Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Dernière Heure (Be) du 28/01/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:39 (2009)    Sujet du message: La Dernière Heure (Be) du 28/01/09 Répondre en citant

En privé et en toute intimité

BRUXELLES

Une liberté profonde. Voilà à quoi il tient et se tient, vaille que vaille. Liberté de ton, liberté de faire, de provoquer ou pas. Qu'on l'aime - c'est notre cas - ou pas, on ne pourra jamais reprocher à Julien Doré son manque de sincérité. Ni son manque d'intelligence, d'ail-leurs. L'interviewer est un exercice enrichissant. Ce qui est loin d'être toujours le cas dans ce milieu... "Cette liberté-là, elle se gagne ", dit-il. "Elle n'est pas donnée, comme ça, à chaque artiste.

Comment expliquez-vous que vous le soyez à ce point ?

"Oui. Et puis, je pense aussi que l'on veut sentir cette liberté de ton en moi. Ça fait rire, ça agace, ça saoule, ça passionne. Mais je suscite une réaction. Mais je n'aime pas mesurer les risques avant et ce que j'entreprends, je le fais à fond."

Et vous ne vous sentez jamais obligé de faire, de surprendre à tout prix ?

"Non, du tout. Et puis, le plus souvent, je suis invité en tant qu'artiste pour parler de ce que je fais, ce qui est loin d'être le cas dans tous les pays du monde. Donc, j'en profite..."

Le premier single de votre album est sorti il y a déjà dix mois. Vous êtes impatient de passer à autre chose ?

"Ben non. En France, parfois, on se tape huit titres de l'album d'un artiste. Quand ce n'est pas, après, pour se taper son live ! Non, j'ai fait deux clips, sorti deux singles et j'espère pouvoir en proposer encore deux. Dans Ersatz, il y a des morceaux que j'ai envie de porter. Le prochain, c'est First Lady, on l'a réenregistré, de manière plus proche du live... Il reste de belles choses à faire !"

Vous avez donné les premières dates de votre tournée en Belgique. Ce qu'on verra le 25 mars sera très différent ?

"Oui, le set et l'arrangement des chansons ont beaucoup évolué. Le set est un peu plus court, mais beaucoup plus efficace. Et moi, je suis 200 fois plus impliqué physiquement jusqu'au bout, chaque soir. J'ai une chance incroyable d'être avec des musiciens formidables, chaque soir. Du coup, on n'a pas fait deux fois le même concert."

Vous évoquez beaucoup la chance. Il y a aussi un peu de talent, non ?

"S'il n'y avait pas eu La Nouvelle Star et le déclic, puis le fait d'être à Paris, je sais que je n'aurais jamais trouvé la rage de me bouger le c... J'avais des envies artistiques, mais il n'y avait pas de possibilités vu que je n'avais pas une thune ! Mais je souffre et je bosse. Beaucoup."

Julien Doré, Ersatz , Sony/BMG. En concert à l'AB le 25 mars. www.abconcerts.be et www.fnac.be

Merci à Plume, forum crazy-julien
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation