Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tajine, salade niçoise & autres recettes ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 13:57 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

j'aimerai bien que Blandou développe...

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 13:57 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiskey Bar

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:32 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

Ok.
madi

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:39 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

développer quoi Mojitogirl ? la recette de la salade niçoise ? de la tajine ?
j'peux aider pour la salade Mr. Green et éventuellement une salade de poulpes si tu mets une photo Mr. Green

Dernière édition par madi le Mer 6 Juin - 19:40 (2007); édité 1 fois
pucette

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:39 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

Shocked
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:34 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

ah non ! pas la salade de poulpes !

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 06:57 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

>La salade de poulpes ?????????? :alcool: ah non pitité
spierre52

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 07:20 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

pucette a écrit:
>La salade de poulpes ?????????? :alcool: ah non pitité

Ouais enfin par à 7 h 20 du mat en tout cas ! Crying or Very sad

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:31 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

ça sert à quoi ce topic ??? à donner des recettes de cuisine ????
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:44 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

Pour parler salade plutot que d'en raconter, je crois.
NellySue

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:49 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

Cactus moribond a écrit:
Pour parler salade plutot que d'en raconter, je crois.

de suite, c'est beaucoup plus clair....merci de cette précieuse précision...

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:18 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

Salade niçoise

Ingrédients

Pour 4 personnes :

- 1 kg de petites tomates grappe
- 1 concombre
- 8 petits oignons blancs
- 1 poivron vert
- 4 fonds d’artichaut
- 2 œufs
- 1 gousse d’ail
- 1 petit pot de filets d’anchois
- 100 g d’olives noires
- Quelques feuilles de basilic
- Sel, poivre, huile d'olive

Recette

Faire durcir les œufs. Les écaler, les laisser refroidir
Laver et égoutter tous les légumes.
Couper les tomates en deux, les presser légèrement pour enlever le plus gros des pépins, puis les couper en quartiers fins. Les saupoudrer de sel et laisser dégorger dans un saladier.
Découper le poivron en fines lamelles en enlevant les pépins. Pelez les oignons blancs et l’ail.
Peler le concombre et le tailler en très fines lamelles. Couper les fonds d’artichauts en quartiers.
Frotter les parois d’un grand saladier avec la gousse d’ail.
Couper les œufs en quartiers. Ciseler le basilic.
Ajouter dans le saladier : les tomates, les lamelles de poivron, les rondelles de concombre, les quartiers d’artichaut et les petits oignons blancs coupés ainsi que le basilic.
Poivrer, arroser tous les ingrédients d’un filet d’huile d’olive et remuer très doucement.
Décorer avec les quartiers d’œufs durs et les anchois. Mettre au frais 3O min avant de servir.
Visiter le site web du posteur MSN
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:27 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

j'ai effectivement commencé un taupique pour que Blandou puisse s'exprimer suite à ce post :

Oh non siouplait. ça me rappelle mes exams ça. Crying or Very sad Je ne peux te souhaiter que bon courage x2. Ce monsieur est certes très intéressant m'enfin bon, je préfère parler Tajines et Salades niçoise.

il est certain qu'il manquait un endroit consacré à l'art culinaire.

reste à organiser le machin : recettes, adresses de restau... que sais-je...

j'en salive déjà.

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:34 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

J'ai renommé tout ça.
Visiter le site web du posteur MSN
Whiskey Bar

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:59 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

tiens pendant qu'on y est, la meilleure salade que j'ai jamais eu la chance de gouter était ainsi faite :

_Tomates
_mozarella
_Laitue (mais trop)
_Maïs
_avocat (en masse si possible)
_Pamplemousse (de même)

et là t'es aprti pour t'éclater le bide
NellySue

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:48 (2007)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ... Répondre en citant

ma salade compo. maison qui remporte un franc succés à chaque fois, et qui peut vous donner une idée pour cet été :

- pamplemousses (quartiers coupés en dé)
- avocats (coupés en dé)
- crevettes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)    Sujet du message: Tajine, salade niçoise & autres recettes ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation