Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un duo en italien avec Davide Esposito

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Actualité ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FYI

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 14:02 (2010)    Sujet du message: Un duo en italien avec Davide Esposito Répondre en citant

Davide Esposito et Julien Doré : "Via da te" - écoute gratuite et téléchargement
album proposé par musicMe

"Davide Esposito en duo avec Julien Doré

Davide Esposito, plus connu pour ses compositions notamment pour Grégory Lemarchal ou Florent Pagny, dévoilera le 14 juin prochain, son second et nouvel album, "Un Uomo", incluant notamment un duo avec Julien Doré.

Davide Esposito aime les belles mélodies, les écouter, les composer mais aussi les offrir à d’autres interprètes. Nombre de ses chansons ont d’ailleurs déjà fait leurs preuves : "Ecris l'histoire" chanté par Gregory Lemarchal était une adaptation de son morceau "Lo so che tu" (Top 20 en 2006), ou "Finche pace non avro", extrait de "Baryton" par Florent Pagny.

La liste des artistes lui ayant fait confiance est trop longue pour la passer en revue, mais on peut la résumer à quelques noms, Murray Head, Amaury Vassili, Emmanuel Moire…, et surtout à un chiffre : les chansons qu’il a signé sont reproduites sur 7 millions de CDs vendus en France et à travers le monde.

"Un Uomo", dès le 14 juin dans nos bacs, est un album à la couleur exceptionnelle : une touche rétro dans les arrangements de chacun de ses titres, tous différents, mais faisant chacun un élégant clin d’œil aux grands maîtres éternels de la chanson "Made in Italy", le tout transcendé par une touche de modernisme. L’album comprend 2 duos : le premier avec Julien Doré – "Via Da Te" et le second avec une icône éternelle de la beauté et de la féminité italienne : Claudia Cardinale – "Dolce Vita". Le premier single issu du disque s'intitule "Ti Amo".

"Un Uomo" de Davide Esposito est à la fois un message et un voyage à travers son histoire de la musique italienne. Laissez-vous guider !

Davide Esposito est originaire de Naples. Il a grandi dans les années 80 aux sons de Lucio Battisti et de Lucio Dalla. Ce que l'on sait moins, c'est que Davide avait déjà - mais dans une moindre mesure - fait parler de lui en 2001. Il est en effet à l'origine du succès de Kelly Joyce, "Vivre la vie" (Top 16), qu'il a co-écrit. Par la suite, Sylvie Vartan s'empare de cinq de ses titres sur son dernier album studio, Tina Arena se classe Top 10 en Australie, Elodie Frégé et Michal interprètent avec élégance "Viens jusqu'à moi", sans oublier Mario Pelchat qui reprend "Ouvre-moi le ciel" et se classe n°1 au Québec. En 2007, il a proposé chez nous son deuxième single en radio, l'adaptation du tube 80's de Sting, "Englishman In New-York", devenu pour l'occasion "Un italien à Paris", puis un premier opus, "Amore Eterno" (Top 72 en 2008), malheureusement sans succès."

source : www.chartsinfrance.net
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 14:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloclodam

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 13:16 (2010)    Sujet du message: Un duo en italien avec Davide Esposito Répondre en citant

Une alchimie,légère sans prétention au bon usage des couleurs Italiennes. Siffle
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
NellySue

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 14:02 (2010)    Sujet du message: Un duo en italien avec Davide Esposito Répondre en citant

J'attends ce duo avec une impatience non dissimulée naughty

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 03:36 (2010)    Sujet du message: Un duo en italien avec Davide Esposito Répondre en citant

Oui... Julien Doré arrive encore à nous surprendre, c'est pourtant pas faute de le connaître, à force!

(Pauvres italiens)
ICQ AIM MSN GTalk/Jabber Skype
chrisdarko

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 22:42 (2010)    Sujet du message: Un duo en italien avec Davide Esposito Répondre en citant

Si l'un de vous dégote les paroles, ça m'intéresse... Very Happy
Je comprend l'ensemble, mais deux/trois choses m'échappent encore. Ils se fuient et sont heureux d'être enfin libres apparemment...

En tout cas, entre la chanson "Pour un infidèle" et celle-ci, Juju ne nous laisse décidément pas croire en l'amour monogame éternel Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: Un duo en italien avec Davide Esposito

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Actualité ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation