Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Technikart interview
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
setha
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 5 Mai - 03:09 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

en passant il y a une interview dans technikart (pas dans le sommaires presse) je suis une ssc (sans scan)



edit bucolique : post déplacé.

Edit Droo : Voici l'article non pas scanné mais photographié. J'avais pas vraiment le choix donc système D. C'est pas vraiment pratique pour lire, j'essaierai d'améliorer ça.

Interview partie 1

Interview partie 2

Interview partie 3
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Mai - 03:09 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cactus moribond
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 695

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 09:12 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

setha a écrit:
en passant il y a une interview dans technikart (pas dans le sommaires presse) je suis une ssc (sans scan)


Ah bah, tu peux pas rester alors, c'est la condition signée canon pour rester.
Revenir en haut
Droo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3 586

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 15:31 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

Mais je suis sûre que tu es une adpd (avec dix petits doigts). Une retranscription ça te tente pas ?
Revenir en haut
setha
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:17 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

allez je suis sympa je vous fais un teaser int - quelle est ta maxime préféré ? julien - "je suis aussi rebelle qu'une huître"

sur ce

bon week
Revenir en haut
Droo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3 586

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:57 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

Je viens d'acheter le magazine en ligne version numérique mais l'application pour lire le numéro ne marche pas Wacko
Fuck !!!
Revenir en haut
pompomelo


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 15:17 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

setha a écrit:
allez je suis sympa je vous fais un teaser int - quelle est ta maxime préféré ? julien - "je suis aussi rebelle qu'une huître"

sur ce

bon week

Ta maxime ?
Revenir en haut
Sayla
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 891
Localisation: Lyon/Montpellier

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:08 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

Maxime n. f. (lat. maxima sententia, sentence générale)
Formule brève énonçant une règle de morale ou de conduite ou une réflexion d'ordre général.
Revenir en haut
MSN
bucolique foutriquet


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 210

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:32 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

Les Inrocks, Technikart, bientôt Pitchfork. Siffle


Cactus moribond a écrit:
Ah bah, tu peux pas rester alors, c'est la condition signée canon pour rester.




Bonjour vous.
Revenir en haut
Cactus moribond
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 695

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 21:22 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

bucolique foutriquet a écrit:
Les Inrocks, Technikart, bientôt Pitchfork. Siffle


Cactus moribond a écrit:
Ah bah, tu peux pas rester alors, c'est la condition signée canon pour rester.




Bonjour vous.


bin c'tait pour faire un mot pourri hein, mais elle est vraiment partie, en fait... Shocked
Bonjour itou.
Revenir en haut
bucolique foutriquet


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 210

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 00:13 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

setha, tu nous retranscris une question/réponse par jour ?
Revenir en haut
elo


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 04:08 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

je vous retranscris l article

QUI C EST CELUI-LA? repéré par le jury de la nouvelle star a marseille,ce moustachu de 24 ans s'est immédiatement fait remarquer grace a sa voix a la tom waits et son ukulélé.de son vrai nom julien doré ,cet ancien etudiant aux beaux-arts de nimes joue dans deux groupes ,nommés dig up elvis et the jean d'ormesson's disco suicides.fan de nick cave ,BRMC et christophe ,ce candidat pas comme les autres est bien parti pour remporter l'edition 2007 ou,tout du moins ,eviter une carriere -eclair a la myriam abel.mais si ,souvenez-vous....

le chouchou de la nouvelle star a meme le nom de l'academicien tatoué sur l'epaule .nous avons decidé d'approfondir le sujet avec ce futur immortel du rock français

alors julien ,pret a nous dire "presque rien sur presque tout"?
allez ,vas-y, pose tes questions

tu es l'un des candidats de la nouvelle star,mais tu es deja connu des aficionados de musique grace a ton groupe,the jean d'ormesson's.d'ou ça vient ce nom?
j'ai deux groupes.le premier s'appelle dig up elvis .pour le deuxieme ,en revanche,on n'avait pas de nom .comme les groupes des petits bourgeois parisiens avaient tous un "the" on s'est dit "nous aussi".on voulait un truc ridicule,ringard,academique et academicien.en plus,l'apostrophe nous permettait de faire the jean d'ormesson's-les fils de jean d'ormesson .mais le nom complet du groupe ,c'est the jean d'ormesson disco suicide


mais pourquoi notre bon jean d'o?tu es fan?
je n'ai aucune connaissance de l'oeuvre de jean d'ormesson.je suis un total puceau litteraire,tu vois?

tu lis "le figaro"?
absolument pas.je prefere feuilleter "technikart"

t'as bien un academicien préféré quand meme?
oui,mais c'est pas un academicien,je crois...j'adore flaubert notamment "bouvard et pécuchet" .j'apprecie l'idée de me balader dans un univers et de dire des conneries plus grosses que moi.c'est ce que je fais dans c't' emission de télé.reste a savoir si je suis bouvard ou pécuchet .au moment ou j'etais aux beaux-arts a nimes ,ce bouquin m'a permis de me decider dans pas mal de mes choix.un peu comme "le chant du cygne" de marcel duchamp.l'idée de posture en société ,qui dépasse celle de la voie qu'on choisit,me plait assez.quand la présence depasse le travail.

le pere de jean d'o etait prénommé andré.quel est ton andré préféré?le big boss du baron?
non.je sors pas beaucoup.pas le temps.si je dois choisir un andré ,c'est andre herman dune.ou meme herman dune tout court .aujourd'hui ,il faut assumer le rock postmoderne.c'est impossible d'en faire comme the clash ou the stooges.il faut assumer son statut de cliché pour pouvoir faire du rock,en trouvant le decalage suffisant.

ça fait depuis plus de 20 ans que jean d'o fait a peu près le meme livre,qu'il fait la reprise de ses plus grand succès.toi,la reprise ,ça ne te fais pas peur?
non ,au contraire.par exemple ,y a des morceaux de gala ou corona qui me touchent et que je voulais absolument reprendre.le morceau de dance "fear from desire" m'a toujours bouleversé.je le trouve assez pathétique-dans le sens du "pathos",tu vois-alors que les gens dansent sans s'en rendre compte.avec the jean d'ormesson ,on a cherché a le relever avec une base blesy-rock et un rythme plus doux,pour retrouver ce pathos.dans le meme genre ,on a aussi repris "moi,lolita" d'alizée

jean d'o est egalement un expert dans les mondanités.c'est ton truc?
quand c'est un jeu,oui.y a un bouquin autour de ça que j'aime beaucoup,c'est "je m'apelle jeanne mass"de thomas lélu.ce mec est artiste,et mon travail aux beaux-arts etait proche du sien dans l'esprit.j'ai souvent pris des bouts de culture chipés ça et la qui m'ont servi dans les discussions ,pour me balader dans les milieux de l'art ou de la littérature,tout en étant une totale imposture.un peu comme warhol dans ses interviews.c'est peut-etre ce que je fais aujourd'hui dans la nouvelle star

recemment,t'as repris "les mots bleus" de christophe,et ta version rappelait celle de bashung,l'interprete de "gaby".c'etait un peu ton "rapport gabriel"?
une demie-heure avant l'emission ,j'ecoutais la version de bashung,en me disant "p'tain,comment c'est possible de faire un truc aussi subtil avec des paroles aussi connues,et un flot dont le placé est connu de tout le monde?" a ça,bashung a repondu en imposant sa version ,tellement belle....alors,j'assume m'etre inspiré des 2:d'un coté,le retard dans le temps de christophe,de l'autre,la réinterprétation de bashung.

histoire de faire un bon mot a la jean d'o,quelle est ta maxime préféré?
maxime leforestier,ah,ah,ah!non,ce serait:"je suis aussi rebelle qu'une huitre".j'ai entendu pas mal de trucs a la con ,mais je suis très loin d'etre un rebelle .je suis un mec ultraplat,mais j'ai juste envie de ne pas m'ennuyer.c'est tout

ben voila.comme qui dirait jean d'o,"c'etait bien".
salut


voila pour la retranscription,désolé si il y a des fautes d'orthographes mais j'ai tapé assez vite
Revenir en haut
spierre52


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 470

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 09:16 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

A questions "artistiques", réponses sincères. C'est moins marrant qu'à l'habitude mais ça a le mérite de cerner le personnage. Tout ça me fait réaliser que j'ai quelques oeuvres littéraires de retard, va falloir que m'y colle.
_________________
"c'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots : je m'en fous" (montesquieu)
Revenir en haut
Cactus moribond
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 695

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:43 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

On y apprend des choses assez interessantes (enfin moi, relativement ignare en Doré), et donc, pas mal. Thanks.
Revenir en haut
little-wing


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 183
Localisation: by the divine Avida Dollars

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:05 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

elo a écrit:


j'apprecie l'idée de me balader dans un univers et de dire des conneries plus grosses que moi. C'est ce que je fais dans c't' emission de télé. Reste a savoir si je suis bouvard ou pécuchet (...) l'idée de posture en société, qui dépasse celle de la voie qu'on choisit, me plait assez. Quand la présence depasse le travail.


Laughing Laughing sacré gamin =)

elo a écrit:
Il faut assumer son statut de cliché pour pouvoir faire du rock, en trouvant le decalage suffisant.

quelle perception réaliste du monde musical, cool


elo a écrit:
jean d'o est egalement un expert dans les mondanités. C'est ton truc?
Quand c'est un jeu, oui. J'ai souvent pris des bouts de culture chipés ça et la qui m'ont servi dans les discussions, pour me balader dans les milieux de l'art ou de la littérature, tout en étant une totale imposture. Un peu comme warhol dans ses interviews. C'est peut-etre ce que je fais aujourd'hui dans la nouvelle star


Clairvoyance quand tu nous tiens...le coup du ukulélé c'est pour se faire reperer comme le warhol qui tombait dans les pommes huhu Mr. Green
Okay je l'aime bien ce jeune (eh oh j'ai pas 50 ans je suis plus jeune que notre candidat =D)

elo a écrit:

maxime leforestier,ah,ah,ah! non,ce serait:"je suis aussi rebelle qu'une huitre" (...) je suis un mec ultraplat, mais j'ai juste envie de ne pas m'ennuyer. C'est tout

Moi je l'aime notre petit ringard lol, et la vanne est vraiment pourrie (celle de leforestier je précise) *court partout*
PWAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAAHA ...*kôôô..urf*


MERKIII!! <3 Belle interview
Revenir en haut
spierre52


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 470

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:25 (2007)    Sujet du message: Technikart interview Répondre en citant

elo a écrit:
...y a un bouquin autour de ça que j'aime beaucoup,c'est "je m'apelle jeanne mass"de thomas lélu.ce mec est artiste,et mon travail aux beaux-arts etait proche du sien dans l'esprit.


Je viens d'acheter ce bouquin...rendez-vous dans la rubrique lecture dans quelques jours !
_________________
"c'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots : je m'en fous" (montesquieu)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2016)    Sujet du message: Technikart interview

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com