Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéos du concert au "Transbordeur" (Lyon) du 14/11/08

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Vidéos ¤ -> ¤ 2008 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayla
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 16:55 (2008)    Sujet du message: Vidéos du concert au "Transbordeur" (Lyon) du 14/11/08 Répondre en citant

Mes vidéos du concert d'hier soir. :hop:

Les bords de mer

Pudding Morphina

J'aime pas

Acacia

Freaky New Child (petit soucis de mise au point de l'objectif wry )

First Lady (extrait)

Bouche Pute

Soirées Parisiennes

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 16:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodéo

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 17:45 (2008)    Sujet du message: Vidéos du concert au "Transbordeur" (Lyon) du 14/11/08 Répondre en citant

merci Sayla!

tes impressions du live???, please....

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Sayla
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 19:50 (2008)    Sujet du message: Vidéos du concert au "Transbordeur" (Lyon) du 14/11/08 Répondre en citant

rodéo a écrit:
merci Sayla!

tes impressions du live???, please....

De rien Wink

J’avais eu un avant goût au show case de la FNAC, mais là j’étais contente de découvrir enfin sur scène Les bords de mer, Acacia, Piano Lys (qui est vraiment superbe sur scène), Bouche pute, avec les nouveaux arrangements. Russian Roulette et Brown Ears (avec petit incident technique où la sangle d'une de ses cymbale a lachée) étaient aussi très réussies.
Par contre je regrette qu’il n’ai pas chanté Los Angeles. Sad (ni De mots d’ailleurs).

Les chansons comme Soirées parisiennes ou First Lady que je n’aime pas trop sur l’album là permette de donner du rythme au concert et permet à Julien de se lâcher un peu… Même si maintenant je préférerais plutôt le revoir sur scène avec ses morceaux des DUE…
Sur des reportages j’avais vu que ça manquait de rythme au début du concert, qu’il mettait du temps à s’installer. Je crois qu’il a revu sa set list depuis, j’ai pas du tout eu ce sentiment.

Sinon j’ai moins apprécié musicalement Callas, chanson en italien où il fait son numéro avec une jeune fille du public.
Dolce Vita je l’ai préféré à la fnac accompagné au piano où il était plus dans l’émotion, qu’hier soir accompagné au ukulele et tournée à la blague en changeant Elsa par Lyon…

Je l’ai trouvé un peu moins bavard que lors du show case, mais en même temps c’était au profit de la musique. Et puis il reste quand même disponible vu qu’à la fin du concert il a fait séance de dédicace pour ceux qui voulaient rester.

Et voilà la Set list du Transbordeur - Lyon 14.11.08 (source forum crazy-julien)

Hegel
Les Bords de Mer
Pudding Morphina
Piano Lys
J’aime pas
Acacia
SS in Uruguay
Intro Moi Lolita + Les Limites
Play my Country
Callas
Freaky New Child
First Lady
Figures Imposées
Russian Roulette
Bouche Pute
-----------------------
Rappel :
I need Someone
Soirées Parisiennes
-----------------------
Dolce Vita
Brown Ears

Et j’ai beaucoup aimé aussi la première partie par Darko Fitzgerald bien sympa.
MSN
Chocophile

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 20:09 (2008)    Sujet du message: Vidéos du concert au "Transbordeur" (Lyon) du 14/11/08 Répondre en citant

Ah, quel bonheur d'assister à un concert comme ça ! Youpi

Rodéo, je plussoie à 100 %, Julien Doré en live c'est sismique !!!

Le son était excellent, de très belles lumières, la voix de Julien remplissait toute la salle et comme dit l'article dans La Haute Marne " Julien Doré ne chantonne pas, il fait trembler les murs".
D'où j'étais (à peu près au milieu de la salle, au début des gradins, pas loin des parents de Julien), j'ai eu l'impression que le public ne connaissait que "Les Limites" et qu'il s'est réveillé à ce moment-là...
J'ai beaucoup aimé cette version plus rythmée de Pudding Morphina, Bouche Pute version en transe sur la fin et quand il se met à danser sur les morceaux où il ne joue pas de guitare (Piano Lys, First Lady) c'est carrément jouissif, et aussi Soirées Parisiennes et une version bien punchy de SS in Urugay,...
Cette relecture (revisite ?) des chansons de l'album m'a permis d'apprécier certaines que j'aimais moins (Soirées Parisiennes, Figures Imposées).
Dommage qu'il n'ai pas joué Los Angeles, ni De Mots ...
par contre pas de regrets pour Dans Tes Rêves

Par contre, il a joué Hegel (en ouverture du concert), Freaky New Child et des nouveaux morceaux de sa composition (Callas en italien et s'accompagnant au clavier, I Play My Country, et ... je sais plus,
Sayla à l'aide!

Et des reprises: La Dolce Vita de Christophe (au ukulélé), Russian Roulette des Lords of The New Church (ça a dépoté)
Mon seul regret: sur certains morceaux (notament au début du concert), il fallait tendre l'oreille pour entendre sa voix au milieu des instruments...
et aussi de ne pas avoir attendu qu'il sorte de sa douche après le concert pour lui faire signer je sais pas quoi (un poster, un T-shirt, ) et pourquoi pas discuter un petit coup où carrément lui faire la bise (on peut toujours rêver)

Je pense aussi que le spectacle manque encore de rodage et qu'il va se bonifier au fur et à mesure de la tournée, par exemple sur les échanges avec le public
vous en avez de la chance de le voir plus tard, si si !

J'ai passé une super-bonne soirée en tout cas et y'a pas à dire, Julien Doré, il faut le voir en live !

Oups Sayla, j'avais pas vu que tu avais posté pendant que j'écrivais mon CR

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 21:06 (2008)    Sujet du message: Vidéos du concert au "Transbordeur" (Lyon) du 14/11/08 Répondre en citant

merci!!! Calin

De mots, il se le garde pour l'AB en mars 2009 Wink , avec Arno.... en live Bravo : dans mes rêves! Very Happy

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Isabella

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 13:34 (2008)    Sujet du message: Vidéos du concert au "Transbordeur" (Lyon) du 14/11/08 Répondre en citant

merci pour tte tes petites vidéos qui m'ont fait revivre le concert du 31 oct au cirque royal de bruxelles ... Neuneu à coeur
Nane

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:22 (2008)    Sujet du message: Vidéos du concert au "Transbordeur" (Lyon) du 14/11/08 Répondre en citant

Citation:
De mots, il se le garde pour l'AB en mars 2009 Wink , avec Arno.... en live Bravo dans mes rêves! Very Happy

dans les miens aussi Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2016)    Sujet du message: Vidéos du concert au "Transbordeur" (Lyon) du 14/11/08

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Vidéos ¤ -> ¤ 2008 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation