Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elo

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 02:52 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

y a un article de julien dans le nouveau télérama,mais je suis une nullité informatique et je sais pas la scanner si quelqu'un peut m'expliquer je vous le met sinon je fais une retransciption mais le texte est assez long
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 02:52 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bucolique foutriquet

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:43 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

source : http://www.realtv-news.com
spierre52

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 21:40 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

Ouais bof, j'm'attendais à autre chose de la part de Télérama : plus encenseur ou plus réducteur...suis un rien déçue Confused

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 17:52 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

C'est toujours la même chose en plus. Toujours les mêmes référence [ Christophe Willem, et P. Katerine.]
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 00:34 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

Ca devient pénible d'essayer de comparer Julien à des artistes existants ou ayant existés, Julien même s'il a des influences très marginales et marquées ne ressemble qu'à lui-même.
Contredisez-moi si vous pensez le contraire.

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:52 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

Megahertz a écrit:
Ca devient pénible d'essayer de comparer Julien à des artistes existants ou ayant existés, Julien même s'il a des influences très marginales et marquées ne ressemble qu'à lui-même.
Contredisez-moi si vous pensez le contraire.

Je suis bien d'accord.
Est-ce une particularité bien française de vouloir toujours comparer, cataloguer, classifier, étiqueter ?
Même à la naissance, tu ressembles à ton grand-père, t'as les yeux de ta tante, tu cries comme ta mère, etc...

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 10:08 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

Télérama continue à se caricaturer, c'est triste ... Toujours croire qu'il y a un grand manipulateur du formatage ...alors que c'est eux qui formate la pensée en s'empêchant tout enthousiasme spontané
Julien-dig-up-elvis

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 15:45 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

Moui moui. La photo est trop waouh par contre =)
Ginibre

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:09 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

D'un autre coté c'est télérama... Ils sont quand même plus apte à parler du dernier Ken Loach que des émissions de M6!
Cela dit, l'article, qui semble sombrer parfois dans la télézédophilie, reste interressant. Mais encore une fois, on apprend pas grand chose !
marcelle dupré

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:24 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

Perso, je le trouve pas si inintéressant que çà, cet article :

- d'une part, sur la forme : il a le mérite d'exister, et sur deux pages en plus : et c'est déjà pas mal (je ne me rappelle pas qu'il y en ait eu un aussi long sur Chris l'an dernier !) ...
... et, tant qu'à faire, autant faire parler de soi plutôt que de ne pas faire parler du tout !
... et, tant qu'à faire, autant que ce soit Télérama que Voici ou Ici Paris !
... et puis, rappelons nous que Julien était venu au départ pour faire de la pub pour ses groupes : et les deux sont cités dans l'article ... toujours çà de gagné !

- d'autre part, sur le fond : je le trouve plutôt objectif : sans louanges excessives ni démontage excessif non plus, et posant, en quelques lignes, les questions que tout le monde se pose sur la NS et Julien ... même si, c'est vrai, on n'apprend pas grand chose non plus ! ... et puis, au moins çà ne parle pas de la pseudo-histoire Julien/Gaétane ... et, rien que çà c'est déjà grand !

Marcelle (bon public)
josemino

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:49 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

moi je trouve cet article tout à fait navrant ... ce n'est pas parce qu'il se veut objectif qu'il l'est... pour ma part j'ai regardé tout à fait par hasard cette émission que je n'avais jamais regardé les années précédentes... pas très fan de la téléréalité... mais je dois admettre ce garçon a vraiment du talent et les critiques de télérama sont tellement convenus...
son-1er-fan

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:48 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

Vraiment, je vois pas où est le problème avec cet article... Il est juste informatif pour le lectorat de cet hebdo, point. Lorsqu'une nouvelle tête apparait, il me semble normal de la comparer, cela aide les lecteurs à se faire, par association, une idée. C'est si grave?

Quand c'est de la presse bas de gamme (genre Télé star), vous hurlez que c'est vide et mal écrit (à juste titre, ceci dit.) Et lorsque c'est la presse d'opinion (Les Inrocks, Libé, ou ici Télérama), vous n'êtes pas contents non plus parce qu' "ils n'ont rien compris".

Faut rien écrire du tout sur Julien alors?
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:05 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

son-1er-fan a écrit:
Vraiment, je vois pas où est le problème avec cet article... Il est juste informatif pour le lectorat de cet hebdo, point. Lorsqu'une nouvelle tête apparait, il me semble normal de la comparer, cela aide les lecteurs à se faire, par association, une idée. C'est si grave?

Quand c'est de la presse bas de gamme (genre Télé star), vous hurlez que c'est vide et mal écrit (à juste titre, ceci dit.) Et lorsque c'est la presse d'opinion (Les Inrocks, Libé, ou ici Télérama), vous n'êtes pas contents non plus parce qu' "ils n'ont rien compris".

Faut rien écrire du tout sur Julien alors?

+1

c'est normal de s'interroger sur les questions de formatage et d'avoir un minimum d'esprit critique. je rappelle que julien participe à la ns ce qui à priori semble contradictoire avec sa manière de concevoir son art (en tout cas ce qu'il semble en dire).
son-1er-fan

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:21 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

josemino a écrit:
alors que c'est eux qui formate la pensée en s'empêchant tout enthousiasme spontané

Je ne comprends vraiment pas le lien que tu crées entre formatage et manque d'enthousiasme. C'est même contradictoire.
Opalerider

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 12:08 (2007)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien Répondre en citant

Plus que de Julien, c'est de la Nouvelle Star dont traite cet article, et de l'une de ces contradictions : dénicher le talent rare (original et tout et tout...) tout en faisant tourner la machine M6. Julien est un peu le symbole de cette contradiction. Et comme le dit lilou, son engagement dans la nouvelle star participe de la même contradiction.

Mais on l'aime pour cela...

Abyssal, non ?

" j'ai des goûts tres simples : je me contente du meilleur" (O. Wilde)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2016)    Sujet du message: Télérama 09/05/07 : A la recherche du nouvel alien

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation