Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ELLE Paris du 14/03/09
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:21 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

Julien Doré dandy coo

Sa barrette et son rock décalé ont enflammé la « Nouvelle Star » en 2007 ! En tournée avec « Ersatz »*, son premier album, et juste avant l'Olympia les 8 et 9 avril, Julien Doré livre quelques clés de son univers.

Avouez-le, vous aussi vous avez adoré sa version de « Moi... Lolita » ! Loin des canons cathodiques, un extraterrestre au look pointu ( jean slim, cravate étroite, ukulélé ) torturait les standards de la chanson française et jouait avec les nerfs d'une production dépassée par son succès.

Une victoire plus tard, Julien Doré a survécu à une gloire trop souvent éphémère et remplit les salles de concert.

Lorsqu'on le retrouve, il a la tignasse embroussaillée et l'oeil sombre d'une nuit trop courte.
Grignotant sa carotte, l'ancien étudiant des Beaux-Arts de Nîmes pèse ses mots, ne renie rien et revendique son identité d'artiste touche-à-tout, amateur de happening souriant :

« La " Nouvelle Star" a été une expérience incroyable, une sorte d'accélérateur de particules, mais, d'un point de vue artistique, je me sens plus proche de Duchamp et du ready-made. J'aime l'idée de surprendre d'un disque à l'autre, comme avec celuici, qui penche plus du côté de la chanson intimiste que de la pop. »

Un esprit très second degré, en droite ligne de sa participation au casting pour alimenter un mémoire de fin d'études.

S'il avoue cultiver la distance, indispensable selon lui pour « rester soi-même en dépit du tourbillon médiatique », il reconnaît une certaine retenue. « Je ne suis animé d'aucune rage de vaincre et j'ai longtemps été un peu autiste. Ce qui me donne envie d'avancer, c'est la scène et l'ambiance des tournées. »

Heureux loin de Paris, alors ? Oui et non. Si le Sud ne lui manque pas ( sauf sa famille ), il pose des yeux neufs sur la capitale : « Elle est sublime, mais je suis très casanier. Rien ne me plaît plus que regarder la télé chez moi. » Pas langue de bois pour un sou, ce drôle de chanteur réserve encore bien des surprises. A commencer par un rôle d'acteur aux côtés d'Emmanuelle Devos...

Qui a dit touche-à-tout ?

Danièle GERKENS

Les adresses de Julien Doré

Galerie Gordon Pym & Fils

5, rue de l'Echaudé ( 6 e ) « Une galerie minuscule qui présente des photographies et des toiles. J'y ai trouvé des oeuvres de Joseph Beuys. Elle est tenue par Gottfried Tollmann, un personnage génial devenu un ami, collectionneur de guitares vintage. »

Cire Trudon

78, rue de Seine ( 6 e ) « C'est un lieu étonnant, chargé d'histoire. Les bougies sont d'une qualité inouïe et leurs parfums, surprenants. Le must, c'est la mise en scène, très arty : pour les découvrir, on doit soulever les cloches de verre qui les protègent. »

L'Hôtel
13, rue des Beaux-Arts ( 6 e ) « Ce n'est pas un endroit où je vais souvent, mais cet hôtel est très cool. La déco, bien qu'un peu chargée à mon goût, donne une vraie atmosphère à ce lieu historique. Il est top pour un rendez-vous love. Et puis, il est situé rue des Beaux-Arts...

Les Prairies de Paris

23, rue Debelleyme ( 3 e )
« Le rez-de-chaussée de cette boutique ressemble à une galerie d'art et il faut descendre au sous-sol pour voir les vêtements. J'aime beaucoup leur style, la coupe de leurs vestes et de leurs gilets. Je m'y habille régulièrement pour mes tournées. »

Dave

12, rue Richelieu ( 1 er ) « J'y vais souvent, car c'est à deux pas de chez moi. On y mange plutôt très bien et, s'il n'y a pas vraiment de carte, on discute avec le patron de son menu 100 % chinois. La lumière est tamisée, c'est intime et cosy. Seul moment où je l'évite, la Fashion Week parce que, alors, c'est bondé ! »

Joseph Fenestrier

23, rue du Cherche-Midi ( 6 e ) « Je ne suis pas un dingue de fringues mais, en revanche, j'accorde beaucoup d'importance à mes chaussures ! Ici, les souliers de ville sont superbes et les bottines à tomber. Encore mieux, il est possible de faire customiser ses modèles... Sur scène, j'adore les porter. »

Merci à helios, forum crazy-julien
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:27 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

il a bon gout mais il a aussi des gouts de luxe...

quand il pastiche sur la montre swatch les chaussures citées sont quand même au minimum à 350 €...

mais bon, chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait, plait, plait...

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 18:20 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

Mes adresses à moi:

Les aperitifs au fromage de liddle.... oui c'est chimique mais Dieu que que c'est bon
Pour mes accessoires: Le marché, on y trouve des trucs faits mains topissimes
Pour la bouffe , j'ai une supere adresse: marmiton.fr; on a même la photo des plats
Pfff, n'est pas Julien Doré qui veut Mr. Green
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:14 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

on a les mêmes adresses lilou !!

sauf les apéros au fromage... suite à un régime mis en place sauvagement par ma conscience et la ceinture de mon jean.

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:31 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

merci ! C'est vrai que ça fait un peu bourge tout ça Mais bon il n'a jamais dit qu'il allait filer tout son fric à un organisme de charité non plus Mr. Green

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:37 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

Il Y a des endroits tout aussi sympas dans le 19 ou 20 ième l'ami doré...un bon ptit viet à belleville à prix rit qui qui...pour les bougies t'as un kit chez éveil et jeux que même tu peux choisir tes couleurs pour la cloche appel moi Wink une bonne friperie ou les aubaines tout baigne et le tour est joué...
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 23:27 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

non mais attend ! j'aurais ses revenus, je ferais sans doute à peu près pareil ! va savoir....

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 23:59 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

Qoui, ? Que vois je. Il ne continue pas à bouffer des nouilles et des patates tous les jours, Il se fait plaisir en s'achetant des pompes de marques.
Je sens que je vais sortir l'insulte suprême du moment : Bobo Mr. Green
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:09 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

Je précise que mon post c'était de l'ordre chambrage en bonne fille du Sud que je suis.... je ne juge pqs JU D parce que tout simplement je ne le connais pas. Mais bon des pompes à 300 euros comme même Blonde Rhhhooo si on peut plus rigouuuuler Mr. Green
phara one

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:04 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

lilou a écrit:
Je précise que mon post c'était de l'ordre chambrage en bonne fille du Sud que je suis.... je ne juge pqs JU D parce que tout simplement je ne le connais pas. Mais bon des pompes à 300 euros comme même Blonde Rhhhooo si on peut plus rigouuuuler Mr. Green

Laughing Ah bon, t'es du Sud toi Laughing Tu sais qu'ici dans le vrai Sud tous les gens qui habitent au-dessus de Valence sont du Nord (à prononcer avec l'accent de Michel Galabru dans "Bienvenue Chez les Ch'tis" -meilleur moment du film cela dit, hiha-) alors dis moi où tu habites et je te dirais d'où tu es Wink

on se voit au(x) concert(s) de JD en Avignon en Avril prochain alors, puisqu'on est des "payses" Very Happy

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:38 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

Euh barjo s'en fou un peu de la life de son porte monnaie qu'il profite le garçon ...j'ai juste pas les mêmes adresses que lui Mr. Green
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 18:37 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

Comment ça pas du Sud Mad peut être pas du même Sud que toi mais du Sud quand même. Tu veux des preuves
-je peux m'ennerver au quart de tour quand je suis derrière un volant
-tout ce qui est au dessous de 20° je trouve ça froid
-j'adore faire la sieste
-je bouffe l'huile d'olive même avec que du pain
-je mets de l'ail dans la majorité de mes plats
et la preuve ultime

Oh côôn va
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 18:42 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

moi j'habite au sud de paris d'abord !

y a un truc archi connu que j'ai découvert malheureusement que très tardivement :
le pain avec trois gouttes d'huile d'olive frotté à l'ail et puis frotté à la tomate fraîche !

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:03 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

lilou a écrit:
{{{Spoiler}}} [/hide]

:lilou: : je n'ai plus aucun doute, tu es bien une fille du Sud affraid

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:05 (2009)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09 Répondre en citant

mojitogirl a écrit:
moi j'habite au sud de paris d'abord !

{{{Spoiler}}}

dans le "vrai" sud , on met ça sur les piqûres de moustique Laughing Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: ELLE Paris du 14/03/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation