Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite mise au point ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ADMINISTRATION DU FORUM -> ¤ Messages des Admins ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:17 (2007)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

Petit (voire gros) coup de gueule : j'en ai marre des remarques déplacées, piques acerbes et du ton cassant dont certaines personnes usent et abusent à l'encontre de membres plus "jeunes". Ce forum ne prétend à aucun élistisme donc je souhaiterais que les personnes visées par mon messages mettent un peu d'eau dans leur vin.
Si l'orthographe d'un membre vous pique les yeux, pas besoin de le prendre de haut. Vous pouvez le lui faire remarquer en y mettant les formes, avec un peu d'humour et de tolérance sans pour autant vous moquer de lui.
Il en est de même pour les messages qui peuvent paraître puérils ou "gamins" (qui sont pourtant peu nombreux). Si cela ne vous intéresse pas, passez au dessus et n'y répondez pas. Un membre m'a demandé de supprimer son compte à cause de certains membres qui se sont foutus allégrement de lui et je trouve ça désolant.
Pour moi il est primordial que l'ambiance du forum reste conviviale et que le niveau général des messages soit de qualité. Les deux ne sont pas incompatibles, du moins j'ai la naïveté de le croire.
J'espère que tous les membres du forum, même ceux qui n'ont pas grand chose en commun, arriveront à cohabiter. Je ne demande pas à ce que le forum devienne Bisounoursland mais un minimum de respect et de tolérance ne ferait de mal à personne.
Sachez également que je n'hésiterais pas à coller des avertissements à ceux et celles qui persisteraient dans leur mépris et leur suffisance. A bon entendeur ...
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phara one

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 19:20 (2007)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

qui ne dit mot (maux ?) conscent !!!!!!!!!!!!!! alors, tous et toutes se sont réconciliés ?????????? ce n'est pas encore la marche de l'empereur, tout juste le Grand Silence Blanc, mais tout vient à point à qui sait attendre..............

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:59 (2007)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

Je ne me sens pas concernée, dans aucun des rôles cités.

Je crois qu'une mise au point n'est pas mal de temps en temps.

Si un membre jeune a des "difficultés" pourquoi ne pas proposer de l'aider? Okay

En effet je ne pense pas que ce forum se veuille la représentation de l'élite des admirateurs de Julien. Mais en même temps, on n'a que lui comme point commun, tout le reste.... D'où des difficultés de communication (surtout à l'écrit)
mosca

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 17:34 (2007)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

Laughing Laughing ca tu ne peux éviter, il y aura toujours des pas contents et des règlements de compte en direct et des prises de tête en direct.

C'est la dure loi des forums, j'en ai administré une dizaine et chaque fois tu retrouves ce genre de problème.

Il ne faut surtout pas être susceptible ni d'un côté ni de l'autre ni parano
MSN
DaisySodom

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:07 (2008)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord.
Je suis nouvelle sur le forum, c'est dailleur mon premier message.
J'ai toujours eu quelques soucis en orthographe, j'espers ne pas me faire trop charié la dessu
.:')

Daisy.♥
Visiter le site web du posteur MSN
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 04:39 (2008)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

DaisySodom a écrit:
J'ai toujours eu quelques soucis en orthographe, j'espers ne pas me faire trop charié la dessu

Daisy.♥

Purée mais c'est quoi cette orthographe ?!?!? Mr. Green :YMCA: Wink

Razz

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:19 (2008)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

Megahertz a écrit:
DaisySodom a écrit:

Daisy.♥

Purée mais c'est quoi cette orthographe ?!?!? Mr. Green :YMCA: Wink

Razz

J'vais me pendre & je reviens.

PS:C'est pas plutot "cet orthographe" ?

Daisy.♥
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:36 (2008)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 17:17 (2008)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

mojitogirl a écrit:
Okay

je fais appel à la maicresse !!!!!!!! en lisant la réponse de Méga au  post' de "so' dom et gomme hors"" j'ai eu envie de répondre "orthographe moi je le conjugue au féminin"....... mais avant de commettre une bourde, j'ai con-sulté le petit Robert !!!!!!!!!! qui me dit que le père or tôt gras- f' il est féminin (il s'est fait opéré ou quoi ???) !!!

alors, de quoi il en retourne : recto ou verso ?????????????????

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 17:27 (2008)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

"L'orthographe (des racines grecques orthos, « droit, correct », et graphè, « écriture »)
subst. féminin"

Autant pour moi Embarassed

Daisy.♥
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:39 (2008)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

DaisySodom a écrit:
"L'orthographe (des racines grecques orthos, « droit, correct », et graphè, « écriture »)
subst. féminin"

Daisy.♥

Les deux peuvent s'écrire mais je crois qu'on dit plus facilement "au temps pour moi" Wink

PS : tu verras que la pratique du 2nd degré voire du 4ème pour ma part est souvent utilisé sur ce Faux Rhum ! Okay

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:02 (2008)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

en tout cas je dis bravo à daisy qui ne se laisse pas démonter par Mega, et qui répond du tac au tac !

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 12:38 (2008)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

Megahertz a écrit:
DaisySodom a écrit:
subst. féminin"

Daisy.♥

Les deux peuvent s'écrire mais je crois qu'on dit plus facilement "au temps pour moi" Wink

Les deux s'écrivent mais je l'ai toujours utilisé en "autant pour moi" et ça me fait toujours bizarre quand je le vois utilisé en tant que "au temps pour moi".
D'ailleurs je croyais même que c'était une erreur avant de vérifier sur le net lol! Siffle
Nane

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:07 (2008)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

Même chose pour moi Deedee d'autant plus qu'il me semble que cela veut dire "de même pour moi" si je ne me trompe. Siffle

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:32 (2008)    Sujet du message: Petite mise au point ... Répondre en citant

Nane a écrit:
Même chose pour moi Deedee d'autant plus qu'il me semble que cela veut dire "de même pour moi" si je ne me trompe. Siffle

nan, pour moi cette expression est utilisée pour une faire une excuse polie, sans bla bla bla.
Quand on dit ou on donne une info (erronée) et que quelqu'un nous mette la bonne info.
juste "autant pour moi" suffit.

En tout cas c'est comme ça que je l'ai toujours compris et utilisé.

A mon sens Daisy plus haut l'a utilisé à bon escient, j'aurais fait de même Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2016)    Sujet du message: Petite mise au point ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ADMINISTRATION DU FORUM -> ¤ Messages des Admins ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation