Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les plus "belles" voix
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Espace Culture ¤ -> ¤ Musique ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bucolique foutriquet

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:28 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

Pas forcément celles de vos artistes préférés (on peut trouver la voix de Céline Dion jolie et ne pas aimer ses chansons, ou trouver les deux pourris, aussi) mais celles qui vous touchent le plus, captivent, etc ?

Chez les femmes : Lisa Gerrard (Dead Can Dance) qui m'énerve et me touche à la fois, Beth Gibbons (Portishead) mais pas quand elle chante du nez, Cat Power.

Chez les hommes, je préfère en général les voix plus marquées, même quand ça chante faux, et quand le chant est maniéré : Antony Hegarty (Antony and the Johnsons), Thom Yorke (Radiohead), Stuart Murdoch (Belle and Sebastian).

Aucune idée pour les artistes français...
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:28 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dawn

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 22:13 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

Freddie Mercury, juste.. parfaite, sauf pendant la mode braillarde des années 80.

Klaus Meine (Scorpions) : même type de voix, autant de facilités.

Jim Morrison : pour la sensualité, cette voix grave envoutante (quand il était pas bourré évidemment ^^ ), miam !

La voix de Art Garfunkel (celui qui monte dans le duo), ou meme celle de Paul Simon a le don de me coller des frissons également..

Paul Rodgers (Bad Company, Free) j'aurais du mal à la définir mais elle me plait bien, il se débrouille bien en live en plus.

En français.. Daniel Balavoine, moi qui ai pourtant une sainte horreur de la mode braillarde des années 80, lui étant en avance sur son temps et après ayant été en plein dedans, il est juste bon, c'est tout.. et c'ets encore le même style de voix que Freddie Mercury, Klaus Meine ou meme Simon&Garfunkel je trouve...
J'allais rajouter Jacques Brel mais c'ets juste parce qu'il avait le dond 'avoir une voix charismatique, pour le reste c'est sûr, c'est pas un chanteur à voix Smile

J'hésite à rajouter Neil Young.. il a un timbre trèèèès très particulier, il peut monter mais c'est toujours très limité, et c'ets spécial, moi j'adore et il me touche ^^ C'est comme Boie, il sait pas chanter et il a une voix spéciale, mais il sait bien compenser pour nous toucher, moi j'aime beaucoup Smile

En femmes.. y'a personne, désolée. Elles chantent toutes pareil et ça ne me touche pas, et celles quis e détachent du lot je le reconnais, mais j'aime pas.. Cyndi Lauper peut être... mais ça me touche pas.
Leitoh

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 23:10 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

En femme: la voix de Sarah Bettens (K's Choice) m'émeut; Emiliana Torrini; Anna Ternheim; Tori Amos; Emmylou Harris; Alanis Morissette.

En homme: inévitablement, Bertrand Cantat, qui est la voix qui m'a procuré le plus "d'émotion musicale" (avec une préférence pour sa voix sur 666.667 Club); Richard Ashcroft; Damien Rice; Jeff Buckley; Peter Hayes (Black Rebel Motorcycle Club); Tiken Jah Fakoly; Bob Marley.

Après, il y a les voix que j'aime, mais que je n'écoute pas souvent parce que les chansons ne me plaisent pas vraiment: Axelle Red et Laurent Voulzy, entre autres.

Je ne sais pas vraiment expliquer mes choix, certains sont dûs à des sentiments inexplicables, d'autres sont liés à des moments vécus. Toujours est il que, pour moi, ces voix sont vraiment belles et elles m'inspirent beaucoup de choses quand je les écoute.
marcelamont

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 00:05 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

chris cornell
meme si ilfait du rock fm

james heatfield

pascal sevran
Visiter le site web du posteur
Dawn

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 00:10 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

Pascal Sevran, et tout le clan des retraités de l'émission aussi ? Laughing Wink
Leitoh

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 00:38 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

Ah Pascal, l'idole de mes dimanche, à mes heures perdues (très très perdues même :/).
Mélinda

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 23:53 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

pascal sevran!! Confused non, pas ça, il est resté à l'ère musique classique et michel sardou Rolling Eyes rien que ça, ça me donne envie de le saquer!
Dawn

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 00:09 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

Qui connait le sketch des Inconnus sur lui et son émission ? C'est à mourir de rire Exclamation Laughing
anaiscelia

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 12:12 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

Vous allez me trouver vieux jeu lol
Jacques Brel également peu de voix mais textes inimitables et un charisme.....
Edith Piaf elle elle était juste magnifique
Mike Brant j'ai été berçé par ses chansons quand j'étais petite chez ma grand-mère
Et puis ceux ou celles qui me donnent la chair de poule quand ils chantent (mais chui pas doué pour retenir les noms) haha Embarassed
son-1er-fan

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 14:31 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

Neil Young, absolument.

Et Gérard Manset.
Marie

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 15:25 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

coucou tout le monde!
Alors il y a des voix qui me font littéralement vibrer...celles de H B Thiéphaine et Jim Morrison m'ont longtemps fait craquer. Gérard Darmon aussi (ça vaut bien un Pascal Sevran sans doute!)
Et une voix que j'aime sans apprécier ce qu'il fait c'est celle d'Etienne Daho... Embarassed
marcelamont

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 16:08 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

pour ce qui est de jaques brel pas de probleme c'est pas retro
c'est un interprete magnifique je l'aime je pourai lui faire des bisous dedans son zizi
si j'avai un pelle
Gouzou

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 16:12 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

marcelamont a écrit:
je pourai lui faire des bisous dedans son zizi
si j'avai un pelle

Tu peux aussi essayer à la petite cuillère.

Bref pour pas trop être hors sujet, en choisissant la (grosse) facilité j'vais dire que j'ai les MEMES gouts que Dawn xD

Freddie Mercury & Klaus Meine... wahou. Smile
Visiter le site web du posteur MSN
marcelamont

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 16:23 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

klaus nomi il est stupefiant

ps bonjour monsieur boulocique
son-1er-fan

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 18:07 (2007)    Sujet du message: Les plus "belles" voix Répondre en citant

marcelamont a écrit:
je l'aime je pourai lui faire des bisous dedans son zizi
si j'avai un pelle

C'est une image j'imagine.

Jeff Buckley, magnifique sur "Hallelujah".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2016)    Sujet du message: Les plus "belles" voix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Espace Culture ¤ -> ¤ Musique ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation