Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

20 minutes du 21 mai 2007 (Suisse romande)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catar

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:27 (2007)    Sujet du message: 20 minutes du 21 mai 2007 (Suisse romande) Répondre en citant

Voici un article avec interview de Julien paru aujourd'hui 21 mai :
je vous mets le scan qui est un extrait de l'interview complet ci-dessous :

Julien : «Je ne veux pas me vendre»

PARIS – Julien, candidat à la «Nouvelle star», épate le public à chacune de ses prestations et laisse le jury sans voix.

Le chanteur de 24 ans originaire de Nîmes a tout arrêté en septembre dernier. Il s’est lancé le défi de percer dans la musique. Et il a eu raison! Interview.

– Qu’est-ce qui vous plaît et vous déplaît dans l’aventure «Nouvelle star» ?

– Pour l’instant j’ai l’impression d’avoir des défis musicaux, de pouvoir exprimer ce que j’aime faire, c’est-à-dire de la musique. En plus, on a les musiciens avec nous, à Baltard. Le fait de pouvoir faire du live, c’est plutôt agréable. J’essaie de prendre du plaisir tout en travaillant et j’espère que ça se voit !

– Vous épatez le public à chacune de vos prestations. Quel est votre secret ?

– Je me dis que j’ai peu de temps pour m’amuser et j’essaie de choisir des chansons à contre-emploi, dans lesquelles l’interprétation prendra beaucoup de place. Sur certaines chansons, ça s’est plutôt bien passé et d’autres étaient plus délicates... Mais ça reste de la télévision !

– Vous vous êtes un peu calmé par rapport au début de l’émission, où vous riiez beaucoup de vous-même ...

– J’ai besoin d’avoir le décalage et l’humour suffisants pour me dire que je suis en train de faire une émission de télé. Si on a n’a pas ce décalage et que l’on ne s’amuse pas. Je n’ai pas envie de devenir une caricature, je veux m’amuser simplement ![/b]

– Vous êtes l’un des candidats qui est le plus médiatisé. Comment gérez-vous cela ?

[i]– Je sais très bien que ça arrive à chaque fois dans ce genre d’émission et pour chacun des candidats. Je sais aussi que, dès que commencera la prochaine émission, on oubliera la précédente. Il y aura le «Loft» cet été, puis la «Star Academy» à la rentrée, et tout le monde oubliera les candidats hypermédiatisés de la «Nouvelle star». Ce qui gonfle à vue d’oeil retombe très vite. Mon intérêt, c’est de ne pas en tenir compte et de me dire que ça va me permettre de retravailler après.

– Vous avez donc le même discours que Christophe, gagnant de la «Nouvelle star» en 2006, qui se considère comme un produit de la télé-réalité ?

– Je me considère comme un produit d’image. La «Nouvelle star» a besoin de candidats pour fonctionner, tout comme les candidats doivent se débrouiller pour fonctionner seuls après. Chacun sert l’autre de manière équitable.

– Comment voyez-vous l’avenir ?

– Mon objectif est de faire de la musique et uniquement de la musique dans ma vie ! Faire des concerts et vivre de ça.

– Si vous deviez vous définir en qualités et défauts, que diriez-vous ?

– J’ai tendance à être trop fragile et plutôt fermé, dans le sens où je veux protéger ma vraie manière d’être. Je ne veux pas qu’elle soit montrée. J’ai envie de me préserver. A cause de ça je parais rigide, mais c’est seulement dans le but de me protéger. En qualités, je dirais que je suis sincère et respectueux du travail des gens qui travaillent pour nous.

– Quel est la ou le candidat qui est votre principal rival ?

– Très franchement, je ne peux pas répondre à ça. Ils me font tous peur car musicalement, ils ont tous quelque chose. Le truc, c’est que je n’attache aucune importance à l’avancement dans l’émission. J’ai juste envie de faire de la musique, je n’ai aucune ambition dans l’avancée du programme.

– Y a-t-il un ou une candidate avec qui le feeling passe bien ?

– Je m’entendais très bien avec Alex, qui a malheureusement été éliminé. On s’amusait beaucoup et ça m’a attristé qu’il parte ...

– Quels sont les candidats que vous aimeriez bien voir gagner ?

– Je suis assez impressionné par Tigane et Julie. J’aime les regarder et les écouter. Ce sont deux personnalités qui me touchent beaucoup.

– Marianne James a dit lors d’un Prime que vous aviez bien fait de ne pas claquer la porte. Vous pensiez quitter l’aventure ?

– C’est un doute constant. Si je ne me respecte pas et que je me sens fragilisé, je vais vouloir me protéger. Quand ça devient difficile et inintéressant, je préfère ne pas être présent à ce moment-là. Tous les lendemains de Prime, je me demande en me levant si j’aurai assez d’énergie pour tenir la semaine. Avec la fatigue morale, on peut être moins sur ses gardes et je veux toujours pouvoir me respecter. Je ne veux pas me vendre.[/b]

– Quand vous visionnez vos prestations, vous vous trouvez comment ?

[i]– J’ai du mal avec ça, car je me trouve souvent ridicule. Vu que dans la vie je suis timide, quand je me vois être sur scène, je réagis avec la vision d’une personne timide. C’est difficile à regarder. Au moment où je chante, je n’ai pas conscience de la manière dont je suis habité. En me regardant je ne me reconnais pas.

– Quel est le membre du Jury duquel vous vous sentez le plus proche ?

– On n’a pas le droit d’avoir des contacts avec eux en dehors de l’émission. Mais on les découvre au moment de l’émission. Je me sens très proche d’André Manoukian dans sa vision de la musique et de la société, à travers la culture et les références qu’il utilise. J’aimerais vraiment le rencontrer et discuter avec lui.

– Les rumeurs vont bon train au sujet d’une histoire d’amour entre Gaetane et vous... Un commentaire ?

– C’est juste une personne avec qui je m’entends bien. J’ai commencé à discuter avec Gaetane au moment des castings et du coup, on se sentait proches. C’est juste une amie, très franchement. Je suis célibataire !

Caroline Goldschmid

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:27 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoldande

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:31 (2007)    Sujet du message: 20 minutes du 21 mai 2007 (Suisse romande) Répondre en citant

catar a écrit:

C’est juste une amie, très franchement. Je suis célibataire!

Quoi, il ne parle pas de moi, j'y crois pas, après tout ce que j'ai fait puor lui ! Razz

Merci pour cette interview qui sort un peu des sentiers battus.
laura'sté

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:26 (2007)    Sujet du message: 20 minutes du 21 mai 2007 (Suisse romande) Répondre en citant

Yoldande a écrit:
catar a écrit:

Quoi, il ne parle pas de moi, j'y crois pas, après tout ce que j'ai fait puor lui ! Razz

Si si il en a parlé dans un magazine, t'es un très mauvais coup parait-il.

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:32 (2007)    Sujet du message: 20 minutes du 21 mai 2007 (Suisse romande) Répondre en citant

laura'sté a écrit:
Yoldande a écrit:
catar a écrit:

Aaahh ! Que c'est beau la solidarité féminine ! Laughing
Yoldande

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:56 (2007)    Sujet du message: 20 minutes du 21 mai 2007 (Suisse romande) Répondre en citant

laura'sté a écrit:
Yoldande a écrit:
catar a écrit:

Mort de Rire Ah, ces journalistes, faut toujours qu'ils déforment les propos de Ju !
little-wing

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 21:16 (2007)    Sujet du message: 20 minutes du 21 mai 2007 (Suisse romande) Répondre en citant

Mouarf laura-sté qui casse à tout va. Mr. Green Siffle

'tain moi je me désolidarise de métro, ça fait deux fois qu'ils publient une itw de julien dans le 20 minutes!!
WTF????????? :mur: :mur:

Au moins c'est cool qu'ils aient centré l'itw sur la musique/ressenti face à la machine télé-realité et non sur cette pseudo relation - amourhintairdi!! - trovandeur!! - troglam!!- kekilvonbi1ensembl!!, juste une petite question pour conclure (même si la fin a tendance a plus s'imprimer, mais...) Ouf. (quand même...)

:bière:
Cactus moribond
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 21:28 (2007)    Sujet du message: 20 minutes du 21 mai 2007 (Suisse romande) Répondre en citant

Suis en train de me dire que cet article pourrait presque résumer la "justification" de l'interet que l'on peut porter à ce ptit gars. Mais faut aimer devoir s'en justifier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2016)    Sujet du message: 20 minutes du 21 mai 2007 (Suisse romande)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation