Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COUP DE GUEULE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 01:08 (2008)    Sujet du message: COUP DE GUEULE Répondre en citant

j'apprécie particulièrement cette chanson, tu me ravies phara... tu me pharies vara, tu me varies rapha...............

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 01:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NellySue

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 10:00 (2008)    Sujet du message: COUP DE GUEULE Répondre en citant

ça c'est une bonne idée de TOPIC Okay Phara lumineuse

Mon coup de gueule sur la comédie musicale "Rabbi Jacob" que je n'ai pas vu au demeurant donc qui est peut-être une adaptation intéressante (malgré une critique assassine lu dans Paris Match chez mon coiffeur samedi), mais qui me semble déplacée.

Comment peut-on imaginer se réapproprier "Rabbi Jacob de Funés" ? ce mythe, ce génie du burlesque, ce coeur énorme dissimulé sous tant de narcissisme et d'abondance d'excés.

Idem pour la reprise d'Oscar par bernard TAPIE...???

J'avoue bien humblement que je n'ai pas vu ces spectacles, donc que je suis bien incapable d'émettre un quelconque avis sur ces pièces, mais bon...pour moi, Louis de Funès il faut pas y toucher, tout comme on ne remplace pas l'emmerdeur Brel.

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 14:15 (2009)    Sujet du message: COUP DE GUEULE Répondre en citant

Pôvre Monde où la créativité scénaristique franchouillarde est bien pâle pour en être réduit à tenter un remake de films de légende devenus tels grâce à des êtres de légende.
Imagine-t-on un GANDHI sans BEN KINGSLEY, non ? Alors comment imaginer une incarnation de rôle de l' EMMERDEUR sans l' irremplaçable BREL en tandem avec l' homme apparemment armé d' un fusil à la place du regard et pourtant au grand coeur Monsieur LINO VENTURA.
On ne touche pas aux idoles, aux icones, aux totem c' est tabou. Oser le faire c' est être inconscient du sacrilège opéré et risquer de se mettre à dos une flopée de cinéphiles respectueux de ce qui appartient à CESAR ( sans parler de RAIMU).
Par principe je me refuse à voir tout remake quel qu'il soit car la pensée et la création initiale ne se réchauffent pas sinon un lion qui copie un lion devient un singe.
Il en va de même pour les numéros ( ex : ROCKY 1,2,3, 25, 200, 666), la créativité est absente.
Mon regret dans cette optique va à MATRIX où tous les ingédients étaient réunis pour une oeuvre culte et où un N° 2 et 3 ont bousillé le génie du scénario du 1.
Faire de l' argent au mépris de la cohérence et de la qualité, voilà le siècle fustigé en son temps par un RENE GUENON qui écrivit LE REGNE DE LA QUANTITE SUR LA QUALITE ( nous y sommes).
Imaginez un MATRIX dans lequel on aurait juste incorporé le MAITRE DES CLEFS et son histoire captive puis l' ARCHITECTE pour terminer sur une fin alternative ( porte droite ou gauche ?), voilà qui aurait eu COHERENCE mais non, il faut tirer sur la corde pour voir si elle va casser et où, comme un gamin qui n'apprend jamais de ses erreurs.
Heureusement il y a les frères COEN, LARS VON TRIER, David LYNCH, et quelques autres qui tiennent la route....pour combien de temps ?

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 15:29 (2009)    Sujet du message: COUP DE GUEULE Répondre en citant

Faire du neuf avec de l’ancien, serait-ce la conséquence logique d’une société dont la source de créativité est tarie ? Dont l’inspiration a été happée par trop d’idées reçues, par trop de communication ? Dont l’improvisation est progressivement stoppée par une surenchère bradée ?

L’audace, le génie, le travail méticuleux : où sont-ils passés ? Tant dans le domaine artistique, qu’architectural, l’inattendu faiblit au détriment d’un retour des modes anciennes jamais démodées.
Les siècles se suivent et ne se ressemblent pas…l’art évolue avec plus ou moins d’éclat, d’enthousiasme du public, de répercussion médiatique…et l’être humain dans tout ça ? Il évolue ou il stagne ? nostalgique de l’art ancien que l’on protège, que l’on restaure.

Il faut vivre avec son temps, avec son époque : citoyen parfois frustré du XXI siècle.
L’art ne se limite plus à étonner, à émouvoir par le détail mais à interpeller voir choquer par le « trop… ». L’art est devenu un grand marché interactif, dans lequel chacun est libre de s’exprimer, de « cracher » sur l’artiste, de donne son avis même dans un domaine qui sans parler de le maîtriser il ne connaît pas.
L’art est devenu grand public, il n’est plus un domaine réservé…bonne chose ? mauvaise chose ?

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:45 (2009)    Sujet du message: COUP DE GUEULE Répondre en citant

Euh, jsais pas où poster ça en fait. DONC ici.

J'ai un problèèème à la con avec mon ordi

Avant quand j'allais sur le forum ou autre site, en haut il s'affichait "retenir ou pas mot de passe" un délire comme ça. Je mettais OUI. Et quand j'allais sur un site, j'étais automatiquement connectée, plus besoin de m'identifier, etc.

BREF. Mon frère adoré a fait jesaispasquoi avec l'ordi qui fait QUE le "se connecter automatiquement à chaque visite" ne marche plus. Et j'ai plus la petite barre qui s'affiche en haut "retenir mot de passe, pas maintenant, me redemander".

VOILAAAAAAAAAAAAAAA, et c'est relou. Pas très grave mais relou Mr. Green

Donc si quelqu'un a la solution, je lui baise les pieds, promis.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 02:06 (2009)    Sujet du message: COUP DE GUEULE Répondre en citant

chucky de ma rate, ton frère se serait-il aussi amusé avec mon ordi? Mr. Green
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 11:44 (2009)    Sujet du message: COUP DE GUEULE Répondre en citant

j'ai la même chose depuis trois semaines...

virus ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2016)    Sujet du message: COUP DE GUEULE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation