Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Union-L'Ardennais du 26/03/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 12:08 (2009)    Sujet du message: L'Union-L'Ardennais du 26/03/09 Répondre en citant

Julien Doré : le plaisir des yeux et des oreilles

Mardi soir, sur la scène du Splendid, Julien Doré a été à la hauteur de sa réputation. Interprète hors norme, dandy jusqu'au bout des ongles et disponible pour ses fans : un vrai délice…

À la fin du concert, on lui a fait une promesse : ne pas titrer cet article avec une expression du genre « Julien Doré a dépassé les limites sur la scène du Splendid ». Apparemment, il en a ras les bouclettes qu'on le réduise à cette chanson Les limites qui l'a fait passer de gagnant de La Nouvelle star à chanteur de la nouvelle scène française.

Mais en même temps, lui, n'a pas tenu la promesse faite lors d'une interview annonçant son concert, parue dans nos colonnes il y a quelques semaines.

Il déclarait alors qu'il ferait « l'amour avec toutes les Saint-Quentinoises ». Mais bon, il a toutefois fait une heureuse : une certaine Karine qui a rendu folles de jalousie toutes les fans présentes dans la salle. La demoiselle est en effet montée sur scène le temps d'une chanson, pour jouer un remake de La groupie du pianiste, tout ce qu'il y a de plus sensuel et même un peu plus… Elle n'a pas boudé son plaisir lorsque Julien Doré l'a invitée à le câliner pendant quelques minutes.

Des heureuses, il y en avait d'autres, comme ce groupe d'adolescentes « complètement fans. On aime tout chez lui : ses chansons, sa musique, son timbre de voix et son petit grain de folie ». Un premier concert de Julien Doré pour Naomi et Justine, mais pas pour leurs copines Marion et Jeanne qui étaient il y a quelques semaines au Zénith de Lille. « C'est mieux de venir le voir dans une salle plus petite, comme celle de Saint-Quentin. Après le concert, il fait des dédicaces et il est plus accessible ».

Comble du bonheur pour ces ados, elles ont pu récupérer quelques feuilles scotchées sur la scène : les paroles des chansons, en cas de trou de mémoire. « On a eu un autographe, une photo avec lui et même un bisou. C'est génial ! ».

Un public aux anges

Dans la salle, il y avait aussi Isabelle et sa fille Marie, 8 ans. « On m'a offert deux places pour le concert à Noël. Comme ma fille l'aime bien, j'ai choisi de venir avec elle ». « Quand on est toutes les deux dans la voiture, on écoute tout le temps de CD », complète Marie qui, si elle ne se souvient pas du titre de ses chansons préférées, est capable de les chanter sans souci.

Nathalie et Martine, elles, étaient là pour travailler « mais si en plus, on peut se faire plaisir, on ne dit pas non ! ». Ces deux Saint-Quentinoises travaillent au Foyer APF de la ville. Mardi soir, elles emmenaient quatre pensionnaires au concert de Julien Doré. « Franchement, ce n'est pas du tout une contrainte. On était même volontaires car on l'aime bien ».

Un final pas comme les autres

Et la prestation de Julien Doré dans tout ça ? Pleine d'énergie, assurément. Drôle, souvent. Touchante, parfois, malgré un public pas toujours très au fait de ses chansons. Les classiques font recette et déchaînent un public vite séduit par des textes que les ondes FM ne tarderont sans doute pas à diffuser. Ses impressions sur la ville ? « Je m'y suis senti super en sécurité. Quand j'ai vu tous ces gendarmes à chaque carrefour (NDLR : visite du Président Sarkozy oblige), je me suis dit « Whaou », c'est trop pour moi ».

À n'en pas douter, ce dandy au déhanché irrésistible sait y faire avec son public et surtout, fait autrement que les autres. Trop facile par exemple de donner dans le Moi, Lolita ou Les limites au moment du rappel. Non, lui choisit de s'installer au milieu du public, sa guitare sous le bras, pour se lancer dans une reprise ô combien réussie du seul et unique tube des Korgis, Everybody's got to learn sometimes. On est une nouvelle star, ou on ne l'est pas.

Lucie Lefebvre

Merci à helios, forum crazy-julien
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 12:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
canezza

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 14:11 (2009)    Sujet du message: L'Union-L'Ardennais du 26/03/09 Répondre en citant

Nooooon! Ras le bol d'entendre parler de ces groupies en chaleur de 9 ans qui viennent à ces concerts! Comment peut on apprécier un artiste pour sa musique à moins de 10 ans? Pour quoi ce ne sont que des petites et pas des petits? Putain ça commence à puer tout cette histoire... A-t-on déjà entendu parler d'une petite de 9 asn qui idôlatrait Morison, Lennon, Reed, et consorts? Non!!! Elles ne viennent que pour sa belle gueule! C'est pénible! J'aurais préféré lire : "John, 55 ans, un vieux marin, blouson de cuir et santiags, pins des Stooges scotchés à la poche du manteau, regarde ce génie de Julien des étoiles dans les yeux. "40 ans qu'on attendait ça en France! Un esprit rock et une musique touchante, un type qui n'est pas comme les autres... je vais chialer comme un fan d'Obispo si ça continue... Tapette, John!", m'avoue-t-il entre 500 rockers et rockeuses tous bouleversés par l'interprétation du chanteur." Nada! C'eût été trop beau. Préfère parler des gamines...
Et sarkozy qui ramène sa fraise, en plus.... RAAAAAAAAAAAH! Veuillez excuser cette soudaine emportée, avouez que c'est rageant, soutenez-moi, je vous en prie! Sad
Amis de l'associalité, bonsoir.
ICQ AIM MSN GTalk/Jabber Skype
laura'sté

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:59 (2009)    Sujet du message: L'Union-L'Ardennais du 26/03/09 Répondre en citant

J'te soutiens, mais on va pas jeter la pierre à des gamines de 9 ans, elles écoutent ce qu'elles aiment, que ça soit pour sa gueule, son jean, ou ses poils, je m'en contrefous, ça me passe au dessus.

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:21 (2009)    Sujet du message: L'Union-L'Ardennais du 26/03/09 Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
canezza

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 18:53 (2009)    Sujet du message: L'Union-L'Ardennais du 26/03/09 Répondre en citant

laura'sté a écrit:
J'te soutiens, mais on va pas jeter la pierre à des gamines de 9 ans, elles écoutent ce qu'elles aiment, que ça soit pour sa gueule, son jean, ou ses poils, je m'en contrefous, ça me passe au dessus.

Laura'sté la sage Smile Le problème, c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a qu'elles qui viennent. Ou du moins des gens qui n'écoutent que de la m...e. Comptez le nombre de types et de nanas qui vont à ses concerts et qui s'y connaissent un peu en musique (je veux dire qui dépassent le stade Obispo, Kyo et tout ce caca commercial et qui écoutent toute la musique que l'on site dans ce putain de bon site). Disons 50 dans une salle de 300 personnes. Et je suis clément...
Et je ne comprends pas, ça! Sa musique est géniale! La dernière fois que j'y suis allé, mon voisin se vantait d'être allé à plusieurs concerts tous aussi vaseux les uns que les autres, et sa copine lui en sortait d'autres tous aussi mauvais... Et purée, je me suis demandé ce qu'ils foutaient là... Bref. Tant mieux pour lui, remarquez.

Quel odieux discours qu'est le mien... Embarassed Sad [/i]
ICQ AIM MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2016)    Sujet du message: L'Union-L'Ardennais du 26/03/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation