Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Blog] Zik Zag (Le Parisien.fr) du 06/12/08

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Web ¤ -> ¤ 2008 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:11 (2008)    Sujet du message: [Blog] Zik Zag (Le Parisien.fr) du 06/12/08 Répondre en citant

post trouvé sur un blog : Doré, presque en or

http://blog.leparisien.fr/zik_zag/2008/12/dor-presque-en.html

Happy

Edit Droo : ajout de l'article

Doré, presque en or

Semaine de concerts parisiens pour Julien Doré. La Cigale d'abord, l'Elysée Montmartre ensuite. Tous complets bien sur, en attendant l'Olympia en avril. Avant-hier soir, à l'issue de son ultime date, son label venu au grand complet avec PDG, directeur, service de presse, lui remettait un disque de platine pour les 200 000 exemplaires vendus de son album «Ersatz». J'en vois déjà qui s'interrogent: le mérite-t-il vraiment, que serait-il sans la «Nouvelle Star»?

Je suis assez partagé sur le cas de ce garçon: à la fois assez convaincu par la qualité de ses références - Nick Cave, Arno ou Daniel Darc - que je partage, et plutôt sceptique face à sa quête d'originalité à tout prix. Fan de la «Nouvelle Star» - eh oui! - j'ai souvent été agacé par ses postures de trublion dynamiteur de PAF pendant l'émission et le concert de louanges qui les entouraient. Je n'ai pas été complètement séduit ni par son premier album inégal, ni par certaines de ses réponses en interview.

Je me souviens notamment de son comportement face aux rumeurs qui disaient, un temps, que Bertrand Cantat lui avait envoyé des textes depuis sa prison. «Je n'ai rien à dire sur cette question», me lançait-il mollement d'abord, avant de nier toute collaboration avec le chanteur de Noir Désir, ce que le groupe m'avait confirmé également à l'époque. En grand manipulateur, sa première réponse semblait vouloir laisser planer un drôle de doute.

Mais, jeudi soir à l'Elysée Montmartre, Julien Doré avait néanmoins tout pour réussir. Une vraie exigence musicale, avec un groupe impeccable et des arrangements souvent denses, un sens de l'humour et du spectacle évidents. Mais, une fois de plus, il voulait faire différent coûte que coûte. Quitte à oublier quelques fondamentaux.

Au bout de 45 minutes, il avait grillé toutes ses bonnes cartouches. Les meilleurs titres de son disque étaient déjà passés dont «Acacia» ou «Les limites», ses «Figures imposées» arrivaient presque aussi vite. Les surprises, qui pouvaient lui permettre de contruire son show en crescendo, étaient sacrifiées dès la première partie: son faux départ sur «Lolita», sa chanson sirupeuse italienne jouée avec un spectateur imprévisible, ses réparties cinglantes.

Le musicien tentait, au contraire, de finir sur des morceaux climatiques et moins faciles, dont l'excellent «Bouche pute», impressionnant d'intensité, ou un inédit en anglais en guise d'ultime rappel. Du coup, il semblait nous perdre en route, refusant le moindre bouquet final, construisant son concert à l'envers. En vain. Parfois, cela vaut tout de même le coup de faire comme tout le monde.
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nane

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 00:47 (2008)    Sujet du message: [Blog] Zik Zag (Le Parisien.fr) du 06/12/08 Répondre en citant

Oui, Moi je wait and see comme dirait l'autre
Je ne peux rien dire, je ne l'ai pas encore vu en live!!!

Il faut avouer encore une fois que je n'aime que très moyennement son album, je le trouve mou et sans saveur.

Avant d'aller éventuellement le voir en Mars, je regarderai et écouterai avec attention son concert sur MTV...
Si ce que je regarde me plait, alors j'irai le voir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2016)    Sujet du message: [Blog] Zik Zag (Le Parisien.fr) du 06/12/08

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Web ¤ -> ¤ 2008 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation