Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Actualité ¤ -> ¤ Concerts ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 23:38 (2008)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

Les places sont en vente sur le site de la Fnac.

Alors là si j'y vais pas, j'suis plus digne d'être admin Caché
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 23:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayla
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 00:02 (2008)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

On attend le CR hein, t'as plus d'excuse ! Mr. Green

Remarque que je pourrais aussi faire le déplacement... je me tâte...
MSN
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 23:28 (2008)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

Monsieur, je sens que tu vas être muté quelque part loin du pont, vu ta poisse chance légendaire Mr. Green
Marie

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:21 (2009)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

ça y est j'ai les places depuis ce matinnnnnnnnnnnnnnn :extas: Youpi :grin:
(sentez vous l'hystérie là???)
Isabella

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 18:26 (2009)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

oui marie ! ^^je suis ds le mm etat que toi ... je suis à 15 dodo de l'ancienne belgique à bruxelles !!!
Sandrine

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:16 (2009)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

j'ai acheté ma place cet après midi pour Monfavet :hop: pas à la clinique mais pour voir Juju Mr. Green

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 18:59 (2009)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

Droo a écrit:
Les places sont en vente sur le site de la Fnac.

{{{Spoiler}}}

Sayla a écrit:
On attend le CR hein, t'as plus d'excuse ! Mr. Green

{{{Spoiler}}}

Ben, on attend plus que le CR alors naughty

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 11:49 (2009)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

Salut à toutes zé à tous !

Méga était sur le pont hier soir pour enfin voir son Julien argenté adoré.
Première chanson et première claque, un morceau pop/rock avec une voix surpuissante et parfaitement maitrisée sur le plan de la tonalité, whoua ! Suis-je à un concert d'une star internationale ? Me serais-je trompé de salle ?
Un 'piano Lys' un peu bâclé mais savoureux, mais une grande satisfaction avec des 'figures imposées' où j'ai reçu le texte au plus profond de moi, et oui c'est possible, comme quoi les grands savent sublimer leurs oeuvres une fois "on stage".
Aux deux tiers un morceau rock qui m'a fait sauter sur place pendant cinq minutes, une autre vague de décharge électrique comme si cela ne suffisait pas.
Au final un concert d'une grande qualité avec des musiciens remarquables triés sur le volet, d'ailleurs les néons rouge accrochés au décor derrière la (seule) nouvelle star rappelaient que l'on était bien à un show de "Julien Doré and the Bash". A signaler un guitariste électrique qui a vraiment un quelque chose.
L'album est sublimé, transformé, durcit, adoucit par moment, compréhensible de nouveau à d'autres. Nous avons eu droit à un rappel de six titres, dont deux en duo avec Mélanie Pain (sa première "gentille" partie) avec qui il a interprété un poignant 'Helsinki', avec également en bonus un acoustique au milieu du public dans la fosse, même si le morceau des Sharko est loin d'être mon préféré de son répertoire.
Que dire d'autre ? Que j'en ai eu pour mon argent, pour mes oreilles, pour mon coeur, mes larmes à l'oeil et un état figé, quasi estatique lorsque Julien, dos au pulic, se courbe en arrière la tête à l'envers et tient la note à la guitare pendant près d'une minute.
Aller voir Julien Doré c'est aller voir un artiste complet qui a dix de scène derrière lui, qui maîtrise son sujet et qui envoie un message clair et profondément musical ; et il parait qu'il n'a que 26 ans...

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 11:59 (2009)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

ouh quelle belle critique ! merci Mega !

et puis contente de te lire !

et puis ça donne vraiment trop envie d'y aller !

et puis viens plus souvent hein ?

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 13:01 (2009)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

je me réveille à peine....concert hier soir et retour sur Montpellier dans la foulée...
pour la petite histoire ai bien failli ne pas aller voir Julien: suis sous cortisone, antibio, antistaminique bref la totale! à 18h15 j'étais encore dans mon salon à me demander si je pourrais "carpe diem" si j'y allais...et j'ai sauté le pas. donc voici mon petit CR.
Une très longue file d'attente à mon arrivée (après quelques péripéties (GPS de m....)); force est de constater que toutes les catégories d'âge sont représentées...me voilà rassurée.
Mélanie Pain en 1ère partie: sympa. juste elle et un pianiste/guitariste sur scène. ambiance feutrée. (peut-être un peu trop pour une 1ère partie???)
Sur scène: des animaux empaillés, des lustres , une télé...ambiance maison.
21h25: Julien Doré arrive avec une patte folle et il dit qu'il nous emmerde. Yes!
un public un peu perdu car il fait son entrée sur un titre qui n'est pas du CD: I need someone like you (euh...je ne connaissais pas non plus alors j'imagine que l titre est celui-ci!!!!) EDIT: oui c'est un titre de Sharko suivi de "si on disait non" (euh idem...connais pas...mais j'aime alors je guinche)
Piano lys arrive: méconnaissable mais c'est si bon! adieu l'effet "son bontampi"...c'est excellent.
J'aime pas: le public qui m'entoure semble être rassuré. Moi j'en veux encore et Julien continue averc Acacia, puis une ébauche de Lolita...abrogée car on zappe (pas question de la faire celle-la) et on passe aux Limites et à First Lady (sublime en live)Le concert montre que Julien Doré c'est surtout un mec de scène et pas qu'un mec qui a fait un CD...on le voit on le sent et même les chansons du CD sont totalement méconnaissables. c'est trop bon.
Petite pause où l'auditoire va pouvoir s'amuser: "i want to play my country to save the world"...on chante on le suit on aime ça (mais pourtant ça ENTETE !!!!) Wink à ce moment là je jubile: une vague impression d'être dans la scène des Blues Brothers où ils chantent dans un country club et où les buveurs de bière se prennent dans les bras l'espace d'une instant en écoutant "stand by your man"...mais je m'égare!!!
SS in Urugay, Freaky new child ; il passe à Excellent de Sharko et là je sens des absences dans les regards!!! Laughing non sans rire grand moment mais je vais y revenir...
Figures imposées, les bords de mer (sublime) suivie d'une chanson que je ne connais pas (peut-être russian roulette??? vous me direz?!) et enfin l'apothéose avec Bouche Pute... et un Julien Doré qui nous regarde, courbé, la tête en arrière pendant un très long moment...Grand homme!
On croit que c'est fini mais il revient et fait des duos avec Mélanie Pain...leurs deux voix vont terriblement bien ensemble.
On en redemande; lui ne semble pas vouloir partir non plus. Il remercie tout le monde et est "très heureux d'être là car il n'a pas eu bcp de dates dans le Sud..."
La salle commence à se vider...il est parti après tout et les musiciens aussi...puis il revient...avec son ukulélé...Il propose de chanter avec nous au milieu de la fosse... finalement...il entonne "25 years ago, I was just a big tick machine
As I lay upstairs in my room ".....
le refrain c'est avec nous, de plus en plus fort, et de mieux en mieux...petit moment de grâce...séquence émotion....suis très heureuse d'être là...je savoure...
Retour direct sur Montpellier...pas assez d'énergie pour aller chercher ma bignouse, tenter la photo (why not) et la discussion...
Bref je me suis régalée et j'aurais regretté de ne pas m'être bougée.
Il m'a manqué quelques morceaux (De mots que j'imagine rassembler la foule) mais elles n'ont pas été ...
pour rien au monde je ne changerai quelque chose finalement.

Dernière édition par Marie le Dim 5 Avr - 14:22 (2009); édité 1 fois
cloclodam

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 13:41 (2009)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

Voilà un C.R.Méga qui transmet et affirme dans tous ses états le DORE.Adoré...Merci.
 Tu as jetée l'ancre dans le port d'attache, dans la foulée ,reste a quai!!!! Smile
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
cloclodam

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 13:50 (2009)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

Merci MARIE pour ton ressenti  agrémenté des impressions au concert de JUJU. Okay
 j'en  reçois que du bonheur ,un seul regret ,ne pas avoir eu le plaisir d'y assister.......
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:48 (2009)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

Alors. Tout a été dit ou presque. Je vais faire bref, j'ai un peu du mal à mettre des mots sur le ressenti d'un concert. J'ai passé un bon moment hier. La première partie, Mélanie Pain, sympathique, bien soutenue par le public, a doucement chauffé la salle. Julien, malgré sa patte folle, s'est donné à 200 % (ce mec est vraiment fait pour la scène, y a pas de doutes là-dessus), belle complicité entre lui et ses musiciens qui sont vraiment excellents. Julien a assez peu communiqué avec le public entre les morceaux, et tant mieux, les morceaux se sont enchaînés les uns après les autres pour 2 heures de set, le rythme n'est jamais retombé. Dès le 1er titre , I Need Someone, j'ai été frappé par la qualité et la maîtrise de la voix de Julien, même s'il l'a un peu maltraitée par la suite. Je n'aime pas certains titres mais en live c'est vrai qu'ils prennent une tout autre dimension. Chaque morceau est réorchestré et comme l'a dit Mega, on les redécouvre sous un nouveau jour. (J'ai même dansé sur "Les Limites", pour dire Mr. Green ). Je retiendrai particulièrement "Piano lys", "Les Bords de Mer", "Russian Roulette", "Brown Ears", "Winnipeg" et le final de "Bouche Pute" était un pur moment de musique. Julien et ses musiciens prennent vraiment leur pied sur scène et c'est assez communicatif. Pourtant j'ai senti quelques moments de flottements dans le public que j'ai trouvé parfois mou ou pas très réceptif (J'ai lu d'autres CR à droite à gauche, et j'ai l'impression d'être la seule à avoir ressenti ça...) Très sympa aussi, le dernier rappel, alors que les gens courraient déjà vers leur voiture croyant le concert fini, Julien et sa troupe sont revenus pour partager un dernier morceau en acoustique au milieu de la fosse.

La set list (merci à greg, forum crazy-julien)

I need someone
Bien au delà
Piano Lys
Pudding
J'aime pas
Acacia
Les Limites
First Lady
SS In Urguay
Freaky New Child
Excellent
Figures Imposées
Bords de Mer
Russian Roulette
Bouche Pute

Helsinki
Winnipeg
Brown Ears

Excellent
Marie

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:11 (2009)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

Droo a écrit:
Pourtant j'ai senti quelques moments de flottements dans le public que j'ai trouvé parfois mou ou pas très réceptif (J'ai lu d'autres CR à droite à gauche, et j'ai l'impression d'être la seule à avoir ressenti ça...)

Non Droo c'est exactement ce que j'ai ressenti voilà pourquoi je parlais de public parfois rassuré car à d'autres moment il était totalement largué ou ne suivait pas le truc...
En fait j'avais l'impression que le public présent ne connaissait absolument rien de JD même pas le CD...comme si la plupart était là par pure curiosité et pas là pour se la donner...
Un public dérouté apparemment donc mou....
Marie

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:20 (2009)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h Répondre en citant

Il y a deux quasi deux ans nous parlions des futurs concerts de JD en se disant que nous verrions deux mondes se cottoyer...celui du côté de la musique et celui du côté de "Julienlabellegueulequiafaitlanouvellestar"... je ne chercherai pas dans les archives mais je m'en souviens encore.
en fait je crois que hier soir nous avons un peu assisté à ça.
Il y a ceux qui l'ont suivi dans son délire musical et ceux qui ont été déroutés...Musicalement c'était excellent mais j'imagine que l'accro au CD (et ado de surcroît...et je ne suis pas méchante) n'est pas rentré dans le délire.
Droo qu'en penses-tu?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2016)    Sujet du message: Concert à "La Salle des Fêtes de Montfavet" (Avignon) le 04/04/09 à 20 h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Actualité ¤ -> ¤ Concerts ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation