Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dauphiné Libéré / Vaucluse matin du 02/11/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FYI

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:41 (2011)    Sujet du message: Le Dauphiné Libéré / Vaucluse matin du 02/11/11 Répondre en citant

LE THOR (VAUCLUSE)/EN CONCERT JEUDI
Julien Doré: "Créer des pièces artistiques qui composent un tout"

Julien Doré et son nouvel ami. DR

Il aurait pu être un simple produit de la téléréalité, mais non, Julien Doré est enfant de Rimbaud, un arty dandy gardois – il est né à Alès et a fait ses études aux Beaux-Arts de Nîmes avant d’écumer les bars de la région avec son groupe “Dig Up Elvis”. En tournée après la sortie de “Bichon”, il s’installe pour un soir sur la scène de l’Auditorium du Thor. Rencontre avec un auteur, compositeur et musicien qui a imprimé jusque dans sa peau ses références artistiques comme Jean d’Ormesson ou Marcel Duchamp et qui recherche actuellement ses sosies, oui, oui, allez donc faire un tour sur son site !

Vous êtes en plein “Bichon Tour” et même si vous envisagez de prendre quelques kilos selon votre bande-annonce, n’êtes-vous pas plutôt en train d’en perdre ?

« Je ne sais pas… Finalement on passe plus de temps à parler de sa musique qu’à en faire, quand la tournée commence les choses deviennent plus simples, le public vient vous voir et on peut transmettre ses chansons. C’est une période que j’ai attendue, je suis content. C’est plutôt un cadre agréable, je suis entouré de mes gars, de mon équipe technique, on est tous dans un bus dans lequel on dort, on vit, c’est super ! »

Vous aimez partager vos expériences artistiques, on vous a vu collaborer avec Christophe, Arno, Cocoon, Dominique A, Philippe Katerine, Cœur de Pirate, Françoise Hardy, Adamo…

« J’ai besoin de cette notion d’échange, quand on se met à composer des chansons chez soi, il arrive un moment où l‘on a besoin de rencontrer d’autres artistes. Souvent ce ne sont pas des gens de ma génération mais je m’entends extrêmement bien avec eux, j’ai l’impression d’avoir le même langage. C’est vrai que la musique m’a permis d’approcher des gens que je rêvais de rencontrer, avec lesquels je n’aurais jamais soupçonné un jour travailler. »

Quelle sera la couleur de votre concert à l’Auditorium du Thor ?

« C’est un concert écrit bien en amont, assez scénarisé. Il y a des chansons du 1 er et du nouvel album, avec une grosse partie acoustique au milieu du spectacle, et puis je bouge, je danse beaucoup, je me déplace dans la salle. C’est un mélange de show musical et poétique avec des choses toutes simples basées sur l’humour, sur l’absurde. »

Vous vous impliquez très fortement dans votre communication, une trace des Beaux-Arts ?
« Je ne vois pas ça comme de la com mais comme un tout artistique qui me permet de ne pas faire que de la musique, c’est vrai que ce sont les Beaux-Arts qui m’ont appris ça, je peux effectivement écrire des chansons mais derrière avoir envie de réaliser ma pochette ou mon premier clip. C’est pas de la communication en soi, j’en ai un peu rien à foutre de ça, c’est plutôt l’idée de créer des pièces artistiques qui composent un tout et peuvent faire plaisir au public. »

POUR EN SAVOIR PLUS

En concert jeudi soir à l'Auditorium de Vaucluse à 20h30. Renseignements au 04 90 33 97 32.

par Sophie BAURET le 02/11/2011

source: ledauphine.com
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation