Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

24 Heures (Suisse) du 14/11/08

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2008 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 12:32 (2008)    Sujet du message: 24 Heures (Suisse) du 14/11/08 Répondre en citant

Julien Doré : «Je me sens proche de Stephan Eicher»

INTERVIEW | Après la sortie de son premier disque, Ersatz, Julien Doré sillonne les routes et remplit les salles. Rencontre hier, juste avant son concert à guichets fermés aux Docks de Lausanne.

Avant son concert aux Docks, le chanteur, 26 ans, s’est prêté avec gentillesse au jeu de la photo et de l’interview. LAUSANNE, LE 13 NOVEMBRE 2008

CAMILLE DESTRAZ | 14.11.2008 | 00:03

Son atypisme avait scotché le public de la Nouvelle Star, qu’il avait remportée en 2007. Depuis, Julien Doré a sorti Ersatz et s’est hissé au sommet des hit-parades avec le titre Les limites. Timide l’espace de quelques secondes, bonnet vissé sur la tête, il se prête au jeu de l’interview avec simplicité, avant de sortir complètement de sa coquille pour son concert.

– Vous modifiez votre répertoire facilement, d’un concert à l’autre ?

– On fait l’effort de changer vachement de choses. On retravaille les arrangements constamment. Je suis content que des gens viennent me revoir après une semaine et remarquent ce travail. Le but, c’est de ne pas s’ennuyer, et de provoquer des réactions chez les gens. C’est toujours riche pour les morceaux de les travailler, de les tordre.

– Comment gérez-vous le fait de n’avoir qu’un seul album à jouer en concert ?

– Il y a plein de morceaux que j’ai écrits mais qui ne sont pas dans l’album, et je fais quelques reprises… Au début, on jouait pendant deux heures, c’était trop, on a un tout petit peu réduit. Mais je teste énormément.

– Etes-vous tout de même contraint de faire beaucoup de reprises ?

– Juste deux.

– Aucun Suisse ne figure dans votre chanson Dans tes rêves («Alain Bashung, c’est mon ami», etc…), malgré la longue liste de noms énumérés. Avec quel Suisse rêveriez-vous d’être ami ?

– Ce serait sans doute Stephan Eicher, que j’aime énormément et qui a un talent incroyable. Et comme il y a malheureusement une tradition critique de profonde étroitesse en France, on ne réduit souvent l’artiste qu’à un tube. Mais ses textes, son travail, ses arrangements sont géniaux. Je me sens assez proche de lui artistiquement.

– Dans quel sens ?

– Je ne sais pas, c’est une globalité, c’est un ressenti. Dans les interviews il est un peu barré, mais il a une timidité saine, pas calculée.

– Votre clip Les figures imposées est très troisième degré, c’est un humour que certaines personnes ne comprennent pas… Quelles sont les réactions ?

– Au-delà de l’humour, il y a une esthétique, on a travaillé sur quelque chose d’agréable à regarder. J’ai plutôt des retours amusés.

– Est-ce inspiré des clips de Jean-Pierre François (Je te survivrai) dans les années 80 ?

– Oui tout à fait, on a regardé beaucoup de clips de Richard Clayderman aussi, de tous les playbacks qui se faisaient dans les émissions de variété de l’époque. On s’est inspiré de ça… même pour ma coupe de cheveux !

– Est-ce que vous dansez sur scène ?

– Je danse beaucoup, je me déshabille.

– Arrive-t-il qu’on vous lance des soutiens-gorge ?

– Oui ! Hier j’ai reçu une culotte. Généralement, j’essaie de retrouver la propriétaire (ndlr: il reste très sérieux et concentré). A part ça, je m’attendais à un très jeune public, et souvent ce sont des femmes entre elles, la trentaine, c’est amusant !

Ersatz, de Julien Doré. Sony BMG/Jive Epic, juin 2008

Source : www.24heures.ch
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 12:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2008 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation