Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paty
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:00 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

Je copie/colle l'adresse en dessous même si la plupart d'entre vous ont lu.
Pas le temps d'analyser mais je tiens à dire que je trouve lamentable que l'on prête de telles pensées à Christophe Willem.
J'espère que ces abus seront profitables à Julien : le petit paragraphe le concernant n'est pas négatif.

http://divertissements.fr.msn.com/television/chroniqueTV_s22.aspx

Edit Droo : ajout de la retranscription.

LA NOUVELLE STAR EST-ELLE MAUDITE ?

On le savait dès la première émission de l’année dernière. Après Christophe Willem, la Nouvelle Star aurait du mal à enchaîner. Bien sûr, elle trouverait de nouveaux talents, mais leur éclat aurait bien du mal à ternir celui de la Tortue.

L’audience en berne
Les castings avaient bien commencé. En mars, l’émission dépassait allègrement les 5 millions de téléspectateurs, et caracolait en tête des audiences chez les moins de 35 ans. Seulement voilà… Baltard déçoit et perd près d’un million de fidèles. Deux raisons à cela : certains préfèrent le côté « Video Gag » du casting aux paillettes des finales. Mais c’est aussi certainement parce que, même en regardant bien, personne n’a trouvé qui sortirait assez du lot pour faire ombrage à Christophe Willem.

Julien en sauveur ?
C’est un être à part. Une façon de chanter mi-figue mi-raisin. Jamais premier degré, toujours inattendu, et en même temps jamais vraiment dans la dérision. Une façon bien à lui de s’approprier les chansons. N’importe quelles chansons. De « Live a Virgin » à « Mourir sur scène ». Problème, il en irrite certains. Aux Etats-Unis, il a même été repéré par une émission de zapping sous l’accroche peu flatteuse « En France aussi, il y a de mauvais chanteurs ». Même sur le ton de l’humour, ça calme. Idem, Marianne lors du 8 ème prime, qui l’accuse d’avoir « massacré » le titre « I put a spell on you »… Gagnant ? Certainement. Nouvelle Star ? Pas si sûr.

Tigane et Gaétane probablement pas…
Rien à dire sur ces deux candidats, qui sont aussi brillants que possible. Problème, pour la prod’, ils restent dans un rôle de faire-valoir du favori. Il fallait bien une fille et un garçon pour lutter contre Julien. Ce sera eux. Mais pour couler Willem, il en faudrait beaucoup plus !

La tortue va chanter tout l’été
Elle est partie à point. Elle a le talent le plus éclatant que l’on ait vu émerger à la télévision depuis longtemps. Et son premier album est une réussite. Produit de l’année ? Si ça continue, ce pourrait bien devenir celui de la décennie. Zazie en est folle. Vous aussi. Et pourtant, on se dit qu’il pourrait faire encore bien mieux. Ce n’est qu’un début. Mais un début brillant. Problème ? Non aucun, désolé… Christophe se paye même le luxe de chanter en play-back lors de son apparition à Baltard. Et personne ne trouve rien à redire.

Une malédiction lourde de conséquences
La saga Nouvelle Star est déprogrammée à partir du 14 juin. Virginie Efira passe beaucoup de temps sur Off prime (en Belgique, elle voulait devenir comédienne, pas animatrice…). Les audiences du prime ne décollent pas, et le jury est souvent déçu par les prestations proposées. Forcément, on devient plus difficile après la saison 2006.

L’émission trouvera-t-elle un nouvel élan ? Survivra-t-elle à cette série noire ? On peut y croire. En attendant, au loin, on entend un petit ricanement sourd. Ecoutez bien… Comme si quelqu’un, sous sa carapace, se fendait la poire. Un rire sardonique qui semble hanter Balthard, mais qui nous ravit. La tortue se marre, et fait trembler M6…
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
catar

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 09:27 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

"Christophe se paye même le luxe de chanter en play-back lors de son apparition à Baltard. Et personne ne trouve rien à redire."

QUOI? COMMENT? QU'EST-CE? mais c'est une honte, moi j'y trouve à redire. c'est un manque de respect pour les candidats qui se défoncent pour préparere en une semaine plusieurs chansons qui souvent leur étaient peu familières, et Môsieur Willem (qui chante double jeu tous les jours depuis des mois) s'offre un play back??? comprends pas.... j'aime bien Christophe, ne vous y méprenez pas, mais là....
spierre52

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 09:52 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

catar a écrit:
"Christophe se paye même le luxe de chanter en play-back lors de son apparition à Baltard. Et personne ne trouve rien à redire."

QUOI? COMMENT? QU'EST-CE? mais c'est une honte, moi j'y trouve à redire. c'est un manque de respect pour les candidats qui se défoncent pour préparere en une semaine plusieurs chansons qui souvent leur étaient peu familières, et Môsieur Willem (qui chante double jeu tous les jours depuis des mois) s'offre un play back??? comprends pas.... j'aime bien Christophe, ne vous y méprenez pas, mais là....

Il me semble que ce jour, CW était malade genre "trachéïte" et qu'il n'avait pas le choix, direct oblige.

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:11 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

catar a écrit:

Double Je.

De plus, je ne me souviens absolument pas que ceci était un playback, je me dois de le revoir.
De plus (bis) j'éspére et je crois sincerement que ceci n'était pas voulu.

"personne n’a trouvé qui sortirait assez du lot pour faire ombrage à Christophe Willem."

Cette phrase est totalement inutile. Pourquoi vouloir parler de concurrence, d'"ombre", de "qui est plus fort que qui parceque si c'est lui ben en faite il est plus fort que lui".

C'est articles sont minables (quoi? on dit minaux?).
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:14 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

laura'sté a écrit:

Complètement nuls en effet, mais... très lus !
Arggggggggggggg

Ps : on ne dit pas "minaux" mais minablaux"
Paty
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:15 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

C'est pas catar qui a écrit ce que je relève mais laura'sté
Suis nulle
Mais Julien reconnaîtra les siens non ?
Wink
laura'sté

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:15 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

Paty a écrit:
laura'sté a écrit:

Complètement nuls en effet, mais... très lus !
Arggggggggggggg

Ps : on ne dit pas "minaux" mais minablaux"

Ah merci! Parfois la langue française est étonnante...

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:24 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

laura'sté a écrit:
De plus, je ne me souviens absolument pas que ceci était un playback, je me dois de le revoir.

Si si, son 1er passage avec "Double je" étaitt effectivement du playback, et j'ai également lu qu'il avait ce jour-là une bronchite, ou une angine ou... bref, il ne pouvait pas chanter.
Grace

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:39 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

Citation:
La tortue va chanter tout l’été
Elle est partie à point. Elle a le talent le plus éclatant que l’on ait vu émerger à la télévision depuis longtemps

ça n'engage que le rédacteur de ces quelques misérables lignes. même si Christophe Willem est un personnage bien sympathique, ce serait lui prêter des vertus dépassant le bon sens.
sarah

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:58 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

J'aime bien Christophe (si si, malgré ce que je dis parfois) mais ça me saoûle à un point qu'on le présente comme LE nouveau sauveur de la musique Rolling Eyes

Faudrait garder un peu la raison...Il a du talent, c'est indéniable mais il n'est pas plus intouchable que d'autres... Sur son album, y'a quand même des trucs très moyens (et d'autres mieux).
catar

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:45 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

Pourquoi faudrait-il forcément que qui que ce soit doive faire de l'ombre à Christophe pour arriver sur le devant de la scène? ya qu'une place dans la chanson française? Ils ne peuvent pas cohabiter? Surtout qu'ils ne sont ni sur le même palier ni encore moins au même étage...

et la mauvaise foi du "personne n’a trouvé qui sortirait assez du lot..(...)"... nooon bien sûr personne de chez personne, ni à Libé, ni dans Elle, ni dans les 3/4 de la presse française.... personne n'est mentionné. Il fallait effectivement le relever. Confused
rodéo

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 13:10 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

Christophe chantait en play-back mais il était aphone car malade: donc tout-à-fait normal.

Article raccoleur, sans une once d'information impartiale, avec orientation vicieuse ( Christophe, je pense, n'apprécierait pas "ce rire sardonique" juste supputé).
bref: torchon qui, s'il était de papier, mériterait bien sa place où je pense....

je préfère lire Libé mais j'apprécie ce forum où tout ce qui est presse peut être posté (avec des limites raisonnables bien sûr) sans être filtré: c'est aussi ainsi qu'on s'informe et qu'on garde l'esprit non "fanatique" mais un minimum critique.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
prince-julien

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:32 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

Pfff.
bagounet

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:33 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

re-pff!!!!

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 15:46 (2007)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ? Répondre en citant

prince-julien a écrit:
Pfff.

bagounet a écrit:
re-pff!!!!

Dégueulasse, arretez de cracher.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2016)    Sujet du message: MSN Divertissement - La NS est-elle maudite ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation