Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage COMLIVE
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Nouvelle Star 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 08:11 (2007)    Sujet du message: Sondage COMLIVE Répondre en citant

J'ai essayé de chercher les labels connexes à Sony-BMG, mais je n'ai pas trouvé, mais il me semble bien qu'ils ont des sous-labels style "indépendants" et un catalogue d'artistes très très larges et très éclectique.

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 08:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoo
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 09:35 (2007)    Sujet du message: Sondage COMLIVE Répondre en citant

En fat, Sony-BMG n'est pas Sony sony, il a été question d'une fusion avec Warner, mais les labels indépendants s'y sont opposés je crois...

Bref, je ne sais pas en réalité, mais ce que je sais, c'est que si vraiment Julien ne veut pas aller à la victoire, il a très peu de chose à faire en scène pour perdre mercredi (Tigane aussi d'ailleurs, mais lui au moins il m'étonnerait qu'il le fasse presque exprès;-)

JULIEN NE DOIT PAS TRAHIR l'INTERET DU PUBLIC INVISIBLE QUI L'A AIDE A ALLER JUSQUE LA.

Il n'y a pas que Baltard et ses potes, il y a tous les téléspectateurs accrochés à ses performances...

Ce que je crains c'est sa fragilité, ce que lui ont dit Manu et André, qu'au fond lui ait fait du mal, parce qu'il était devenu très énervé dans sa réponse à l'interview de l'après prime... et que tout cela cumulant le reste, le pousse dans des défis qu'il ne devrait pas faire...

Mais vu ce qui s'était passé avec Marianne, l'avant dernière fois, suivi de la mémorable soirée de Britmey Spears et des Bêtises, tellement magistraux -- ça peut être aussi un bon signe pour la finale ?

Je pense qu'il doit absolument éviter les cris éraillés poussés au point qu'il ne puisse revenir à une voie claire, or Marianne a été très gentille la dernière fois, parce que le retour final à la voie claire n'était pas tout à fait clair, il avait en effet abîmé sa voix sur le coup, mais elle n'a pas voulu le remarquer tellement cette interprétation était magnifique et l'adaptation rock/rythm'n blue était remarquable...

Mais nous maintenant, nous l'entendons. C'est-à-dire les électeurs qui ont appris à aimer sa vocalité, aussi, l'entendent maintenant, quand il la perd.

Il doit l'éviter, tant il est vrai que sa voix est belle quand elle rocke ou croone ; et la dernière chose ce sont les assignations, les demandes de "marque de fabrique" et le rock... s'il en fait de lui-même pourquoi lui en faire rajouter ? Pour le mettre en risque de la voix éraillée...

Bref j'ai trouvé très piégeant le jury pour lui, la dernière fois.

Je pense que Julien a une élégance en scène qui fait toute sa singularité, et c'est là-dessus qu'il doit adosser sa voix, pour être lui-même. Je veux dire peut-être celui qui replace le rock dans le registre de la belle voix (parce que tout ce qu'on veut, mais de Presley à Lou Reed, dès lors que le texte ne peut se suffire d'être un cliché : c'est la voix)...

A mon avis, pour être singulier, un peu comme les stray cats avaient popularisé le retour du rockabilly (acoustique), au-delà du côté bon goût pour happy few d'un Alan Vega (que j'adore de toute façon, évidememnt plus que les stray cats mais c'était bien les stray cats, pour des français qui avaient connu les "chaussettes nores"Smile Lui, c'est la voix qu'il doit réhabilliter dans le rock, c'est exactement, sans jeu de mots, sa propre voix qui le désigne dans cete voie... et c'est là que Marianne lui est une nuance précieuse parmi le jury, même si elle ne comprend pas tout ce qu'il fait. mais il n'y a pas que le rock pour lui c'est plus large -- à moins qu'il ne modifie le rock "historiquement" comme il est un styliste (car aussi il y avait un côté sinon break/beat du moins à la Julien break/pop dans certaines de ses interventions critiques de la structure, par ex : Hit baby one more time).

Moi perso je ressens plus Julien comme un rock-breaker que comme un rocker à travers ses interventions par petites touches sur les structrures de ce qu'il a chanté -- et un breaker en tous genres musicaux d'ailleurs.

Il est possible que Manu contrairement aux apparences pour Tigane en fait soutienne Julien profondément à la finale, parce qu'il aura envie de voir entrer un compositeur comme Julien dans les rangs de la "corporation" comme il dit;-)

Et c'est Marianne qui influence considérablement les votes pour Julien, car c'est la présence féminine fellinienne (femme gorgone +++ trois fois plus, capricieuse et esxcessive, pour palier le fait qu'elle soit la seule), quasiment transgenre, qui avance la féminitié triomphante la plus contemporaine, pour les filles et les femmes qui votent pour Julien, toutes générations confondues.... Elle est dans le jury le miroir du caractère de Julien, son alter ego communicant...

Chaque fois que Julien s'excuse brillamment auprès de Marianne, le public télévisuel le prend aussi pour lui, est séduit;-)

Elle est très importante je crois, mais pour la finale, elle ne suffirait pas : il lui faudra conquérir aussi tous les hommes du jury. Il lui faut l'unanimité. il peut l'obtenir. Il est assez sensible et intelligent à la fois pour ça. je veux dire que Julien est une stratégie à lui tout seul;-)

--------

Je souhaite qu'il gagne pour décupler sa puissance de produire ses deux profils, un profil personnel et un profil de groupe. Comme les grands chanteurs anglophone des années 70/ 80. Y a qu'à voir Lou Reed et Lennon...

Mon avis encore : cette fois, pour la finale, Julien doit cessser d'oublier que c'est le public télévisuel qui l'a mené jusque là, et serait-ce imparfait, grossier, nourri de malentendus, c'est une réalité paradoxale qu'il doit prendre en compte : la masse qui vote pour lui, notamment les mômes seront le public qu'il retrouvera ensuite, dans un an dans deux ans, car elle est celle qui aura grandi pendant qu'il aura inventé sa place publique dans la musique...

Il ne doit pas oublier de remercier le public qui aura voté pour lui tout au long des séries de l'émission, en regardant la caméra à la sortie : que ce voit perdant ou gagnant...

Encore une fois la métaphore de la séduction de Baudrillard se prête à la sittuation : le public est comme une séductrice qui ne pardonnerait jamais de ne pas avoir été aperçue... d'autant plus qu'il s'agisse des petites filles et des petits garçons qui entreront dans leur vingtaine quand Julien entrera dans sa trentaine:))) et même deux de plus à cet âge là, quand on a moins de vingt ans, ça compte, c'est quasiment le temps qu'il faut pour que Julien commence à s'installer dans la musique internationale...

Alors
On ne peut pas devenir "plus célèbre" que U2 (boutade ou non) et ne travailler que pour plaire à ses potes ou à un public d'initiés,-) si on veut bien vivre de sa propre musique, et d'en produire aussi avec succès, pour les autres.
Bob

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 18:51 (2007)    Sujet du message: Sondage COMLIVE Répondre en citant

Itou pareil que Zoo ! (C'est la grande classe ça comme intervention non ? Je parle de la mienne.)

Mais surtout pour ça:
zoo a écrit:

Je souhaite qu'il gagne pour décupler sa puissance de produire ses deux profils, un profil personnel et un profil de groupe.

Pour ce que vaut mon avis, pour moi c'est ça la suite logique pour lui.
rodéo

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:50 (2007)    Sujet du message: Sondage COMLIVE Répondre en citant

zoo a écrit:
JULIEN NE DOIT PAS TRAHIR l'INTERET DU PUBLIC INVISIBLE Question QUI L'A AIDE A ALLER JUSQUE LA.

...sinon il deviendra l'ombre de son ombre (du public invisible, "sure") gratte !
:hop:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
pompomelo

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:44 (2007)    Sujet du message: Sondage COMLIVE Répondre en citant

Lequel sera la "Nouvelle Star"
Julien [ 46 ] ** [53,49%]
Tigane [ 40 ] ** [46,51%]
J'éspère que c'est ce qui se passera ce soir ! Car sur Comlive quelqu'un avait dit que la NS était trucquée aussi et que celui qu'on voyait tous gagner ne serait pas celui qui va réellement gagné donc voilà quoi ...
zoo
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:52 (2007)    Sujet du message: Sondage COMLIVE Répondre en citant

J'ai dit ce que je pensais là-dessus et pourquoi il fallait voter, parce que lui a quand même dit qu'une victoire serait "énorme" -- donc il ne la bouderait pas !

Mais je crains réellement que le succès de Juju ait un peu obscurci la vision du contexte qui problématise plutôt Tigan comme gagnant idéal -- parce qu'il est moins créateur et qu'on peut toujours prêter à un créateur de mieux se débrouiller sans la victoire surtout quand on est déjà la star (Juju), que la maman de Tigane seule, etc..

C'est pour ça que j'ai appelé à voter avec acharnement car on sait très bien que ce ne sont pas les votes qui font le génie... et justement si Juju est d'ores et déjà la star pourquoi, alors, parce qu'il est le poète, devrait-il saigner (je veux dire la question du "fric") ?

Je trouve ça complètement dégueu qu'on lui vole sa victorie "à titre solidaire" quand la solidarité ne se passe pas là. Une compétition est une compétition : on ne triche pas.

Car c lui qui a fait le coach scène/média de cette NS dont l'intérêt sans lui aurait été bien improbable ; et comme ils ne sont pas payés quand il a tant donné non seulement pris pour progresser, mais bousté collectivement ses partenaires et honoré sa prod, en plus de la subtilité géniale de son talent : il est normal que ce soit lui qui remporte la victoire symboliquement.

Sinon ce sera un acte manqué de plus en FR.

Et c'est pour cela qu'il faut voter et appeler à voter pour lui de façon écrasante ce soir ! (moi je l'ai fait partout où j'ai pu en dehors d'ici et en prenant mes risques vu le genre de jeu).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2018)    Sujet du message: Sondage COMLIVE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Nouvelle Star 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation