Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nice Matin du 24/01/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:05 (2009)    Sujet du message: Nice Matin du 24/01/09 Répondre en citant

Julien Doré : « Je ne veux pas séduire à tout prix »

Interview

Julien Doré était hier à Nice pour un mini-concert au Palais de la Méditerranée. Avant d'interpréter cinq titres de son album, Ersatz, devant les auditeurs de Kiss FM, l'ex-Nouvelle Star est revenu pour Nice-Matin sur son parcours et ses rencontres.

Que se dit Julien Doré avant une interview ? Encore un âne qui va me poser les mêmes questions ?

Je serais bien con de voir les choses de cette façon. Même si, généralement, les gens croient que je suis comme ça… J'ai la chance de penser par moi-même. Alors, j'en profite pour essayer d'expliquer pourquoi j'écris, pourquoi je chante, et pourquoi je m'amuse dans un monde où j'ai atterri violemment, il y a maintenant un an et demi.

C'était violent ?

J'ai toujours été timide. Plongé dans le romantisme, plutôt que dans le cynisme. Oui, tous ces regards me paraissaient violents. Mais je ne vais pas me plaindre de l'audience de l'émission. Elle m'a permis de produire un disque que j'aurais mis une vie à réaliser. Et de faire de belles rencontres qui ne se seraient jamais produites. Rien de ce que je vis depuis un an et demi ne serait arrivé sans La Nouvelle Star

Ces rencontres ?

Catherine Deneuve, Christophe, Arno… J'ai même chanté avec Carla Bruni. Un titre des Moldy Peaches avec la première dame de France !

Le week-end dernier, à Cannes, vous êtes arrivé aux NRJ Music Awards avec un trophée. Une farce ?

Me retrouver au milieu de Britney Spears, Catty Perry ou Mylène Farmer, c'était inattendu. Je savais que je n'aurais pas de récompense, puisqu'il y avait aussi Christophe Maé… J'ai donc acheté mon trophée sur eBay. Pas cher. De toute façon, je l'ai facturé à ma maison de disques… Arriver avec ma récompense, je trouvais ça marrant. Et un poil poétique.

Et vos nominations aux prochaines Victoires de la Musique ?

Là, je ne fais plus le malin. Je suis hyper fier. Pour mon travail et pour tous les gens qui m'entourent. Je vais juste me faire tout petit !

Votre disque se vend bien. Pas trop de piratage ?

J'en ai jusque-là, d'entendre des mecs se plaindre sans arrêt du téléchargement illégal, alors qu'ils bricolent un album de dix titres à la va-vite avec une pauvre photo pourrie. Pour moi, c'est ça, le vrai scandale. Voilà pourquoi j'essaie de faire de beaux objets. Des objets qui donnent envie aux gens de les posséder.

Vous ne donnez jamais l'impression de vous forcer. Provoc ?

Comment les gens me voient ? Je ne sais pas. Je ne cherche pas à séduire à tout prix. Je n'ai pas envie de sourire simplement pour m'attirer la sympathie. Je trouve ça débile. Ce qui compte, c'est de travailler, et de rester le même pour ceux que j'aime.

Vingt-sept ans et un sacré tempérament : « Se forcer à rire pour attirer la sympathie, je trouve ça débile. » (Photo Franck Fernandes)

PROPOS RECUEILLIS PAR FRANCK LECLERC

Merci à helios, forum crazy-julien
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 17:37 (2009)    Sujet du message: Nice Matin du 24/01/09 Répondre en citant

Julien Doré a écrit:

Le week-end dernier, à Cannes, vous êtes arrivé aux NRJ Music Awards avec un trophée. Une farce ?

Me retrouver au milieu de Britney Spears, Catty Perry ou Mylène Farmer, c'était inattendu. Je savais que je n'aurais pas de récompense, puisqu'il y avait aussi Christophe Maé… J'ai donc acheté mon trophée sur eBay. Pas cher. De toute façon, je l'ai facturé à ma maison de disques… Arriver avec ma récompense, je trouvais ça marrant. Et un poil poétique.

Double Laughing

Cool

Sinon très belle interview

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2016)    Sujet du message: Nice Matin du 24/01/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation