Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Provence du 03/10/11

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FYI


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 916

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 08:54 (2011)    Sujet du message: La Provence du 03/10/11 Répondre en citant

Rock ou acoustique, Julien Doré a chauffé l'Usine à Istres

Julien Doré aux cymbales, sur les premiers
morceaux de son concert, samedi, à l'Usine.
Photo G.D


Premier concert de la saison devant un public clairsemé
Le Julien Doré orchestra et son Bichon tour n'a pas véritablement déplacé les foules samedi soir au café-musiques. Tout juste un demi-millier de spectateurs pour venir assister au début de la tournée du chanteur pourtant récompensé par un récent disque d'or.

Des fans qui ont supporté la chaleur étouffante pour admirer et écouter leur chanteur préféré venu présenter live son dernier album en date. "Il fait très chaud mais comme on dit chez moi, c'est le Sud", commentait le chanteur originaire du Gard au début de son concert. Une prestation encore en rodage et qui manque un peu de rythme et de liant entre les parties du show.

C'est par Baie des anges qu'il lançait la soirée comme sur son disque. Un titre qui lui tient à coeur... et à bras comme le souligne le tatouage qu'il porte sur son bras gauche. Epaulé par cinq musiciens, c'est tout en rock qu'il se jetait sur scène enchaînant des titres de son dernier opus, Golf Bon Jovi, Laisse avril et L'été summer, officiant aux cymbales sur les premiers morceaux.

Tout en douceur

L'ex-pensionnaire de la Nouvelle star intercale quelques titres plus anciens Piano lys et First lady extrait de Ersatz avant de passer à la partie acoustique de son spectacle. Terminés les riffs de son guitariste, c'est tout en douceur qu'est abordée cette partie du concert qui débute par Freaky new child, un morceau qui date de ses débuts en 2007. Une reprise des Waterllillies qui ont ouvert la soirée, Murder on a Range Rover, s'immisce entre les deux chansons bonus de l'album Bichon, Winnipeg et Wheelchair avant de s'attaquer au troisième titre du premier album, Les limites.

Il continue ensuite à piocher dans le répertoire de son disque support de la tournée à l'exception du titre Campari, extrait de la bande originale du film qu'il a composée. Sans surprise, Glenn Close fermait le ban du spectacle avant de revenir cloturer la soirée avec Bergman, en rappel.

En première partie, the Waterllillies ont offert un rock puissant avec une connotation très sixties dans la lignée des groupes anglais de cette époque.

Pop folk rock samedi 8 octobre avec la venue de Lilly Wood & the prick, révélation du public aux Victoires de la musique 2011.

G.D

source : laprovence.com
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Oct - 08:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com