Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Midi Libre du 07/03/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:17 (2009)    Sujet du message: Midi Libre du 07/03/09 Répondre en citant

Julien Doré : « J'aimerais bien être fixé sur une pellicule de cinéma »

ENTRETIEN

Le chanteur lunellois a vécu une année 2008 à succès, récompensée
par deux Victoires de lamusique. 2009 verra ses grands débuts à l'écran

Votre album "Ersatz" est sorti en juin 2008. Que représente pour vous l'année écoulée ?

C'est allé très vite. J'ai eu des tonnes de joies différentes, j'ai fait des rencontres incroyables. Ça a été une année vraiment importante.

Avez-vous maîtrisé tout ce qui vous arrivait ou avez-vous été ballotté par les événements ?

Je me suis toujours agrippé à la réalité, même si je prends beaucoup de plaisir dans tout ce qui m'arrive. Par éducation, je m'emballe rarement. Je ne perds pas pied, parce que je sais pourquoi je fais les choses et ce que j'en attends. Cette rigueur me permet d'être, je pense, le même mec.

Calculez-vous tout ?

Je ne calcule rien. C'est évidemment le hasard qui fait les choses. J'essaie juste d'être dans des excès un peu différents. Je ne veux pas être complètement bouffé par les choses qui m'arrivent. Il faut toujours faire attention.

Votre image médiatique vous a-t-elle parfois échappé ?

Non, dans le sens où c'est moi qui répondais aux interviews, même si la presse a ensuite utilisé mes propos comme elle le voulait bien. Je n'ai pas le sentiment d'une illégitimité ou d'un handicap bloquant. Je vis ça plutôt sereinement, en parlant de mon travail quand on me le demande.

Quand on cite votre nom, on obtient des réactions tantôt amoureuses ou haineuses. Rarement une réaction tiède. Est-ce que cela vous plaît de susciter la controverse ?

Oui parce que ça participe de mon équilibre et parce que ça m'aide à me bouger le cul. Il y a des tonnes de jolis chanteurs, tout souriants, dont on dit le plus grand bien, qui vendent plein de disques gentiment, mais qui n'ont absolument rien à dire. Les gens qui me donnent envie de faire de la musique en ont souvent pris plein la gueule pendant pas mal de temps. Donc, j'aime bien susciter l'agacement. Je pense que ça me construit autant que l'amour.

Vous ferez prochainement vos débuts au cinéma dans le premier film de Carole Lambert, Reine d'Espagne . Pouvez-vous nous en parler ?

Je tourne avec Carole Lambert en mai et juin. C'est quelque chose d'important pour moi, c'est le projet de cinéma que j'ai choisi et je veux aller dedans à fond.

Vous avez reçu beaucoup de scénarios, pourquoi retenir celui-ci plutôt qu'un autre ?

Parce que les essais se sont très bien passés ; parce que je tourne avec des comédiennes comme Mélanie Bernier, Emmanuelle Devos et Hélène Fillières pour le travail desquelles j'ai un profond respect ; enfin parce que le scénario me plaît et parce que ça arrive au bon moment. Je suis content que Carole Lambert m'ait choisi. C'est l'histoire de quatre frère et soeurs qui se retrouvent autour d'une mère partie, un huis clos dans les profondeurs de cette histoire de famille.

On percevait déjà, dans vos interventions de chanteur, que vous êtes aussi comédien...

Quand j'étais à l'école des Beaux-arts, on ne me faisait pas ch... à savoir si je devais faire de la photo ou du dessin. Je faisais ce que je voulais, et à moi de mettre les mots pour rendre le tout cohérent. Je n'ai pas envie de me prendre plus la tête aujourd'hui. On aime bien, en France, mettre tout le monde dans des paniers. Mais j'ai fait un disque, je fais de la scène, je ne vois pas pourquoi je devrais m'interdire, si on me propose un rôle, de faire du cinéma. Je ne vois qui pourrait m'en empêcher. Je peux être très mauvais ou très bon, mais je fais ce que je veux.

Vous multipliez dans votre travail les références au milieu du cinéma. Vous fascine-t-il ?

Je suis passionné de cinéma depuis toujours, je voue un culte aux acteurs et actrices. Cette façon de fixer une période de la vie de quelqu'un est beaucoup plus forte qu'en musique. Ça me fascine. Oui, j'aimerais bien être fixé sur une pellicule de cinéma.

Travaillez-vous déjà à un futur album ?

J'écris pas mal pendant la tournée, ça permet de tester les titres sur scène. Il faudra un peu de temps pour la suite.

Cette longue tournée n'est-elle pas éreintante ?

C'est parfois dur physiquement mais c'est tellement génial, je veux juste faire ça tout le temps. Je rêve de chanter autant que je peux et aussi longtemps que possible.

Recueilli par Eric DELHAYE

Source : www.midilibre.com

Merci à helios, forum crazy-julien
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabella

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 21:43 (2009)    Sujet du message: Midi Libre du 07/03/09 Répondre en citant

il est parfait .. parfait !!!! Neuneu à coeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2016)    Sujet du message: Midi Libre du 07/03/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation