Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ITW 20minutes.fr du 10/05/07
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sandy

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 16:08 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

Julien Doré, 24 ans, candidat à «La Nouvelle Star», nous a raconté ses doutes et ses rêves. Interview exclusive et rock'n'roll.

Pourquoi passez-vous toujours en fin d’émission?
Je ne sais pas. C’est peut-être un choix de la production. Chanter en dernier me retire du stress. Car avant de monter sur scène, je déconne avec les maquilleuses ou les stylistes dans les coulisses. Cela doit être pathétique de m’écouter car il n’y a pas plus con que mes blagues. Mais cela fait passer plus vite cette émission pourrie.

Cette émission pourrie?
C’est une boutade.

Il vaut mieux que l’on écrive que vous blaguez. Sinon, vous allez vous faire tirer les oreilles.
Mais non, les gens comprennent l’ironie. Cela m’énerve qu’on veuille toujours être sûr d’être parfaitement compris, alors ce qui est intéressant, c’est la part de flou, c’est de prendre des risques. Même si, entendons nous, ma prise de risques est minime. Ma cascade est plus proche de celle de Jean-Paul Belmondo que de celle de Rémy Julienne (cascadeur professionnel, ndrl)!

Vous avez chanté mercredi soir «Moi Lolita» d’Alizée. Qui a signé l’arrangement?
Alizée, au moment où elle a explosé, m’a marqué. Avec mon groupe de musique, on avait décidé de reprendre «Moi Lolita» en rendant le morceau plus «bluesy». C’est de là que vient l’arrangement.
Mercredi soir sur le plateau de «La Nouvelle Star», on l’a joué comme le jouait mon groupe dans les bars. Sauf qu’il y avait plus de musiciens. C’était énorme (voir la vidéo)!. Le son était exactement celui que je voulais, le rendu était tel que je le rêvais et, pour la première fois, sur scène, j’étais fier. Fier d’être porté par un travail musical. Pas par l’image.

Justement, parlons d’image: votre barrette est-elle une référence à Philippe Katerine?
Pas une demi-seconde! La barrette, c’est juste un objet qui sert à retenir mes cheveux quand ils me vont dans les yeux en concert.

Que vous avez de jolies dents, Julien. Vous avez fait un blanchiment?
C’est quoi, cette connerie? (silence énervé). Au fait, je ne porte pas lentilles non plus.

Dans les médias, on vous considère comme un rebelle. Qu'en pensez-vous?
Je ne comprends pas. Je suis l’inverse de ce que l’on dit. Je pense être bien élevé et n’ai rien d’ingérable. Ne pas avoir envie de chanter quelque chose sur lequel j’ai craché pendant dix ans ou recommencer vingt-cinq fois une répétition, c’est ça, être rebelle? Et puis, vous savez, la rébellion à la télévision… Il y a une différence entre les Clash et Michaël Youn.

«On est fier que tu n’aies pas claqué la porte», vous a dit Marianne James mercredi soir. Que s’est-t-il passé? Vous vouliez partir?
Non, l’image d’un candidat qui part comme un prince au milieu d’une émission de télé-réalité est pathétique. Mais la semaine est longue et je doute parfois. Comment ne pas être le cliché de moi-même? Je m’interroge sur ma place ici. Musicalement et en termes d’image. Marianne a dit cette phrase pour refléter mon état d’esprit, pour montrer mon malaise. Mais après «Moi Lolita» mercredi soir, je suis rassuré musicalement, et ce matin, tout va bien, mes doutes s’envolent.

Comment vous êtes-vous retrouvé dans cette émission?
L'année dernière, je travaillais dans une entreprise de manutention et j’ai décidé d’arrêter de bosser en septembre. A l'époque, avec mon groupe Dig Up Elvis, on faisait des concerts dans des bars de Nîmes où l’on était payé en bières.
Puis, au moment où je reçois mon ukulélé commandé sur Internet, j’entends parler de ce casting «Nouvelle Star» à Marseille. J’y suis allé avec un autocollant de Dig Up Elvis sur mon ukulélé pour faire parler de mon groupe. Ce n’était qu’un plan de communication au départ.
Quand j’ai été sélectionné pour aller à la suite du casting à Paris, j’ai d’abord dit non. Ensuite, je me suis dit «tu as un billet de train aller-retour pour Paris, alors vas-y, laisse-toi prendre en charge par la machine». Le coup de pub s’est transformé en test. Mais jusqu’au dernier jour du castinf, je me suis dit que le jury allait comprendre, qu’il allait voir que je suis un escroc, que j’essaie d’être là mais que je n’y suis pas totalement.

Cela dit, vous pourriez quitter «La Nouvelle Star» maintenant. Vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’au bout pour être d’ores et déjà le vainqueur de cette émission, non?
Je me suis fait piéger car je suis trop sensible. Je me suis attaché à ceux qui bossent à «La Nouvelle Star», à Franck, le pianiste, à des gens du tournage, du maquillage, et je me dis que si je les plante, je ne les reverrai plus. Je suis arrivé à «La Nouvelle Star» avec cette volonté d’être un peu à l’écart, et au bout de deux mois, tu ne peux plus lutter.
Dans le principe, je n’ai pas envie de gagner cette émission. Car j’ai peur des blocages qui m’attendent si je vais au bout. Des pressions des grosses maisons de disques qui veulent que l’on fournisse quelque chose très rapidement. Alors que mon rêve, c’est plutôt d’aller dans un label indépendant pour faire quelque chose d’underground, si ce mot veut encore dire quelque chose aujourd’hui.

Si l’on vivait au pays des bisounours et que tout était possible, quel type d’album aimeriez-vous réaliser? Et avec qui?
J’aimerais un album à l’esprit folk et acoustique, avec mes potes de The Jean d’Ormesson Disco Suicide et de Dig Up Elvis, mes groupes de musique. On ferait quelques reprises et un vrai travail sur le son. Cela serait un mélange de sons sales type «garage» avec une vraie douceur dans les mélodies, entre Herman Düne et Devendra Banhart. Et avec Alain Bashung et Christophe. Bref, les bisounours auraient plutôt des sales gueules.
Propos recueillis par Alice Antheaume

20Minutes.fr, éditions du 10/05/2007 - 13h32

dernière mise à jour : 10/05/2007 - 14h29
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 16:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barjo

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:18 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

une interview pas trop con ca change...merci Sandy Wink
spierre52

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:44 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

Cet épisode "NS" va sans aucun doute marquer un des grands tournants de sa vie (il en a eu et en aura d'autres) et je sens Julien suffisamment sain d'esprit pour gérer ce passage avec intelligence et en sortir grandi.

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:26 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

Sandy a écrit:
Fier d’être porté par un travail musical. Pas par l’image.

Assez révolutionnaire hier en effet ...

Sandy a écrit:
Que vous avez de jolies dents, Julien. Vous avez fait un blanchiment?
C’est quoi, cette connerie? (silence énervé).

Laughing Laughing mais d'où ils sortent ces questions d'un profond débilisme, une seule solution ils sont également sous le charme du gars mais puraaaai les hormones dépassé 14 ans, ça se contrôle. Purai de fixette sur l'apparence.

Sandy a écrit:

Je ne comprends pas. Je suis l’inverse de ce que l’on dit.

J'aime ce caractère manipulateur, nous sommes dans le pur show mais pas dans le véritable univers de l'artiste, celui ci nous aurons l'occasion de le découvrir certainement hors de cette "émission pourrie" Mr. Green bizarrement ça me parait être le seul moment de pure sincérité huhu, et il a pas tort. Boutade totalement dans le mille.

Sandy a écrit:

Comment ne pas être le cliché de moi-même? Je m’interroge sur ma place ici. Musicalement et en termes d’image.

Ouais c'est le piège mais quand on vient pour plaire à un public de masse composé d'un peuple un peu limité au niveau originalité c'est ce qu'il faut risquer. C'est pas facile aussi psychologiquement étant donné que l'on est pas là pour montrer ce que l'on est réellement. N'est-il pas déja un cliché? Ou un aperçu assez flou?

Sandy a écrit:

je me suis dit que le jury allait comprendre, qu’il allait voir que je suis un escroc, que j’essaie d’être là mais que je n’y suis pas totalement.

Ouais mais c'est pas forcément une question d'escroc, il faut savoir se protéger dans ce milieu inculte peuplé de vampires, qui s'amusent à extraire votre personnalité de votre corps pour vous formater selon leurs critères...

Sandy a écrit:

Je me suis fait piéger car je suis trop sensible. (...) Car j’ai peur des blocages qui m’attendent si je vais au bout. Des pressions des grosses maisons de disques qui veulent que l’on fournisse quelque chose très vite (...) faire quelque chose d’underground, si ce mot veut encore dire quelque chose aujourd’hui.

Ouais s'il gagne pas moyen de s'imposer, est ce que s'attacher c'est courir à sa perte? Je ne crois pas personnellement, après il faut savoir garder la tête froide.
Underground veut dire quelque chose, mais peut être plus lorsque l'on se donne en spectacle devant un public "grande consommation".

Sandy a écrit:

J’aimerais un album à l’esprit folk et acoustique, (...) Bref, les bisounours auraient plutôt des sales gueules.

'tain, diantre et reflûte! Créfieu pas du tout, ça aurait une gueule de ce que j'écoute, si cela pouvait être aussi *psychédelique :extas: (je requête à donf) .

Les bisounours, who cares? Pourvu que la musique soit positive et créative.

Ca change de la purai d'interview dans Gala (oui je me suis bien amusée à écrire ce pavééé Yeaaaaaaaaaah! Ahum....U_U°) {Meurki pour le retranscription !}
Ginette

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:01 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

Enfin une interview sincère, évidemment, quand on ne lui pose pas que des questions à lac !
Pour parler de la suite, j'ai bien peur que s'il gagne la NS, il ne soit pas de taille à affronter l'armadas de producteur qui va s'opposer à lui lors de la conception du disque!
( donc perso dans mon coin, je prie pour qu'il ne gagne pas Rolling Eyes please, ne votez pas Julien!!!)
Ginibre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:30 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

Mouais... A mon avis, qu'il gagne ou non, cela ne fera pas grande différence... Il est tellement atypique qu'on se doute qu'il ne sortira pas du Myriam Abel, et que la cible sera moins large que celle de Magalie Vahé. Laughing
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 01:05 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

Très intelligent ce mec.

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 10:12 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

enfin une interview qui semble être la réalité (si tant soit peu on peut vraiment connaitre Julien Very Happy ). il est vraiment un personnage attachant qui se cache sous son cynisme pour éviter de se livrer complètement .
merci à sandy Very Happy
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 10:36 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

Moi je trouve ça difficile de savoir si julien est vraiment "intelligent" sur une simple itw: c'est tellement facile de faire de l'intox. Par contre ce que j'en conclus c'est qu'il est intéressant.
setha
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:18 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

en tout cas il n'est pas con c'est deja ça lol et je trouve plutot franc et réaliste ce qui est plutot bien
laurinette

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 12:27 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

Il fait une différence entre the clash et young... rien que pour ça respect! lol

Sérieusement, sa manière de voir et d'être est la hauteur de mes attentes.

Très lucide le gars. Faut qu'il reste comme ça, mais je sens qu'il le restera, c'est pas par hasard qu'on est ce qu'il est, qu'on fait ce qu'il fait.
Ginibre

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 12:45 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

lilou a écrit:
Moi je trouve ça difficile de savoir si julien est vraiment "intelligent" sur une simple itw: c'est tellement facile de faire de l'intox. Par contre ce que j'en conclus c'est qu'il est intéressant.

Il était très intelligent au collège, il n'y a pas de raison qu'il ne le soit plus...
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 14:14 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

Le fait qu'il était bon à l'école ( c'est ce que semble dire ginibre) n'est pas selon moi un critère d'intelligence. Je rencontre tous les jours des mecs à bac + 8 sortant de polytech, norm sup, sciences po et j'en passe que ne qualifierai pas d'intelligent mais de studieux. Par contre que l'on ne se méprenne pas je n'ai pas dit que julien n'était pas intelligent ( il l'est probablement) mais ce n'est pas à travers une itw que l'on peut arriver à cette conclu. On peut en conclure qu'il n'est pas con parce qu'il sait ce qu'il veut et qu'il a un certain recul par rapport aux médias.
Ginibre

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 14:50 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

Ce n'est pas ce que je disais.

Je disais simplement qu'il avait déjà une certaine intelligence et une certaine lucidité déjà au collège. Cela dit, niveau note, il était bon me semble t il.
son-1er-fan

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 19:38 (2007)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07 Répondre en citant

laurinette a écrit:
c'est pas par hasard qu'on est ce qu'il est, qu'on fait ce qu'il fait.

Hein?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)    Sujet du message: ITW 20minutes.fr du 10/05/07

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation