Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Météo
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NellySue

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 15:19 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Faire la pluie et le beau temps…ou plutôt la subir et l’espérer selon les goûts…

La météo étant un sujet qui déchaîne les passions et qui surtout meuble parfaitement en situation de non dialogue.
Je vous propose de vous exprimer sur le sujet : quel temps fait-il chez vous ? qu’elle est la température extérieure ?
Ça glisse, ça pince, ça ruisselle, ça chauffe, ça crame…
On ouvre le parapluie, on chausse les skis, on pressent l’orage, on attend le redoux, on déjeune sur l’herbe, on enfile le maillot de bain, on reste à l’ombre les pieds en éventail…

Dernière édition par NellySue le Jeu 15 Jan - 18:23 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 15:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NellySue

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 15:24 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Nord-Est de Midi-Pyrénées

Ce matin : une véritable patinoire et un fog à couper au couteau
cet après-midi : soleil, ciel bleu, +7 à 8°
...et pour le bonheur des yeux, j'aperçois au loin les cîmes enneigées.

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 18:52 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Je te suis Nelly
Ici, dans le brabant wallon, en Belgique (faut préciser hein!!) Laughing

Ce matin, pas de gel mais humidité ambiante assez désagréable et cet après-midi, je suis partie à l'hippothérapie (avec mes loulous) en pull (un très gros pull... il faut bien l'admettre) sous un ciel tout bleu et un soleil radieux... C'était super, pourvu que cela dure.

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:28 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

NellySue a écrit:

Faire la pluie et le beau temps…ou plutôt la subir et l’espérer selon les goûts…

La météo étant un sujet qui déchaîne les passions et qui surtout meuble parfaitement en situation de non dialogue.
Je vous propose de vous exprimer sur le sujet : quel temps fait-il chez vous ? qu’elle est la température extérieure ?
Ça glisse, ça pince, ça ruisselle, ça chauffe, ça crame…
On ouvre le parapluie, on chausse les skis, on pressent l’orage, on attend le redoux, on déjeune sur l’herbe, on enfile le maillot de bain, on reste à l’ombre les pieds en éventail…

J'avais lu on presse l'orange Shocked ici tendance grasse de trop et soleil r'assuré...
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:32 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Je viens de comprendre pourquoi les gens d’ci utilisent les fahrenheit, ça leur évite d’avoir des température en dessous de 0;

Dans notre langage un 20 degre ici ça veut dire -10 et en plus un vent glacial j'ai l'impression qu'il fait -20 Crying or Very sad :

Je vous jure mes Oreilles m’en veulent grave, hier elle m’ont même traitée de COUNASSSE tellement elles avaient froid .

Par contre y’a un truc qui est sympa avec le froid glacial c’est la vue du Charles River gelé;

Dernière édition par lilou le Sam 17 Jan - 04:16 (2009); édité 1 fois
Barjo

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 20:26 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

nous ca donnais ca la semaine dernière Mr. Green
Nane

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 09:26 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Il pleut, il pleut bergèèère, rentre tes blancs moutons!!!! Siffle

Ou

I'm singing in the rain, i'm singing in the rain Siffle

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 10:21 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Il ne pleut pas encore, un mince rayon de soleil filtre difficilement à travers des nuages déjà bien gris foncé...j'attends la pluie, puisque les prévisions l'ont annoncée...et je commence à raler avec force, car je déteste la pluie, l'humidité, devoir tenir un parapluie...je maudis cette pluie qui me rend triste...et puis je tombe par hasard sur la complainte de Mr Pilou et là...

Il ne fait pas beau. L'orage gronde, la pluie tombe en trombe. Le ciel est gris comme la matière de mon cerveau. Les gens sont nerveux. Ils pestent. Pourquoi ? Dans une de mes anciennes chansons, une phrase du refrain sortait du lot : ” La pluie est magnifique quand on c'est fait une raison.”
Verlaine disait : ” il pleut dans mon coeur, comme il pleut sur la ville.” En voilà une vision négative de la pluie. Synonyme de tristesse la pluie ? Seul le soleil peut nous rendre heureux ? En fait, cela dépend des régions de ce monde. Ici bas, dans ce climat tempérée, elle est rarement associée à des valeurs positives (apaisement, fertilité, propreté…) voire esthétiques. Par contre, dans certaines parties du globe comme l'Afrique, l'Inde ou le Moyen Orient, dans certaines régions sèches, la pluie est une véritable bénédiction. Les habitants sont heureux de la sentir, parfois même ils dansent dessous.
Aujourd'hui j'ai décidé de chanter sous la pluie. En profiter tant qu'elle n'est pas trop acide, polluer ou tout simplement encore là pour irriguer nos champs, pour irriguer nos vies. J'ai envie de lui rendre hommage. La remercier d'être présente, de nous apporter l'eau nécessaire à la vie !! Je souris à la pluie, je lui souhaite la bienvenue chez nous. Je ne râle pas contre toi. Les Hommes sont si injustes envers toi, toi qui est les veines de notre planète.
Il y a une heure, je reçois un texto de ma Choup où il est juste rédigé : Quel temps de merde. Je souris. Je lui répond : On va bientôt pouvoir aller aux champignons, c'est cool. Je t'ai pas encore fait mes croûtons aux girolles - béchamel au vin Jaune. Elle me répond : A y'est j'ai faim. Merci la pluie …
Allez aujourd'hui je vous invite a faire comme moi. Remercier dâme nature d'être si solide. de ne pas céder sous les agressions écologiques multiples de ces pauvres humains irresponsables. De regarder ce ciel chargé de nuances et de tons, et de lui sourire comme on pourrait le faire devant un nouveau né.

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 10:07 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

20 JANVIER 2009 IN THE WORLD

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 10:54 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

En Belgique
Mardi 20 janvier (matin)

Mardi 20 janvier (après-midi)

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:37 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Oh oui dis donc Nelly, j'avais pas capté que la troisième était la Belgique et les Pays-Bas Embarassed

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:05 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

La neige s'est arrêtée de tomber, mais qu'est-ce qu'il fait froid de nouveau.

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 11:40 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Tombe la pluie
Qui ne cessera pas je crois
Tombe la pluie
Et le ciel prend son mouchoir
Ce cruel déluge
Tout en gouttes blanches
Tombent sans relâche
Cruel sortilège

Tu ne t’arrêteras pas ce soir
Me dit mon petit doigt
Mais tombe la pluie
Sur un week-end sans neige

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 11:58 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Evelyne sort du corps de la SenSue s'il te plait Mr. Green
cloclodam

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 13:19 (2009)    Sujet du message: Météo Répondre en citant

Le parapluie,
                                                                                          Le pébroc,
                                                                                          Le pépin , vous l'appelez comme vous voulez mais aujourd'hui ne l'oubliez pas...je passe entre les gouttes  en revenant demain faire le plein de soleil Wink
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2016)    Sujet du message: Météo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation