Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de Zoo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Présentation ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoo
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 05:26 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

Salut je suis Zoo, ce sont les animaux qui m'habitent et leurs rêves secrets tandis qu'il nous observent, veille sauvage que l'on croit résignée. Comme eux je connais l'empathie, et mille vies. J'habite à Paris, probablement.
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 05:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spierre52

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 07:39 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

Zoo, depuis le temps que tu enrichis ce forum de tes longs et non moins intéressants posts (dont je ne saisis pas toujours le sens, mais en gros je m'y retrouve) il n'est plus l'heure de te souhaiter la bienvenue, tu as déjà compris que tu l'étais... :bière:
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 09:51 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

merci !
laura'sté

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:18 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

Un post court, clair, et très bon: ça te va si bien.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:56 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

Zoo ! Mais que t'es t'il arrivé à 5h26 ? Les touches du clavier qui se sont plaintes ? Une troisième dimension dans l'espace approximatif des méandres de tes réflexions ? Dingue trois phrases... Wink
zoo
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:04 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

C'était un coup de chapeau aux aphorismes à double détente réversibles de Baudrillard:)

Ex : "Un jour ils reconstruiront Disneyworld à Disneyland". Cool memories 1 (cité par McKenzie Wark lors de l'hommage à B. sur la liste internationnale Empyre)
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:12 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

La bienvenue à toi zoo :bière: . Quand il faut parler de toi tu es moins prolixe que quand il faut parler des autres... ça en dit long Wink
zoo
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:15 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

J'aime la pudeur avec laquelle Julien actualise l'émotion chez les autres... cela crée une complicité intime, étrange, entre lui et celui qui l'écoute.

Je voudrais préciser l'émotion ressentie pendant ses performances au prime d'hier, le 7 juin, d'une façon que je ne pourrais exercer dans le forum, et comme Lilou disait ici que je ne parlais jamais de moi... à vrai dire, je me trouve dans cette zone temporaire pour parler des autres et de leurs apparences, pas de moi ; voici quand même une autre façon de parler des autres :

La version flamenco-twistée de "Vanina" qui roule et qui balance, m'a complètement bouleversée alors que la chanson de Dave ne m'avait jamais paru remarquable ni même signulière. Je ne sais pas si ça m'a rappelé la feria ou les fêtes taurines où m'emmenaient les potes qui m'ont appris à vivre mon adolescence chaque printemps, chaque été, chaque automne ; et je suis venu(e) faire ma médecine, qui a tourné court, à Paris. J'ai revu le film dans ma tête, plein de folies là-bas, les escapades noctunes, l'errance diurne, la naissance de la passion, les premières nuits blanches qui finiront par structurer le rythme d'une vie, les rencontres incandescentes, la belle étoile... Puis toute la mélancolie que les personnes du passé me manquent m'est tombée sur le dos.. c'était... l'esquisse de la passe haute, c'était comme l'entrée pudique de la mort, presque l'estocade:-)

Donc je pense que l'interprétation de cette chanson était loin de la comédie ou de la fanfaronnade, au contraire très discrètement, très pudiquement, la porte ouverte de la part maudite..

Après, j'ai aussi pensé à L'histoire de l'oeil. Et c'est pourquoi j'ai dit : un paysage sonore cubiste.

"Teinted Love" : "Souffrir d'amour est plus fort que souffrir de faim, tu ne crois pas?" dit Yanosh se tournant vers D. qui répond : "Je ne sais pas, je n'ai jamais souffert de faim"... Je ne sais pas de quelle souffrance il s'agissait hier, car il est tant de façons de souffrir d'amour, mais je la connais.

Dernière édition par zoo le Sam 9 Juin - 20:34 (2007); édité 4 fois
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:25 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

On meurt certainement de faim et de soif et on peut éventuellement mourir d'amour en effet...
Quant à l'intimité remarquable des interprétations de Julien dont il nous fait part à tous, j'y vois là un paradoxe savoureux. Pour revenir à Vanina j'ai trouvé moins de lui que les autres fois personnellement.
Bienvenue.

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:44 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

ah ! mais je ne parlais pas des émotions de Julien, sinon de celle qu'il éprouve à chanter les choses qu'il a arrangées, et de ce qu'il ouvre aux autres d'eux-mêmes ; donc pour une fois je parlais des miennes
-- d'où que ça se passe ici;-)

Oui paradoxal. Sinon ce ne serait pas Julien (je veux dire sa déclamation vocale et gestuelle).

Merci du message de bienvenue
catar

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 23:16 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

zoo a écrit:
je suis venu(e) faire ma médecine

Dis voir, zoo, pourquoi tu portes le féminin entre parenthèse en guise de cache-sexe? Very Happy
zoo
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 23:26 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

parce que je suis transgenre évidemment

j'ajoute : parce que tu sais, en réalité très peu d'hommes convertis en femmes avec poitrines opulentes sont autrement opérés;-) alors en effet, ils se cachent le sexe (en vrai)
Bob

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 23:36 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

zoo a écrit:
..... m'a complètement bouleversée ......

Souvent le féminin n'est pas porté entre parenthèses......alors pourquoi tant de coquetterie ?
zoo
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 23:42 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

oui parce que les deux sexes aidant parfois on ne sait plus parler de l'autre personne, mais enfin le féminin ne se porte pas de toutes façons il s'emporte

Dernière édition par zoo le Dim 10 Juin - 00:11 (2007); édité 1 fois
zoo
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 23:46 (2007)    Sujet du message: de Zoo Répondre en citant

zoo étant le masculin de mon féminin bien sûr mais son masculin étant zoo c'est plus compliqué que ça en a l'air

Dernière édition par zoo le Dim 10 Juin - 00:04 (2007); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: de Zoo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Présentation ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation