Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marianne James
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Nouvelle Star 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthemesia

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:35 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

NellyRaw a écrit:
Le dernier album de Marianne James ne s'est pas vendu, et pourtant il était pas si mal que ça, certains textes étaient excellents et musicalement ça se laissait écouter...mais bon, je pense que son "public" n'attendait pas ça d'elle.

En ce qui concerne ses prestations remarquées pendant la NS, cette année elle aurait tendance à m'exaspérer un peu dans le fait qu'elle en fait des tonnes à 3 francs 6 sous. Même si Je reconnais que se farcir les caprices de DOVE pendant plus de 2 heures ça doit pas être évident...mais bon, cette année je trouve que la Diva manque d'objectivité, et le jugement qu'elle portait sur le pseudo talent moderne de Julie faisait plus que m'agacer.

Enfin, Marianne reste Marianne...toute en rondeurs, couleurs, saveurs, ventilateurs,....

J'aurais pas mieux dit. J'aurais même tendance à croire que pour certains candidats assez "beaux gosses" , elle se permet de les agresser, comme si elle avait un espèce de complexe d'infériorité, ça m'enerve.
Cela dit, je l'aime bien, je trouve qu'elle a une bonne âme. Smile

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1967

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 16:57 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

marcelle dupré a écrit:
Marcelle arrive après La Bataille !
- les critiques de Marianne : c'est son droit : elle est juré : elle dit ce qu'elle pense : et on peut être d'accord ou pas avec elle ! Quoi qu'il en soit, elle estime visiblement beaucoup Julien et n'a aucune volonté de l'humiler ou quoi que ce soit !
De mon point de vue, elle essaie tout simplement, peut-être maladroitement, de lui donner quelques conseils sur ce vers quoi elle "aimerait" qu'il se dirige : doit il, pour autant le faire sans se "prostituer" ? Telle est la vraie question !
Et puis, Marianne, comme d'autres, préfère de loin le Julien de "A la faveur de l'automne" qu'elle aimerait visiblement "retrouver" ... mais est ce le "vrai Julien" ???
Et puis, ce que je comprends aussi : c'est que quelqu'un qu'on aime on n'a pas envie qu'il se plante ou se fourvoie : et Marianne a visiblement peur de çà pour lui !
Marcelle, qui a passé un très bon moment grâce à Juju !

1967 arrive après après la bataille,
mais bon, chaque fois que je réécoute ce titre par Julien, et c'est une de ses interprêtations que je préfère, je vibre de toute l'électricité qu'il nous transmet par son interpellation puissante. Mais je vibre aussi de toute la colère (la mienne) et de la douleur (celle de Julien) que j'ai ressentie aux critiques de Marianne (et de Catché).
Je n'ai jamais entendu un chanteur crier ainsi en gardant une ligne aussi musicale. Catché ne me semble pas de bonne foie (errare humanum est?)
Mais Marianne n'a aucune innocence. Elle sait que Julien est un artiste avec un grand A, et elle sait sa sensibilité. Sa méchanceté et sa mauvaise foie ne sont pas gratuits. Elles ont un objectif, comme avec Soma, le déstabiliser, le blesser (Soma à ce que j'ai pu voir sur le dernier prime sur la scène de Baltard ne s'en est toujours pas remis), et éventuellement influer sur les votes.
A la lumière de ce qu'elle a dit à Julien sur le dernier prime, s'est la crainte de la production ou du jury lui même qui a posé problème à un certain moment ( le jury qui s'est quand même engagé en le sélectionnant et en le gardant pour les primes, en espèrant qu'il serait assez solide pour aller au bout): Les interviews que Julien donnait ainsi que les confidences qu'il pouvait faire aux uns ou aux autres indiquaient qu'il était capable de partir. Je crois que le jury s'en est trouvé blessé et que la production a eu peur. Ils ont monté en urgence le plan B (supportons et mettons en valeur le peu charismatique Tigane, qui manque d'assurance et a besoin d'aide pour tenir la distance), et ils ont cherché à agir sur Julien (s'il partait après des critiques du jury, cela n'aurait plus le même effet que s'il partait de son propre chef après des louanges, cela ne ressemblerait plus qu'à un mec qui a une trop haute opinion de lui même pour supporter la moindre critique, un mégalo orgueilleux).
Et les deux du Jury qui ont pris sur eux pour remplir l'office des bourreaux ont été choisis:
Manoukian n'a pas voulu endosser le rôle (manque de méchanceté aussi), et Dove pas assez de poids ou de crédibilité, ni de méchanceté. Reste Catché, qui sait être très cassant et dont les artistes redoutent le jugement respecté et légitime. Et Marianne qui nous a montré à plusieurs reprises, le summum étant la critique de Soma (un entrainement avant de s'essayer sur Julien?) son côté sadique avec un sourire jouissif de lionne qui se joue de sa proie avant de l'achever. Sauf que Marianne a dû prendre sur elle pour faire ce qu'elle a fait à Julien, et je ressent intimement qu'il lui en a coûté énormément de lui parler de cette façon.
Sans doute a-t-elle ressentie elle même dans sa chair tout le mal qu'elle faisait au moment où elle le faisait. mais elle ne s'est pas excusée comme avec Soma, elle en a remis une couche à la deuxième chanson, et elle a enfoncé le clou après le prime.
Pourtant, Julien a chanté Cocciante de la manière avec laquelle il a chanté aussi Comme d'habitude ou le Mal aimé, ou aussi Mourir sur scène, avec la voix simple que Marianne affectionne, en restant dans une émotion plutôt premier degré (Julien a parlé de la version du Mal aimé comme d' une version karaoké si je ne me trompe pas). Et marianne n'a mis que des bleus à toutes ces interprêtations de ce style de Julien, sauf le Cocciante (si je ne fais pas d'erreur).
Manouchian a bien expliqué comment il avait dû soutenir le moral de Julien à l'issu de ce prime très particulier. Ont-ils joué tous les quatre cette comédie à Julien (chacun dans son rôle ) pour l'émouvoir au point de prendre conscience de certaines choses qu'il refusait de prendre en compte dans le cirque autour de lui? Je crois que après ce moment, Julien a pris conscience qu'il pouvait rester jusqu'au bout de l'expérience et qu'il pouvait peut-être à la fois la vivre, obtenir la victoire et ne pas se renier dans son projet artistique musical. Ses réponses aux interviews changent dans ce sens après ce moment .

Edit Lilou: Comme votre conversation sur le prime n°8 tourne en une conversation sur MJ, il me semble plus cohérent de la déplacer dans le topic qui lui est consacré.

Dernière édition par 1967 le Lun 18 Juin - 00:45 (2007); édité 1 fois
1967

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:56 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

Désolée pour toutes les fautes de frappe de mon dernier post.
Bon, peut-être suis je à côté de la plaque quant à mon analyse du jeu de chat et de souris qui s'est un peu instauré entre Julien et les jurés, aucun ne souhaitant être tourné en ridicule par l'autre, et chacun souhaitant rester maître du jeu.
Mais ce jeu là a permis à la production de faire durer un suspens qui n'aurait pas eu d'objet tellement Julien survolait les autres concurrents. (un peu comme Willem survolait les autres l'an dernier).
Donc d'une pierre deux coups... et Julien a du fissurer sa carapace pour davantage indiquer sa sensibilité et son désir d'aller au bout quoi qu'il advienne.
Et donc au prime suivant, opération séduction sur Marianne, mais en même temps Julien, avec du recul, se moque de ce qu'elle a tenté bassement d'exercer une pression sur lui (changement des paroles des betises) tout en lui expliquant clairement (chanson en deux parties distinctes sur Britney, la première conforme au bon plaisir de Marianne), qu'elle ne peut pas le manipuler (cf la tête de Marianne quand Julien demande aux musiciens de cesser de jouer au milieu du morceau regard interrogatif, et voir à nouveau sa mine déconfite quand Julien reprend le morceau sur un ton plus libre et personnel).
Voilà, je ne crois pas du tout aux bonnes intentions maternelles de la Diva pour Julien dans ses critiques acérées. Il s'agit plutôt d'un affrontement entre deux artistes à forte personnalité, qui n'aiment pas perdre le contrôle des évènements.

Edit Lilou: post déplacé
Miette

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:48 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

Dans cette direction, quitte à s'amuser en ce sens, ça explique l'aparté mi-figue, mi-raisin de Julien lors du duo de la finale : Marianne.
Après le dernier refrain, regard en biais et doigt pointé vers elle du style à toi maintenant , Marianne dont on lit une seconde sur le visage la surprise puis l'abandon (d'ailleurs avec délice et une certaine fatuité).
Dans ce grand cirque il la présente donc aux spectateurs, de manière affectionée et railleuse. Présentation flamboyante et un peu surfaite sur le ton d'un Monsieur Loyal :
" Hé baby! You sexy body tonight, you know ! Or from me or from Paris, all ladies and gentleman : Marianes James!" [Enfin c'est ce que j'ai cru entendre]

Dernière édition par Miette le Lun 18 Juin - 01:02 (2007); édité 1 fois
jolep

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:14 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

1967 a écrit:
Désolée pour toutes les fautes de frappe de mon dernier post.
Bon, peut-être suis je à côté de la plaque quant à mon analyse du jeu de chat et de souris qui s'est un peu instauré entre Julien et les jurés, aucun ne souhaitant être tourné en ridicule par l'autre, et chacun souhaitant rester maître du jeu.
Mais ce jeu là a permis à la production de faire durer un suspens qui n'aurait pas eu d'objet tellement Julien survolait les autres concurrents. (un peu comme Willem survolait les autres l'an dernier).
Donc d'une pierre deux coups... et Julien a du fissurer sa carapace pour davantage indiquer sa sensibilité et son désir d'aller au bout quoi qu'il advienne.
Et donc au prime suivant, opération séduction sur Marianne, mais en même temps Julien, avec du recul, se moque de ce qu'elle a tenté bassement d'exercer une pression sur lui (changement des paroles des betises) tout en lui expliquant clairement (chanson en deux parties distinctes sur Britney, la première conforme au bon plaisir de Marianne), qu'elle ne peut pas le manipuler (cf la tête de Marianne quand Julien demande aux musiciens de cesser de jouer au milieu du morceau regard interrogatif, et voir à nouveau sa mine déconfite quand Julien reprend le morceau sur un ton plus libre et personnel).
Voilà, je ne crois pas du tout aux bonnes intentions maternelles de la Diva pour Julien dans ses critiques acérées. Il s'agit plutôt d'un affrontement entre deux artistes à forte personnalité, qui n'aiment pas perdre le contrôle des évènements.

pour les avoir rencontré tous les 2 (Julien et Marianne)vendredi 15 dans le cadre d'une rencontre télé star/lecteurs je peux vous dire que ces 2 là s'entendent comme des larrons en foire Very Happy
dans les questions posées à Marianne je lui ai fait remarqué qu' elle n'avait pas été très
tendre avec Julien et elle m'a dit que vraiment elle avait été choquée de son interprétation de "I put a spell on you" qu'il n'avait pas besoin de crier de cette façon (elle a même dit qu'il a failli avaler son micro!) et qu'ensuite pour "le coup de soleil" elle l'avait vraiment trouvé geignard ... et que ses rouges étaient vraiment mérités ; Julien souriait un peu ironique d'ailleurs . Ensuite elle a rajouté que souvent quand un membre du jury mettait un rouge les gens votaient d'autant plus pour le candidat !
elle nous a dit aussi que depuis le début ils se doutaient tous que Julien gagnerait car il survolait les autres candidats mais qu'évidemment ils ne peuvent pas dire leur préférence pour le bon déroulement du jeu !
j'ai trouvé Julien très timide , il a répondu àux questions qu'on lui posait gentiment et certaines personnes ont voulu savoir certaines choses de sa vie privée et se sont fait rembarrées par un "ce n'est pas très interessant".
on lui a demandé la couleur de son futur album et il a dit que certaines choses étaient en cours mais que rien n'étaient décidé mais ce serait plutôt "rock" on s'en serait douté ..

1967

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 00:56 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

Miette a écrit:
Dans cette direction, quitte à s'amuser en ce sens, ça explique l'aparté mi-figue, mi-raisin de Julien lors du duo de la finale : Marianne.
Après le dernier refrain, regard en biais et doigt pointé vers elle du style à toi maintenant , Marianne dont on lit une seconde sur le visage la surprise puis l'abandon (d'ailleurs avec délice et une certaine fatuité).
Dans ce grand cirque il la présente donc aux spectateurs, de manière affectionée et railleuse. Présentation flamboyante et un peu surfaite sur le ton d'un Monsieur Loyal :
" Hé baby! You sexy body tonight, you know ! Over her knee or from Paris, all ladies and gentleman : Marianes James!" [Enfin c'est ce que j'ai cru entendre]

Je suis d'accord, il en rajoute une couche dans sa présentation, car il a compris que Marianne est sensible à la flatterie, comme une vraie Diva qu'elle veut être, mais il le fait avec ostentation tel un Monsieur Loyal, tu l'as parfaitement noté, de façon a garder un détachement dans le compliment et du second degré qui le transforme en raillerie.
Je crois que dans la chanson, Julien dit aussi 'Marianne a trois enfants, deux garçons, et un troisième qu'elle a renié." Les deux premiers : Estatof et Willem? Le troisième : Julien qu'elle a renié? Remarque le visage soudain éveillé de Dove quand il entend ce passage qui lui parait soudain étrange et lui pose question.

Miette

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 01:10 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

Autre possibilité : elle parlait de ses enfants/compagnons (n'est-elle pas figure maternelle/femelle, fellinienne comme disait zoo, par excellence) du jury ? "Les deux fils qu'elle a perdu" étant André et Manu, qui volent de leurs propres ailles, et Dove étant alors l'enfant qu'elle ne reconnaît plus, des trois enfants qu'elle éleve (ou a élevé) de son mieux [il s'amuse le bougre tout au long de la chanson de l'ambiguïté passé/présent]... ?
S'il est conscient de ce qu'il provoque, même un tout petit peu, il maîtrise le petit gars, et en plus il s'amuse. Je suis bluffée par ce type ! =)

1967

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 01:36 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

jolep a écrit:
[pour les avoir rencontré tous les 2 (Julien et Marianne)vendredi 15 dans le cadre d'une rencontre télé star/lecteurs je peux vous dire que ces 2 là s'entendent comme des larrons en foire Very Happy
dans les questions posées à Marianne je lui ai fait remarqué qu' elle n'avait pas été très
tendre avec Julien et elle m'a dit que vraiment elle avait été choquée de son interprétation de "I put a spell on you" qu'il n'avait pas besoin de crier de cette façon (elle a même dit qu'il a failli avaler son micro!) et qu'ensuite pour "le coup de soleil" elle l'avait vraiment trouvé geignard ... et que ses rouges étaient vraiment mérités ; Julien souriait un peu ironique d'ailleurs . Ensuite elle a rajouté que souvent quand un membre du jury mettait un rouge les gens votaient d'autant plus pour le candidat !
elle nous a dit aussi que depuis le début ils se doutaient tous que Julien gagnerait car il survolait les autres candidats mais qu'évidemment ils ne peuvent pas dire leur préférence pour le bon déroulement du jeu !
j'ai trouvé Julien très timide , il a répondu àux questions qu'on lui posait gentiment et certaines personnes ont voulu savoir certaines choses de sa vie privée et se sont fait rembarrées par un "ce n'est pas très interessant".
on lui a demandé la couleur de son futur album et il a dit que certaines choses étaient en cours mais que rien n'étaient décidé mais ce serait plutôt "rock" on s'en serait douté ..

Bonsoir Jolep,
c'est vraiment sympatique et intéressant de ta part de nous raconter ta rencontre avec Marianne et Julien.
Mais penses tu réellement qu'elle va répondre honnêtement à ce genre de question?
Crois tu que deux personnes qui ont l'air de s'entendre comme larrons en foire ne peuvent pas avoir une relation plus compliquée qu'il n'y paraît? (penses au " sourire ironique de Julien")
Marianne est une comédienne qui se met en scène en quasi permanence, mais il me semble assez facile de décripter sur son visage expressif les émotions feintes des émotions réelles.
Depuis quatre saisons que nous suivons ses prestations sur la NS, je crois que tout spectateur un peu sensible et observateur peut lire dans son visage et dans sa posture.
Il me semble que Julien n'a pas calculé Marianne pendant tout le début de l'émission. il était concentré sur son art et sur la lutte qu'il avait à fournir pour trouver sa place dans ce cirque et s'y faire respecter, absorbé par les questions qu'il se posait sur les limites qui ne devaient pas être franchies.
Donc, la séduction envers Marianne n'était pas son soucis à ce stade,
et ses prestations ne se dirigeaient pas vers elle.
Mais Marianne est une Diva qui exige une attention et une révérence permanente.
Non seulement julien lui volait la vedette par son charisme et son talent, mais elle ne pouvait en bénéficier par ricochet puisqu'il ne lui adressait pas les mots qu'il prononçait dans ses chansons.
Je crois que cela non plus, Marianne ne l'a pas supporté, et son propre dépit personnel s'est rajouté aux sentiments plus généraux dont j'ai parlé auparavant.
En blessant Julien, Marianne a réussi son pari, redevenir le centre du jeu, et accaparer l'attention de Julien, l'obliger à lui dédier ses prestations, et à flatter sa vanité.
Julien a compris et s'est éxécuté de bonne grâce, en prenant un malin plaisir à la ridiculiser, à la pièger à son propre piège. (Je n'ai jamais vu Julien aussi hilare et content de ses efets que dans ce prime de Britney et Paturelle ou il répond directement aux rouges de Marianne.
Marianne n'a pas été dupe du procédé, attendant plus de soumission et de séduction de la part de Julien, mais elle dû se contenter de cette attention ironique. Marianne a remporté un set dans le match mais je vois Julien gagnant de cette partie qui s'est jouée entre eux.
Marianne est redevenue centre d'intérêt dans l'arène, mais comme le taureau capte l'attention des spectateurs. C'est Julien le toréador (les bétises sur un rythme espagnol/avec une chorégraphie très matador) qui est resté le maître de l'arène.

1967

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 01:44 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

Miette a écrit:
Autre possibilité : elle parlait de ses enfants/compagnons (n'est-elle pas figure maternelle/femelle, fellinienne comme disait zoo, par excellence) du jury ? "Les deux fils qu'elle a perdu" étant André et Manu, qui volent de leurs propres ailles, et Dove étant alors l'enfant qu'elle ne reconnaît plus, des trois enfants qu'elle éleve (ou a élevé) de son mieux [il s'amuse le bougre tout au long de la chanson de l'ambiguïté passé/présent]... ?
S'il est conscient de ce qu'il provoque, même un tout petit peu, il maîtrise le petit gars, et en plus il s'amuse. Je suis bluffée par ce type ! =)

Pourquoi Marianne ne reconnaîtrait plus Dove, et en quoi Manu et André voleraient de leurs propres ailes? (à la limite, le seul membre du jury avec lequel elle s'est beaucoup disputée pendant les primes cette année c'est André, mais c'est un autre noeud relationnel qui implique Gaetane/ Julien + 5ème colonne)
Ne seraient ce pas Estatof et Willem plutôt qui volent de leurs propres ailes?

Miette

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 01:52 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

1967 a écrit:
Pourquoi Marianne ne reconnaîtrait plus Dove, et en quoi Manu et André voleraient de leurs propres ailes?

Question de crédibilité.

1967 a écrit:
[...]Ne seraient ce pas Estatof et Willem plutôt qui volent de leurs propres ailes?

Je persite à croire aux membres du jury, ne serait-ce que par leur mimiques... et parce que là precisement, la catégorie "ancien gagnant de la NS" n'a que peu d'enjeu, c'est plus large, il fait son intervention en anglais, pas un hasard, c'est le sens du show.

jolep

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 09:20 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

1967 a dit

Donc, la séduction envers Marianne n'était pas son soucis à ce stade,
et ses prestations ne se dirigeaient pas vers elle.
Mais Marianne est une Diva qui exige une attention et une révérence permanente.
Non seulement julien lui volait la vedette par son charisme et son talent, mais elle ne pouvait en bénéficier par ricochet puisqu'il ne lui adressait pas les mots qu'il prononçait dans ses chansons.
Je crois que cela non plus, Marianne ne l'a pas supporté, et son propre dépit personnel s'est rajouté aux sentiments plus généraux dont j'ai parlé auparavant.
En blessant Julien, Marianne a réussi son pari, redevenir le centre du jeu, et accaparer l'attention de Julien, l'obliger à lui dédier ses prestations, et à flatter sa vanité.
Julien a compris et s'est éxécuté de bonne grâce, en prenant un malin plaisir à la ridiculiser, à la pièger à son propre piège. (Je n'ai jamais vu Julien aussi hilare et content de ses efets que dans ce prime de Britney et Paturelle ou il répond directement aux rouges de Marianne.
Marianne n'a pas été dupe du procédé, attendant plus de soumission et de séduction de la part de Julien, mais elle dû se contenter de cette attention ironique. Marianne a remporté un set dans le match mais je vois Julien gagnant de cette partie qui s'est jouée entre eux.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur cela , mais je peux te dire que j'ai senti la grande admiration(à la limite de l'amour elle n'arrête pas de le dire elle-même!) qu'elle avait pour Julien et je dirais même plus , un certaine possessivité envers lui et je crois qu'il a compris cela , et qu'il est capable de mener la barque à son gré .
c'était très curieux cette relation mais j'ai toujours senti Julien maitre du jeu !
il n'a jamais approuvé quoique ce soit qu'elle ait dit , s'il n'était pas d'accord , et il dit le dit clairement ! mais les données n'étaient plus les mêmes , le jeu étant terminé !

un peu plus midinette ce commentaire Very Happy il est vraiment trés beau ce p'tit gars Embarassed

1967

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:53 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

jolep a écrit:
1967 a dit
Je suis entièrement d'accord avec toi sur cela , mais je peux te dire que j'ai senti la grande admiration(à la limite de l'amour elle n'arrête pas de le dire elle-même!) qu'elle avait pour Julien et je dirais même plus , un certaine possessivité envers lui et je crois qu'il a compris cela , et qu'il est capable de mener la barque à son gré .
c'était très curieux cette relation mais j'ai toujours senti Julien maitre du jeu !
il n'a jamais approuvé quoique ce soit qu'elle ait dit , s'il n'était pas d'accord , et il dit le dit clairement ! mais les données n'étaient plus les mêmes , le jeu étant terminé !
[/color]

Je pense que l'on se rejoint sur ce point. pour revenir à ce que Miette nous dit de l'amour maternel de Marianne, ce serait alors dans ma vision des choses plutôt un amour maternel incestueux.
Je crois plus à Marianne comme Gorgone ou comme Amazone (ce sont les images qu'elles convoque elle même par son apparence lors des primes, par sa coiffure, ses parures vêtements). Ces images là sont davantage celles de la maîtresse ogresse que de la mère aimante.
Marianne a besoin d'émotions fortes. Si elle ne les trouve pas autour d'elle, elle les suscite, et tout est prétexte à cela. Un jeune Bo Gosse qui passe peut faire l'affaire un court moment le cas échéant.
Marianne n'avait-elle pas expliqué que lorsqu'elle chantait du lyrique, elle vivait alors une histoire d'amour très importante, et n'a pas hésité à briser cette liaison pour pouvoir ressentir la douleur qui lui permettait d'aborder certains répertoires du chant lyrique avec plus de crédibilité et de sensibilité?
Alors pour Marianne, se retrouver avec un Julien face à elle, c'était avoir la chance d'un tête à tête avec un "ovni", un garçon capable de faire ressentir des émotions fortes à un guéridon.
Forcément, Marianne ne pouvait qu'être amoureuse de cela (ne sommes nous pas nombreuses à succomber à sa magie).
Le dépit de s'en sentir exclue par Julien dans la première partie de l'émission a été d'autant plus intensément cinglant pour elle.
D'un autre côté, pour Julien, c'était peut-être un choix délibéré de sa part de refuser d'entrer dans le jeu de la séduction qu'elle attendait.
Il s'agissait pour lui de garder une attitude professionnelle et une distance vis à vis du "cirque" ambiant dont elle faisait partie intégrante.
rodéo

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:29 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

oulala....
quelle analyse!
Marianne s'est distinguée: déjà au casting en refusant le ukulélé, alors que je ne sais plus qui l'an dernier (un liégeois), avec un "sifflet", a été écouté et même a présenté sa prestation en live au rappel de l'émission (et ce n'est pas le seul qui ait "casté" avec un instrument, cette année y compris!)
Marianne, je pense, n'a pas apprécié "les cris" de Julien mais le lui a dit sans tact et avec "dédain", ce qui peut faire mal (avec Soma, elle avait frisé la grossièreté en direct; les post-excuses: un peu facile... Siffle)( Manu n'a pas apprécié mais l'a dit de manière plus constructive.)

D'où la réplique de Julien au prime suivant, avec humour mais détermination.
Et que maintenant, tout ça soit "oublié", l'égo de l'un comme de l'autre étant reparti se soigner ailleurs , je le pense aussi.
Mais que les jurés, parfois, pourraient se montrer moins hautains dans le ton avec des candidats, ça humaniserait le droit divin qu'ils s'octroyent parfois.
Mais chapeau à votre longue étude!

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Rrose Sélavy

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 23:12 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

1967 a écrit:
... C'est Julien le toréador (les bétises sur un rythme espagnol/avec une chorégraphie très matador) qui est resté le maître de l'arène.

Et si on se réfère à la finale, il était clairement maître de la Reine, dans cette partie d'échec qu'en bon élève de Duchamp il a joué avec maestria.

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:26 (2007)    Sujet du message: Marianne James Répondre en citant

Citation:
="
Ensuite elle a rajouté que souvent quand un membre du jury mettait un rouge les gens votaient d'autant plus pour le candidat !

Il est même bien possible que les rouges décernés à Julien et surtout les arguments discutables avancés aient produit cet effet contraire, effectivement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2018)    Sujet du message: Marianne James

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Nouvelle Star 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation