Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dauphiné du 29/03/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:21 (2009)    Sujet du message: Le Dauphiné du 29/03/09 Répondre en citant

Julien Doré: « Je suis un grand timide »

Il a explosé un soir de télé crochet avec le tube Moi Lolita, Un style bien à lui, une barrette qui en a fait craquer plus d'une, une voix aussi, Julien Doré a su s'imposer. Deux ans plus tard et fort de ses deux récompenses (meilleur album et meilleur clip) aux Victoires de la Musique, c'est désormais le public qui le pousse un peu plus loin sur le devant de la nouvelle scène française. Rencontre.

Il y a deux ans vous remportiez la Nouvelle Star. Depuis tout est allé très vite. Comment vivez-vous cette exposition médiatique ?

«J'ai gagné une forme de liberté! Il y a deux ans, je repeignais des façades de banque et je changeais des néons du côté de Pont-Saint-Esprit. Aujourd'hui, mes disques se vendent, on parle de moi et je crée un buzz à chaque fois que je balance une connerie. Si ça peut durer 50 ans comme ça, je suis ok...»

Il y a aussi de belles rencontres. Arno, Christophe, Cocoon ont participé à votre album Ersatz. Une marque de reconnaissance...

«Ce sont des gens extraordinaires qui ont adhéré à mon projet. Preuve que le travail accompli leur a plu. Et mes deux récompenses aux Victoires de la Musique ont confirmé que j'étais sur la bonne voie.»

Vous rêviez de faire du cinéma et vous voilà dans le casting de Reine d'Espagne, un film de Carole Lambert. Stressé ?

«Oh que oui ! Bien avant de faire de la musique, je voulais faire le métier d'acteur. On me donne ma chance dans ce film. Le tournage a lieu au mois de septembre-octobre sur l'île de Sein. Je jouerais le frère aîné d'une famille qui se retrouve dans une maison familiale. Mes soeurs de fiction se nomment Emmanuelle Devos, Hélène Fillières et Mélanie Bernier. Autant vous dire qu'il va falloir être à la hauteur car on m'attend au tournant.»

Justement à chacune de vos apparitions à la télé, vous devenez un être provocateur et décalé. C'est une façon de vous protéger du monde médiatique ?

«Je suis un grand timide ! Cette carapace m'a permis de conserver mon éducation et ma pudeur. Pour rien au monde, je vais les sacrifier. Mais j'aime aussi me mettre en danger et être là où on m'attend le moins.»

Au risque d'agacer et de vous attirer les foudres de certains médias...

«C'est bien fait pour ma gueule ! Mais c'est le prix de la liberté. Quand j'étais aux Beaux-Arts, on me cassait les c.... en me disant fait comme ça et comme ça. Aujourd'hui, je fais ce que je veux et je profite pleinement du moment présent.»

Source : www.ledauphine.com
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation