Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Présentation ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starf

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:45 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

La musique est très agréable mais c’est surtout le personnage qui me plait. Sa politique intime. J’aime à imaginer une aspiration poétique sous l’indolence de posture, un romantisme nihiliste sous le cynisme pragmatique. Ou bien est-ce que je projette ma propre aspiration poétique, mon propre romantisme ? La vie rêvée ou quand l’imposture prend le pas sur la réalité.
Scientifique goûtant le littéraire, jeune trentenaire en apnée, j’aime mon ennui et j’aime en être délivrée. La profondeur et la légèreté. L’autodérision prise suffisamment au sérieux. On est jamais suffisamment léger, il faut s’y attacher toujours et le vouloir suffisamment. Je peux l’être avec acharnement. Mais non.
Au vu de ce qu’on peut lire ailleurs qu’ici, distinguer le personnage de la personne, c’est ça la maturité. Livrée à domicile sans avoir rien demandé, je suis une proie passive mais consentante d’un spectacle de personnage prêt à consommer. Ce spectacle, ce n’est pas la télé qui me le livre, mais bien la personne. C’est une construction artistique délibérément opérée que la télé ne fait qu’orchestrer. J’aimerais toucher d’avantage à l’intime de celui qui finit par me paraître familier.
Ce que je vois ou anticipe du personnage me renvoie a mes propres questionnements existentiels. Je navigue a vue en guettant le faux-pas, qu’en même temps j’appréhende et j’espère, comment savoir au juste. On est jamais déçu quand on attend à l’affût, immobile, la chute d’autrui dans la facilité. En attendant, je profite du spectacle qui nous est donné et j’apprécie les efforts déployés, je goûte les effets recherchés. J’aimerais en profiter d’avantage, intellectuellement, fraternellement ? Mais sans oublier la frivolité: que d’intéressants tatouages ! Télégéniques et savamment flattés par le soin délicat mis à la recherche vestimentaire, ah ce débardeur faussement négligé... Juste ce bonnet, reliquat trop connoté ado, ou vrai avant-gardisme du border-line ? Mais l’image de soi est une quête toujours renouvelée. Néanmoins, cette volonté de paraître et tous ces efforts répétés m’inquiètent. Pas tant au niveau vestimentaire, simple corollaire. Mais cette recherche acharnée de la posture intellectuelle, cette débauche de propos délibérément désabusés. Que d’efforts déployés pour quelqu’un qui se défend de chercher à plaire, délicieux snobisme...

Bien a vous, que j’aime à lire
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:45 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laura'sté

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:17 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

Longue présentation pour personne complexe, j'ai adoré "j'’aime mon ennui et j’aime en être délivrée". Merci pour ce moment de lecture, et je ne lis que très rarement les commentaires aussi long.

Bienvenue avec un grand B
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:30 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

Bienvenue, et merci de cette longue présentation que j'ai apprécié lire aussi !
MSN
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:53 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

La bienvenue à toi et merci pour cette jolie présentation qui en dit beaucoup sur ton personnage mais sans tout dévoiler quand même.
Mélinda

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:49 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!
starf a écrit:
j’aime mon ennui et j’aime en être délivrée. La profondeur et la légèreté. L’autodérision prise suffisamment au sérieux. On est jamais suffisamment léger

moi aussi j'aime glander mais je sature au bout d'un mois, je suis moins resistante qu'avant! Mr. Green je vois ce que tu veux dire pour la légèreté... Moi je prends tout (ou presque) avec humour... Si je prenais tout au sérieux ça ferait longtemps que je ne l'aurai pas supporté Wink
Citation:
Livrée à domicile sans avoir rien demandé, je suis une proie passive mais consentante d’un spectacle de personnage prêt à consommer. Ce spectacle, ce n’est pas la télé qui me le livre, mais bien la personne. C’est une construction artistique délibérément opérée que la télé ne fait qu’orchestrer. J’aimerais toucher d’avantage à l’intime de celui qui finit par me paraître familier.
Ce que je vois ou anticipe du personnage me renvoie a mes propres questionnements existentiels

Voilà exactement, on nous amène quelque chose qu'on n'a pas demandé! comme ça peut arriver au resto. Seulement au lieu de s'offusquer on se dit pourquoi pas. Et on est finalement conquis. La fois d'après on demande l'erreur qu'on nous a servi pour à nouveau en profiter et que cette fois cela soit voulu. Il te semble comme proche, et s'il reste jusqu'en finale il te semblera comme un ami! Car toutes les semaines tu le retrouves et tu le découvres, et tu crois faire connaissance avec alors que lui ne te connaît pas. C'est vrai qu'un événement qui peut sembler anodin (regarder une émission à la télé) change beaucoup de choses car lorsqu'on a un favori et qu'on est vraiment dans le truc, il fait remonter des choses... ou les fait juste apparaître. Il nous fait changer, sans le vouloir et sans qu'on ne le veuille non plus. Mais les questions, les évolutions viennent toutes seules.
N'ait pas peur, ça ne fait pas mal! :hop:

Dernière édition par Mélinda le Jeu 18 Déc - 01:30 (2014); édité 1 fois
Cactus moribond
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 22:07 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

Starf, téléscopage de star et de arf ; subtil le téléscopage, thanks;
little-wing

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 12:58 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

starf a écrit:

Livrée à domicile sans avoir rien demandé, je suis une proie passive mais consentante d’un spectacle de personnage prêt à consommer.

Flash back concernant le débat:
Sarko - << avec vous je serai une victime consentante >>
Royal - <<eh bien au moins il y aura du plaisir >> Laughing Laughing

starf a écrit:

Ce que je vois ou anticipe du personnage me renvoie a mes propres questionnements existentiels. On est jamais déçu quand on attend à l’affût, immobile, la chute d’autrui dans la facilité. En attendant, je profite du spectacle qui nous est donné et j’apprécie les efforts déployés, je goûte les effets recherchés. (...) J’aimerais en profiter d’avantage, intellectuellement, fraternellement ? Mais sans oublier la frivolité: que d’intéressants tatouages !

Totalement, mais c'est un pro et il joue de tout ça. Le jour où ça lui déplait hop il fait déchanter le monde. Là où beaucoup se sont laissés tromper c'est sur sa capacité à réfléchir. Ce mec a plus d'un tour dans sa caboche. Si tu repasses par ici un jour je compte sur le fait que tu me répondes sur le déroulement de la <<chute>>. A-t-elle déja eu lieu pour toi? (peut être avec cette confidence sur light my fire).

starf a écrit:
Mais l’image de soi est une quête toujours renouvelée. Néanmoins, cette volonté de paraître et tous ces efforts répétés m’inquiètent (...) cette recherche acharnée de la posture intellectuelle, cette débauche de propos délibérément désabusés.

Je crois qu'il s'en fiche un peu, son but était de créer du "buzz" autour de lui pour que sa musique soit enfin connue et dans ce cas là c'est réussi, le phénomène sera vite stoppé s'il venait à prendre une dimension "cosmique", car ce n'est pas ce qui est recherché (du moins c'est ce que j'en ai compris). Très Très belle présentation d'ailleurs! Happy
starf

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 14:54 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

MerKi a tou(te)s pour votre acceuil, je vous zaime vous etes virtuellement formidables.
Je suis moi-même un mirage (désert de nos vies), mais mon imagination est sans limites (désir profond, volonté farouche etc...)

Special dedicace au cactus, c'est beau ce que tu ecris (pas là mais en general). Je suis ton-premier-fan. Tu piques ma curiosité par la beauté de ta prose...tu es au zénith de ta floraison et ton parfum embaûme cà et là (amour courtois, libido hétéro et présentement absente)

Je me la raconte un max, mais qui s'en soucie ?
Je me drape de ridicule et je pars
rodéo

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 17:34 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

chez les neuneus, c'était...neu-neu.
Ici, "yadescasoux", je me dis: "ça vole just haut for me, où est la piste d'atterrissage?" Mr. Green

bienvenue à toi! Very Happy

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Cactus moribond
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:17 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

laura'sté a écrit:
Merci pour ce moment de lecture, et je ne lis que très rarement les commentaires aussi long.

Faignasse.

(Et oui, grand B. à toi Starf. Et la libido n'est qu'un astre sous controle infondé, peu importe la teneur de l'autre).
cath913

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:36 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

Comme tout à été dit je dirais simplement Bienvenue Starf.
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:55 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

Comme quoi le Télé n'est pas qu'une simple boite à image qui boit notre esprit, elle peut aussi interpeler lorsque le contenu est à la hauteur. C'est une question de choix, de volonté et de réflexion.
Concernant ta libido absente, il y a toujours moyen de s'arranger, après tout il sagit parfois de soudaine formalité torride.
Very Happy

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:20 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

Merci de votre sollicitude, j'ai en effet égaré ma libido en voyant le clip de "3ème sexe", car elle a eu très très peur et elle s'est enfuie sous le coup de l'emotion
Là j'essaye de l'appater gentiment avec des cachoux mais elle se mefie...
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:41 (2007)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord) Répondre en citant

Laughing C'est une pure réussite ce clip pourtant, et cette chanson si bien reprise...
Il faut vraiment avoir le moral à bloc pour écouter ça.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2016)    Sujet du message: presentation formelle (retro & dandy, pour etre raccord)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Présentation ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation