Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Interviews / Reportages / Émissions Diverses ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 12:24 (2009)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09 Répondre en citant

C'était vraiment chouette. Un des rares à avoir performé en live avec ses musiciens. Le contraire m'aurait étonnée d'ailleurs..

J'ai pas vu l'émission en intégralité, seulement quelques vidéos sur le net.
La mise en scène "clip/playback" était pas top, mais y avait de très bons chanteurs.
J'ai bien aimé la presta de CW, aussi.
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 12:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nane

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 17:05 (2009)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09 Répondre en citant

Tout en douceur le JD
C'était pas mal du tout

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:56 (2009)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09 Répondre en citant

Droo a écrit:
C'était vraiment chouette. Un des rares à avoir performé en live avec ses musiciens. Le contraire m'aurait étonnée d'ailleurs..

J'ai pas vu l'émission en intégralité, seulement quelques vidéos sur le net.
La mise en scène "clip/playback" était pas top, mais y avait de très bons chanteurs.
J'ai bien aimé la presta de CW, aussi.

J'en ai pas raté une miette et je confirme... France Gall a mis à l'honneur la nouvelle génération, pour beaucoup issue de "radio crochet" , et ce terme dans sa bouche n'était pas condescendant ... elle a juste mis en avant ce qui lui semblait être de très belles voix, et que les chansons à interpréter étaient très difficiles à chanter, donc c'était faire honneur à confier ces petits bijoux passés à la postérité à ceux qu'elle a invité...
Pour la plupart, ils ont très bien assuré (même si effectivement les "clip-play back" de quelques uns m'on laissé limite indifférente) ; j'avoue que je retiens surtout la prestation de Julien Doré (et pourtant je n'ai pas regardé cette émission pour lui, du tout, il n'aurait pas été invité que de toute façon j'avais réservé ma soirée pour France Gall, pour Berger, pour Starmania)... il aurait pu l'interpréter tout en voix, en force... Il a misé sur la douceur et la retenue, et cela a été un pur moment de plaisir et d'état de grâce... La chanson m'a semblé trop courte, j'aurais voulu que l'enchantement dure et perdure... Chapeau bas l'artiste, tu n'as pas à "vouloir" en être un, tu l'es déjà et ô combien !!!

Sinon, ben sans vouloir jouer les vieux pots nostalgiques, j'ai quand même retenu surtout les prestations des interprètes du tout début de Starmania et qui chantaient à l'origine cet Opéra Rock intersidéral... je pense à Maurane, à Diane Dufresne, à Renaud Hanson entre autres... Je tire aussi un grand coup de chapeau à Catherine Ringer et son Ziggy, le terriblement talentueux Peter Kingsbery (j'envie ceux qui vont pouvoir aller le voir avec son groupe recomposé bientôt à Paris, Cock Robin pour ne nommer qu'eux) et je garde une grande place au chaud dans mon coeur à Balavoine...

Et puis, un grand bravo et immense respect pour Messieurs Plamendon et Berger, sans qui cette magnifique aventure ne serait jamais arrivée...

Et toute ma tendresse à cette grande dame, à France Gall, que j'aime sans retenue aucune depuis .... ses et mes 16 ans !!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:20 (2009)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09 Répondre en citant

J'aime. Bref mais intense.

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 20:39 (2009)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09 Répondre en citant

L'opéra - rock STARMANIA était a l'honneur hier soir .
 Confidences de France Gall  toutes en pudeur sur les anecdotes ,de l'époque.
 Julien Doré ,touchant,juste ,exaltant ,des soirées de ce genre ,on en redemande Bravo
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
rodéo

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 09:11 (2009)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09 Répondre en citant

Osmose avec les Bash; eux et Julien: belle équipe, en à peine quelques mois: joli... Okay
Version en finesse, en léché: chouette, je trouve.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
FYI

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:02 (2009)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09 Répondre en citant

Article signé Olivier Perrin pour www.letemps.ch/ :

«Starmania», trentenaire et tout son nerf

Olivier Perrin

France Gall lors de l’enregistrement de l’émission de France 2 (DR)

Que n’ont-ils pas entendu, il y a trente exactement, en avril 1979, les fans de «la passion de Johnny Rockfort selon les évangiles télévisés», lorsque «Starmania» fut porté sur la scène du Palais des congrès parisien, une année après la sortie du beau et désormais mythique vinyle bleu azur? Ringard, gnangnan, démodé en ces temps d’ascension des courants punk et new wave!

Et pourtant. Malgré la faiblesse, voire l’indigence du livret de Luc Plamondon, la force des chansons de feu Michel Berger a fini par l’emporter, comme un défi lancé à la nouvelle génération: celui de se lancer à son tour dans cette partition complexe, truffée de pièges pour les interprètes trop velléitaires. Même «Le Monde» a dû reconnaître vendredi, dans un article de la très référentielle Véronique Mortaigne, que «Starmania» apparaissait «comme une oeuvre étrangement moderne, voire prémonitoire». Laissant entendre que trois décennies plus tard, on peut voir de nombreux parallèles entre le livret de l’opéra et l’évolution de la société occidentale.
Publicité

Au point que Cristal, l’animatrice de télévision dans la version de 1979, alias France Gall, veuve de son génial artisan lyrique et gardienne du temple, a flairé le bon filon en montant, vendredi soir sur France 2, cette «Histoire pas comme les autres». «François Mitterrand en était fan, et le prince Charles et la princesse Diana avaient même assisté, médusés, à une représentation», dit-elle, comme pour administrer la preuve qu’une oeuvre longtemps décriée survit à ses détracteurs dans le coeur des peuples.

Car pour l’heure, ce sont les enfants des académies musicales contemporaines que l’on a entendus. Christophe Willem, la Tortue, juste brillantissime dans son interprétation de «Monopolis», tout comme Julien Doré dans «Le blues du businessman». Réappropriation réussie, aussi, pour Nolwenn Leroy, en anglais, du «Monde est stone», dans la lignée du parolier britannique Tim Rice, qui avait édité l’album de reprises «Tycoon» en 1992, en emmenant avec lui Cyndi Lauper, Céline Dion ou Tom Jones... Et Catherine Ringer, ex-Rita Mitsouko? Simplement géniale, comme toujours, dans «La chanson de Ziggy». S’est donné de la peine, en revanche, mais en a eu, Amel Bent dans la très casse-gueule «Complainte de la serveuse automate» alors servie par l’indépassable Fabienne Thibeault. A oublier aussi, le pathétique «Travesti» de Jenifer, si vulgaire dans sa reprise de Nanette Workman.

Côté souvenirs, on a revu la talentueuse Maurane en Marie-Jeanne et surtout, surtout!, la scotchante Diane Dufresne (Stella Spotlight en 1979), qui a juré qu’elle chantait «pour la dernière fois», à 64 ans, dans une stupéfiante mise en abyme, «Les adieux d’un sex symbol». Chanteuse sur le retour dans le livret, à la cheville de laquelle ne parvient guère Lara Fabian dans sa plate interprétation du «Rêve de Stella Spotlight».

On aurait aimé plus d’archives. Balavoine, par exemple, chef des Zonards à peine entrevu dans cet hommage où France Gall s’est d’abord mise en scène elle-même, de manière parfois agaçante, jalouse des droits sur cette oeuvre qu’elle conteste aujourd’hui à Plamondon. Reste que pour les deux générations suivantes, maintenant, «Starmania», trentenaire mais tout son nerf, dépasse largement la tentation nostalgique pour porter, encore loin sans doute dans le XXIe siècle, des mélodies et des chansons qui ont accédé au répertoire des oeuvres (presque) mythiques. Quel plaisir d’arriver encore en ville en refrains, «Quand tout l’monde dort tranquille / Dans les banlieues-dortoirs»...
Lauralou

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 14:58 (2009)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09 Répondre en citant

C'est beau..
Visiter le site web du posteur
Barjo

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 22:32 (2009)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09 Répondre en citant

La première chose qui m'est venu pendant l'écoute c'est tout en retenue tout en douceur ...France Gall me l'a confirmé...elle résume assez bien le personnage en même temps et il la /nous surprends ...
cette chanson a toujours été reprise dans la force des refrains en tous les cas (grande envolée) et là il l'a donne simplement voir sur la fin il l'a vie comme souvent il se laisse submerger par ses propres émotions...voilà garçon on y revient...
NellySue

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 10:46 (2009)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09 Répondre en citant

Qu'est-ce que j'apprends...c'était mieux que "Pékin Express" ????

C'est pas possible...????

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:50 (2009)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09 Répondre en citant

Je n'ai jamais regardé "Pékin Express" Surprised

Je confirme Nellly  mon engouement,pour Starmania ,la mémoire retrouvée en compagnie de France Gall ,et de tous les invités .De bon coeur j'ai  tout suivis avec nostalgie .
 Un Julien Doré , en "Busineissman "éclatant dans son interprétation ,qui en disait plus que les mots!!!!
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
luna33

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:46 (2009)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09 Répondre en citant

Moi Starmania, c'était mon 1er concert, avec ma maman, j'étais toute petite petite.

D'ailleurs j'ai enregistré l'émission et je l'ai pas regardé, EXPRES pour que ma maman et moi, on la regarde ensemble.

EMOTION oh.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: "30 ans de Starmania" (France 2) le 24/04/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Interviews / Reportages / Émissions Diverses ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation