Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blog XPErience du 24 avril 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ Revue de Web ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:02 (2009)    Sujet du message: Blog XPErience du 24 avril 2009 Répondre en citant

Citation:
Une prestation trop... dorée

Bien qu’il soit issu de la télé réalité, il faut reconnaitre que Julien Doré a bel et bien un vrai talent. Son ascension fulgurante sur la scène musicale française reste donc méritée. Fans de ce jeune prodige depuis sa révélation dans l’émission Nouvelle Star en 2007, nous sommes allés voir l’artiste à l’Olympia à Paris, où s’est achevée sa tournée.

Julien Doré, est incontestablement un artiste original. Derrière une apparence de garçon modèle, Julien déborde d’énergie. Donnez-lui un ukulélé, une scène et un public, et le tour est joué, il fait le show à lui tout seul et charme son public avec un visage faussement angélique. Il captive non seulement par sa vitalité, son ardeur et sa personnalité, mais également et surtout, par sa capacité à s’approprier tous les registres de chansons. Sa célèbre interprétation de Moi Lolita (Alizée) en est le plus bel exemple.

Le public était de tous âges et pas seulement féminin, loin de là… Garçon charmant, dandy rock fantaisiste à la voix parfaitement maîtrisée balayant avec aisance les octaves, il n’a pas su nous éblouir ce soir là. Son album Ersatz est pourtant arrivé comme un OVNI quand on sait que le chanteur sort tout droit d’une émission de télé réalité : les chansons sont osées, inattendues, décalées, à l’image de Julien qui a su y imposer sa patte et son univers singulier. Sa forte personnalité éclipse malheureusement son réel talent et sa merveilleuse voix de crooneur déjanté. Sa prestation a laissé entr’apercevoir un artiste mégalomane qui a voulu en faire un peu trop. Il a choisi d’endosser plusieurs rôles à la fois : ceux de chanteur et de musicien qu’il maîtrise parfaitement bien, et ceux de comique, d’acteur et de star qui n’a plus rien à prouver, qui ont sonné faux. Dommage.

Le groupe qui l’accompagnait en musique était loin d’être carré lui aussi, l’ensemble manquait de professionnalisme et de justesse. La maturité apportera certainement à ce jeune artiste ce qui lui manque le plus aujourd’hui : l’humilité… soyons patients ! Quelques chansons ont tout de même été divines à écouter, comme son tube Limites ou encore les duos qu’il a chanté avec Cœur de Pirate (qui assurait sa première partie) et la chanteuse du groupe Cocoon.

On l’a aimé pour son coté atypique et sa voix de velours sublime, pour son regard étrange et sa présence élégante, il a dépassé les limites et offert de l’excès de confiance. L’album reste quant à lui une très belle réussite !

http://www.juliendoreofficiel.com/

http://www.myspace.com/juliendoremusic

http://www.olympiahall.com/

~ par Marine de Montalivet le avril 26, 2009.

Source: http://mdemontalivet.wordpress.com/2009/04/26/julien-dore-a-lolympia/

Merci Bozar du forum crazy-julien @ xooit
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nane

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 07:37 (2009)    Sujet du message: Blog XPErience du 24 avril 2009 Répondre en citant

Faudrait-il qu'il se méfie de son excès de confiance en lui???
Il me semble bien que oui!!! Il risque de prendre de sérieux revers notre JD!!!
Ce n'est évidemment pas ce que je lui souhaite et j'espère bien qu'il est conscient des risques Wink

Dernière édition par Nane le Mar 5 Mai - 09:46 (2009); édité 1 fois
rodéo

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 09:19 (2009)    Sujet du message: Blog XPErience du 24 avril 2009 Répondre en citant

La matûrité apportera sans doute à cette "de Montalenvers" la simplicité et la lucidité qui lui manquent cruellement...
Chacun son ressenti, bien sûr, mais pour ceux qui n'ont jamais vu JD en live, il y a nombre de vidéos (et de l'Olympia de JD) qui attestent... que cette "Madame de" a un côté pédant judicieusement entretenu et qui l'empêche de s'abaisser à nettoyer ses verres de lunettes, poussiéreusement opaques, en concert.
Qu'on critique JD, ok; mais dans ce cas-ci, c'est franchement du n'importe quoi.
Et si les Bash ne sont pas carrés (j'hallucine là!), faudrait que ceux qui se trouvent pointus... révisent la forme de leurs ballons rouges...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Nane

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 09:55 (2009)    Sujet du message: Blog XPErience du 24 avril 2009 Répondre en citant

rodéo a écrit:
La matûrité apportera sans doute à cette "de Montalenvers" la simplicité et la lucidité qui lui manquent cruellement...
Chacun son ressenti, bien sûr, mais pour ceux qui n'ont jamais vu JD en live, il y a nombre de vidéos (et de l'Olympia de JD) qui attestent... que cette "Madame de" a un côté pédant judicieusement entretenu et qui l'empêche de s'abaisser à nettoyer ses verres de lunettes, poussiéreusement opaques, en concert.
Qu'on critique JD, ok; mais dans ce cas-ci, c'est franchement du n'importe quoi.
Et si les Bash ne sont pas carrés (j'hallucine là!), faudrait que ceux qui se trouvent pointus... révisent la forme de leurs ballons rouges...

Il n'y avait aucune critique dans ce que je disais Rodéo, juste un commentaire sur l'article...
Non, je ne l'ai pas encore vu en live et ce ne sera pas prochainement non plus Sad
Oui j'ai regardé beaucoup de vidéo, y compris de L'Olympia et... j'aime toujours autant le bonhomme... Même en aimant pas son album Smile

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 10:02 (2009)    Sujet du message: Blog XPErience du 24 avril 2009 Répondre en citant

Nane, je ne m'adressais pas à toi "en particulier"; je trouve juste cet article grostesque...
Madame de Mondalenvers a dû se déplacer une fois pour voir "le prodige", si je comprends bien... parce que parler de mégalomanie à propos de JD sur scène, franchement, faut...être aveugle ou sot: sans se forcer, les 2 sont possibles, je crois...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
kathy

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 13:52 (2009)    Sujet du message: Blog XPErience du 24 avril 2009 Répondre en citant

Pour ma part, après avoir assister à deux concerts successifs, je n'ai, moi non plus, ressenti cette soit disant "mégalomanie", enfin, les critiques font leur métier, ils manquent parfois d'objectivité, sont aussi obligés de pimenter leurs articles afin être lu, faire réagir les lecteurs tout cela pour se faire remarquer, être connu et reconnu.... Alors qui est le plus mégalo??
Bref, je pense que de toutes les façons, du moment où on fait ce métier de chanteur ou d'acteur, peut-être qu' un petit brin de mégalomanie pourrait aparaître, un jour, mais pour l'instant, on ne la perçoit pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2016)    Sujet du message: Blog XPErience du 24 avril 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ Revue de Web ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation