Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télérama n° 3081 du 27/01/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 15:35 (2009)    Sujet du message: Télérama n° 3081 du 27/01/09 Répondre en citant

La collection

Le 27 janvier 2009 à 18h45

Sept courts métrages français.

Dans le cadre de La collection, Canal+ a lancé un nouvel appel d'offres pour l'écriture et la réalisation de courts métrages mettant en scène des chanteurs, cette fois-ci Akhenaton, Julien Doré, Arthur H, Juliette, Elli Medeiros, Miossec et Yelle.

Vraiment décevante, la livraison de cette année pose une question : quitte à vouloir mettre en scène des chanteurs, pourquoi ne pas lancer un appel d'offres de... clips ? En effet, il n'y a vraiment qu'Arthur H et son comique lunaire, Elli Medeiros, bonne actrice comme elle le prouva récemment dans Leonera, de Pablo Trapero, et Yelle, plutôt attachante dans le rôle d'une pute qui ne veut pas qu'on la traite comme telle, pour être convaincants.

Côté scénarios et réalisation, cette Collection n'offre que quelques grammes d'originalité (Le Rescapé de l'hippocampe, de Julien Lecat), un joli moment d'humour dans un cours d'art martial (Self défense, de Thomas Gayrard) et rien d'autre de vraiment notable. Les Astres noirs, le court avec Julien Doré, est une apologie tellement précieuse et ridicule du suicide qu'il condamne à lui seul toute La collection.

Guillemette Odicino
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 15:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 16:19 (2009)    Sujet du message: Télérama n° 3081 du 27/01/09 Répondre en citant

Aïïï ça fait mal.....
laura'sté

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 13:50 (2009)    Sujet du message: Télérama n° 3081 du 27/01/09 Répondre en citant

A quand notre tour de le visualiser? Vous savez?

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:50 (2009)    Sujet du message: Télérama n° 3081 du 27/01/09 Répondre en citant

laura'sté a écrit:
A quand notre tour de le visualiser? Vous savez?

le 04 février à 22h je crois ...d'autres questions the Chuck Mr. Green (ma source? m'en souviens plus mais je cherche ok)

c'est le court qui condamne par forcément Julien doré Non enfin moi je le lis comme ca Arrow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: Télérama n° 3081 du 27/01/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation