont un peu pres correctes mais il y a des discussions et des reactions de personne un peu plus age qui pourraient choquer les tres jeune......alors je ne sais pas si il y moyen de faire quelque chose mais peut être limiter l'acces au moin de 13 ans....car la moyenne du forum c'est plus 25 ans de 15 ans à 44 ans et légalement il y des obligations.
je ne me souviens plus si lors de mon inscription ily avait une indication d'age......
je ne dis pas ca pour embeter c'est juste........
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:44 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:54 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

Question pertinente. Je vais y réfléchir et en parler au reste de l'équipe parce que je n'ai pas de solution là tout de suite.
Cactus moribond
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:55 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

Je rejoins l'idée, déjà qu'en dessous de 15 ans, c'est génant souvent (au dessus, je pense que les djeuns sont assez "sectorisants" pour zapper certains trucs.)
Mais ce n'est pas vraiment un problème de forum, juste : où et que sont/font les parents merde !!
Sayla
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:58 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

Quand on s'inscrit, on clique sur "Accepter le réglement" de xooit qui stipule :
Citation:
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.

On veille à ce que ça ne dérape pas trop...

Après il faut rentrer les données du profil, la date de naissance n'est pas un champs obligatoire, je n'est pas trouvée s'il était possible de changer ça. Mais au fond, rien n'empêchera la personne de mentir sur son âge, et ça impliquerait aussi qu'on reste toujours sur un mode de validation manuelle des comptes pour surveiller ça.
Et puis à la base Julien n'est pas cencé être interdit au moins de 13 ans. gratte

EDIT : si je viens de trouver comment rendre la date de naissance obligatoire.

Dernière édition par Sayla le Dim 10 Juin - 23:05 (2007); édité 1 fois
MSN
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 23:03 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

Oui mais ça ne règle pas le problème parce que je ne me vois pas vérifier la date de naissance de chaque nouvel inscrit et comme tu l'as dit, on peut très bien mentir sur son âge.
Sayla
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 23:09 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

Non moi non plus ! Et il faudrait vérifier la date des 1600 autres membres déjà inscrits pour être totalement justes... Shocked
Et puis comme je l'ai dit, d'après le réglement de xooit, il n'est pas cencé y avoir de propos choquants, et limiter l'accès au forum à une catégorie d'âge, je me demande si en plus c'est autorisé...
MSN
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 23:12 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

moi je crois que le problème n'est pas ce qu'on doit ou ne doit pas faire mais en l'occurrence ce qu'on peut ou ne peut pas faire. Le problème soulevé est inhérent au net donc je ne vois comment interdire le forum à une certaine catégorie d'âge.... dans l'idéal il faudrait effectivement veiller à ne pas heurter les membres trop jeunes. Le maximum qui puisse être fait c'est d'éditer le règlement et dire que le forum est composé à majorité d'adultes ce qui explique son contenu.
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 23:26 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

Ou de dire aux adultes que le forum peut être lu par des personnes jeunes et que par conséquent, ils doient faire en sorte que leurs propos ne heurtent pas leur sensibilité.
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 09:32 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

Non moi je pensais plutôt éditer le règlement pour dire aux parents ( qui sont quand mêmes censés être derrière leurs marmots) que le forum est composé pour grandes partie d'adultes. Et si vous voulez on peut mettre un lien sur les neuneux c'est pas la bas qu'ils coiseront des propos choquants Laughing (quoique sur le fond...)
Gouzou

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:25 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

Bof. Il y a quoi de choquant sur le forum ?!
C'est toujours comme ça, on a envie de proteger les petits, mais vous savez de nos jours les 11 ans ont l'habitude des forums & seront même - à votre plus graaande surprise - les premiers à user des propos choquants dont vous parlez.

Je suis absolument contre empêcher les 13 ans de s'inscrire, voyons, à 13 ans on est loin d'être adulte mais on est quand même franchement moin facilement choqué.
Je me permet de vous dire ça vu que je suis un peu plus proche de cet âge là que vous.
Et oui quand on grandis c'est un automatisme :

Une fille de 11 ans a un portable, je n'avais pas de portable à cet âge là = HORREUR MALHEUR Rolling Eyes

& puis, on est vraiment loin d'un forum sur le sado-masochisme me semble t il.

Après pour une petite note aux parents dans le reglement : oui.

Par contre, on pourrait interdire l'accès à ... certaine personne... qui serait peut être plus vieile.... mais...
Visiter le site web du posteur MSN
setha
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:16 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

hum hum par experience des prédateurs........et juridiquement ou alors mettre une note fixe qui signale que des personnes de 7 à 77 ans sont sur le forum...
la-tOmate-julieniste

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:15 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

Je vient juste donner l'avis d'une fille de 13 ans [et oui, parce que j'ai 13 ans Smile]
Déja, j'ai parcurue environ tout les sujets de ce forum, je n'est absolument pas trouver de chose choquante (enfin qui m'on choqués du moin.)
En plus, la plupart des choses qui je pense sont classés par les Adulte dans la catégories "choquante", je ne l'est ai surement pas compris, car vos message son bourrés de sous-entendus Smile
Voilaa

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:19 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

La question soulevée est pertinente c'est vrai. Mais dans ce cas il faudrait penser à tous ceux qui ont moins de 13 ans non inscrits mais qui nous lisent quand même. On ne peut pas remplacer les parents. Et nos propos, bien que parfois bourrés de propos légérement tendancieux, ne sont pas non plus obscènes.
zoo
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:34 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

Je suis peut-être la personne désignée par Gouzou pour être interdite sur ce forum... qui sait? Mais enfin je suis assez d'accord avec elle concernant les enfants.

Je crois que le seul risque majeur est de voir le forum interdit dans les établissements scolaires à cause d'un certain nombre de mots clés -- qu'en réalité je ne vois pas ici, ou concernant la pédophilie ou le fétichisme exhibés qui ne sont pas présents dans ce forum... et puis les vacances arrivent, donc ce serait plutôt une question pour la rentrée, du moins si ce site devient celui de DUE peut-être...

Et encore, combien de sites goths non interdits...

Ou la difamation de personnalités (ce qui ne relève pas des problèmes posés par le jeune âge des visiteurs).

Je vois par exemple la-tOmate-julieniste qui se dit avoir 13 ans, qui fait probablement des fautes dues à une autre langue maternelle que le français, plutôt qu'à son âge, et qui a de si jolies interventions, et pertinentes.

Je voulais dire enfin que parmi le public actuel de Julien ceux qui ont treize ans en auront 15 dans deux ans : c'est son public, celui qui grandira pendant qu'il épongera son premier contrat, celui qui l'accueillera tel qu'en lui-même seul ou avec ses groupes, quand il émergera de tout cela, dans deux ans.

Le public des orchestres punk étaient de l'âge des collèges... 4è, 3è, seconde, celui des NTM aussi...

Il me semblerait délicat de leur interdire l'accès au travail de Julien et à le commenter, ce ne serait peut-être pas prendre en compte la vitesse de défilement des années dans la problématique de durée de la création et de la production où Julien est engagé...

Ben ce que j'en dis c'est juste pour mémoire.

Voilà.
Cactus moribond
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 19:19 (2007)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum Répondre en citant

De tout', y'a un tas de post qui vont les gaver vite fait, donc, soit pas lire, et comme dit supertomate, soit pas piger (et heureusement !), mais bon, perso, je dis toujours les gros mots sans gras, les insultes sans vulgos voyants, donc bon. N'empeche, je le redis, pas vraiment un blème de froum, mais ça me sidère l'absentéisme des parents sur ce coup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2016)    Sujet du message: Age minimum requis pour le forum

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ADMINISTRATION DU FORUM -> ¤ Messages à l'Équipe ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation