Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changements de paroles
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Son Salon de Discussion ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sol

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 03:12 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

Salut a tous les "Julianistes" c'est mon premier "post" sur le forum, avec un gros effort pour écrire en français (Je suis argentine, puis ma langue est l’espagnol).
J’ai cherché la parole de « Moi Lolita » d’Alizée en internet, et j’ai l’impression que Julien a fait un petit changement. Je comprends quand j’écoute qu’il dît « dadaïste », Mais (avec mon pauvre français) je n’arrive pas à comprendre tout la phrase, quelqu’un peut m’aider ? S’il vous plait ? :mur:

Moi je m'appelle Lolita
Lo ou bien Lola
Du pareil au même
Moi je m'appelle Lolita
Quand je rêve aux loups
C'est Lola qui saigne
Quand fourche ma langue
J'ai là un fou rire (dadaïste ?)
Aussi fou qu'un phénomène
Je m'appelle Lolita
Lo de vie, lo aux amours diluviennes

Désolée pour mon français et merci Smile

Sol
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 03:12 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spierre52

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 08:19 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

---------------------------Paroles modifiées par Julien---------------------------

Moi je m'appelle Lolita
Lo ou bien Lola
Du pareil au même
Moi je m'appelle Lolita
Quand je rêve aux loups
C'est Lola qui saigne
Quand fourche ma langue
J'ai l'aphorisme,
Dadaïste de mon doux phénomène,
Moi je m'appelle Lolita

[Refrain]
C'est pas ma faute
Et quand je donne ma langue au chat
Je vois les autres
Tout prêts à se jeter sur moi
C'est pas ma faute à moi
Si j'entends tout autour de moi
Hello, helli, t'es A
Moi Lolita

Moi je m'appelle Lolita
Collégienne aux bas
Blues de méthylène
Moi je m'appelle Lolita
Col roulé et pas
Mi-coton, mi-laine
Motus et bouche qui n'dit pas
Oh, à maman que je
Suis un phénomène
Moi je m'appelle Lolita

[Refrain]

LO-LI-TA [x4]

[Refrain x2]

Moi, Lolita...

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 08:28 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

Je l'ai dit le soir da prestation, en effet il a changé quelqus paroles et pour répondre à "Sol"sur dadaïste, il s'agit d'un courant en art contemporain dont le fameux Marcel Duchamp et bien d'autre font parti:

Le dadaïsme est un mouvement de liberté artistique, plastique et littéraire, crée par de jeunes artistes de toutes nationalités durant la 1ère guerre Mondiale.

Né à Zurich, en Suisse, New York se diffuse en Allemagne et prendra sa forme définitive après l'armistice en 1918. Si "da,da" signifie "oui, oui" dans les langues slaves, le terme choisi par ces artistes pour se désigner ne veut rien dire : les dadaïstes ont en commun le goût de l'absurde, du non- sens, de la provocation et de l'humour.
SABY

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 10:34 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

Julien n'a t'il pas un tatouage "Marcel Duchamps" ?! Il me semble Surprised
NellySue

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 14:21 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

Si, il a un tatouage du Maître DUCHAMPS Neuneu à coeur

sur toute ses prestations son côté artistique au delà de la chanson ressort par tous les pores de sa peau, quel passage haut en couleurs il a du faire aux Beaux Arts, ce serait sympa de voir quelques oeuvres du JUJU... Smile

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 14:51 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

Haut en couleurs c'est vite dit, dans une école d'art tout le monde est comme Julien si ce n'est encore plus Wahrolien dans leurs poses d'artistes....Ca vire vite même à celui qui sera le plus typé....Donc Julien devait y passe relativement inaperçu.
Cactus moribond
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 14:53 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

NellyRaw a écrit:
ce serait sympa de voir quelques oeuvres du JUJU... Smile

Ou pas.
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 14:58 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

Cactus moribond a écrit:
NellyRaw a écrit:
ce serait sympa de voir quelques oeuvres du JUJU... Smile

Ou pas.

+1
idôlatrie quand tu nous tiens......
son-1er-fan

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 15:28 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

Lo de vie => L'eau de vie, non?

Hello, helli, t'es A => L.O.L.I.T.A. non?
Gouzou

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 15:29 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

son-1er-fan a écrit:
Lo de vie => L'eau de vie, non?

Hello, helli, t'es A => L.O.L.I.T.A. non?

si.
Visiter le site web du posteur MSN
Tagada

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 15:50 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

"J'ai l'aphorisme, Dadaïste de mon doux phénomène"

Il avait fait le pari de placer "aphorisme" et "dadaïste" dans la même phrase ? Non parce que cette phrase ne veut strictement rien dire quand même ! Very Happy

Au passage, pour la petite histoire, il n'aurait pas le droit de faire ça sur disque. N'importe qui peut reprendre la chanson de n'importe qui, sans même demander l'autorisation aux auteurs, à condition de rester fidèle aux paroles et à la mélodie.

Il y a quelques années, Cabrel avait tenter d'empêcher je ne sais plus quel "boysband" de reprendre une de ses chansons, il n'a pas eu gain de cause. Il aurait fallu qu'ils changent quelques mots ou quelques accords de la mélodie pour que Cabrel puisse s'y opposer.

De même, le "sampling" suppose d'avoir l'accord des auteurs ou des ayants-droits.

Donc, si Julien voulait sortir sur disque sa Lolita "dadaïste", il faudrait qu'il demande l'autorisation à Mylène Farmer...
cath913

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 20:27 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

Juste merci pour toutes ces précisions, c'est la première fois que je vois un site ou l'on peut
s'instruire en meme temps que de prendre du plaisir!!!! (intellectuel je précise...) et du coup merci
a Julien d'avoir relevé ce pari!!!
bon week end à tous.
ninie

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 20:53 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

cath913 a écrit:
Juste merci pour toutes ces précisions, c'est la première fois que je vois un site ou l'on peut
s'instruire en meme temps que de prendre du plaisir!!!! (intellectuel je précise...) et du coup merci
a Julien d'avoir relevé ce pari!!!
bon week end à tous.

C'est vrai, je ne savais pour les droits d'auteur, et grace a Tagada, j'en sais plus.
holywoodboy

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 14:56 (2007)    Sujet du message: revisite de lolita : même le texte... Répondre en citant

l'aphorisme dadaïste de mes doux phénomènes....

très fort, et je pense que le public de Balthar n'en a pas saisi le contenu ! et on ne peut que saluer la rétorique pleine d'inventivité, l'intelligence et la culture de julien... BRAVO !!!!

Edit Gouzou : post déplacé
cath913

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:34 (2007)    Sujet du message: Changements de paroles Répondre en citant

he!! vous avez remarquer y'à qu'a Julien qu'ils ont proposer ce genre de défi!!!!!
faut dire que je voyais mal Gaétane ou Tigane placer ''aphorisme dadaiste" dans leur chansons
en plus en anglais je sais pas ce que ça aurait donner??????
Le sens de l'humour tu l'as??
Ou pas!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: Changements de paroles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Son Salon de Discussion ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation