Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dauphiné Libéré du 14/11/08

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2008 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 12:38 (2008)    Sujet du message: Le Dauphiné Libéré du 14/11/08 Répondre en citant

CONCERT La tournée de Julien Doré passe par Megève, samedi 15 novembre 2008

Doré sur le grill

MEGÈVE

Avec ses slims, son tatouage à la gloire de Jean d'Ormesson (ou du moins du groupe “Jean d'Ormessons's”) et son je-ne-sais-quoi de Brad Pitt teinté de Jim Morrison, Julien Doré ferait presque croire que sa présence sur scène n'est due qu'à un effet marketing savamment concocté par une “boite de com” efficace. Ce serait résumer superficiellement le personnage et passer à côté de sa vraie nature. Et ce serait oublier un peu vite que le garçon a une voix peu commune.

Votre nom, Doré, c'est un tremplin ou un fardeau ?

«Ni l'un, ni l'autre. Je ne suis que l'arrière-arrière-petit-neveu de l'illustrateur Gustave Doré. Ça ne m'a pas fait naître avec une cuiller en argent dans la bouche. J'ai bossé pour payer mes études, comme beaucoup d'étudiants».

C'était quoi pour vous, la Nouvelle star ?

« Oh, juste le moyen de faire un peu de promotion pour mon groupe de musique, Dig up Elvis. J'y suis allé pour ça, avec un gros placard au nom du groupe sur mon ukulélé. Mais j'ai été sélectionné sans m'y attendre. Je me suis pris au jeu et très vite, je me suis aperçu que ça allait changer ma vie. Dans cette émission, j'ai pu vraiment faire ce que j'aimais : chanter et faire de la scène. Ce fut une expérience fabuleuse !»

Depuis, que sont devenusles Dig up Elvis ?

« Nous avons toujours des dates ensemble. J'ai une carrière solo, mais je joue encore avec le groupe et on écrit encore des chansons ensemble ».

On dit de votre style musical qu'il ressemble à ceux de Gainsbourg ou Dutronc…

« Tant mieux, c'est plutôt flatteur, non ? J'aime aussi Neil Young et Donovan. Mais bon, les gens vont essayer d'analyser ce que je fais, me classer… Tout ça, c'est de la branlette. Moi, je ne fais que chanter et jouer de la musique, rien d'autre. Et en plus je fais ça d'une façon égoïste, simplement parce que c'est le truc qui me plaît, que je veux faire le plus longtemps possible ».

Que répondez-vous à ceux qui vous trouvent trop provocant avec votre look ?

« Rien. Je ne provoque pas, je veux faire réagir les gens et ne pas laisser un goût fade. De plus, je suis ravi que des personnes me détestent. Sincèrement ; ça fait un équilibre avec ceux qui acceptent de s'enfermer deux heures avec moi dans une salle de spectacle. Cela dit, si on pense que mes vêtements sont plus importants que ma musique, c'est qu'on ne me connaît pas. Mais je ne force personne ».

Et le fait d'avoir été élu par Elle, “l'homme le plus sexy de l'année 2007” ?

«Ben… c'est que c'est la pure vérité, non ?»

Vous présentez sur scène l'album “Ersatz”, mais quels sont vos projets après la tournée ?

«Je suis en train d'écrire de nouvelles chansons pour un prochain album, dont certaines seront jouées à Megève. J'aimerais bien faire quelques reprises aussi, mais les gens diraient : “C'est sûr, c'est plus facile”. Alors je ferai ça plus tard, d'ici quelques années…»

POUR EN SAVOIR PLUS

Plus de renseignements par téléphone au 04 50 21 27 28 ou sur Internet sur www.megeve.com.

REPÈRES

OÙ ?
Palais des sports de Megève.

QUAND ?
Samedi 15 novembre à 20h30.

COMBIEN ?
22 euros en prévente, 25€ achetées sur place.
Vente par internet sur www.fnac.com et www.ticketnet.fr

PHILIPPE CORTAY

Source : www.ledauphine.com

Merci à helios, forum crazy-julien
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 12:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2008 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation