Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.chorus92.fr du 19/03/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ Revue de Web ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:25 (2009)    Sujet du message: www.chorus92.fr du 19/03/09 Répondre en citant

"Big Up" pour Julien Doré : rencontre avec l'artiste

Julien Doré était en concert au Magic Mirror le 18 mars dernier. "chorus92.fr" l'a suivi sur scène et en coulisses. Rencontre avec cette nouvelle star.

Comment as-tu vécu le festival ce soir ?

C’était difficile, nous avons du modifier des choses dans le set. Le concert étant plus court, nous avons enlevé certains des morceaux que nous chantons d'ordinaire. En plus, j’ai fait quelques erreurs techniques que je ne fais pas d’habitude. Je m'en veux donc un peu. J’ouvre tellement ma gueule que je déteste ne pas être à la hauteur après l’avoir ouvert. Et il se trouve que là j’ai fait quelques erreurs qui m’embêtent. Demain on joue ailleurs et je compte me mettre une grosse claque pour être très bon.

Est-ce que tu connaissais Chorus avant de participer au festival ?

Je connaissais Chorus de nom ! C’est pour ça que j’ai accepté de venir et que j’étais heureux qu’on me le propose. En plus, je trouve la programmation vraiment cool cette année.
Pour ce qui est du Magic Mirror, c’est marrant, il se situe dans Paris et pourtant on a l’impression d'être dans un autre monde. L'ambiance y est vraiment particulière : nous sommes en plein milieu des buildings alors qu’on a la sensation d’être dans un petit village. Quand je pense que je suis à 20 minutes de chez moi, c’est un peu hallucinant !

Chorus propose beaucoup de jeunes artistes, qu’en penses-tu ?

Je crois que c’est surtout la base des festivals que de proposer de jeunes interprètes. Pour un artiste, la musique sur scène naît généralement avant un album. C'est donc vraiment important que des festivals ouvrent leurs portes et accueillent de jeunes groupes, tant pour les artistes que pour l’avenir de la musique et l’avenir du disque. Même si aujourd’hui on a la possibilité de faire de la musique et de la faire écouter aux gens plus simplement avec internet, il faut quand même des tremplins comme Chorus pour nous aider. Je fais partie de cette génération qui a un peu galéré notamment avec mon groupe "Dig Up Elvis". Je pense donc que c’est très bien qu’il existe des évènements comme Chorus.

Justement où en es-tu avec Dig Up Elvis ?

Je veux vraiment faire la part des choses. D’un côté il y a Dig Up et de l’autre il y a mon nom seul. Je pars en tournée au mois de mai avec Dig Up.

Quels rapports entretiens-tu avec tes musiciens ?

Nous sommes très liés, d’ailleurs, nous avons un nom de groupe "The Bash" : "Julien Doré & The Bash". C’est une façon de créer un lien encore plus fort entre nous. J’ai un rapport très fort avec eux depuis l’enregistrement de l’album. C’est un lien très important que nous cultivons notamment quand il y a des arrangements et une mise en place des morceaux pour la scène.

Source : www.chorus92.fr

Merci à pomme, forum crazy-julien
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ Revue de Web ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation