Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

État-Critique.com du 30/10/08

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Web ¤ -> ¤ 2008 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3 586

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 12:40 (2008)    Sujet du message: État-Critique.com du 30/10/08 Répondre en citant

Petit animal médiatique plus connu pour sa barrette dans les cheveux que pour son talent d’auteur, Julien Doré tente un premier album qui oscille entre bonnes idées et erreurs de jeunesse. Plus qu’un chanteur, un clown triste.

Julien Doré a succédé à Christophe Willem, en gagnant l’émission La Nouvelle Star. Difficile de passer après le plus grand carton, artistique et commercial, d’un artiste issu de la télé réalité.

Alors le garçon a fait preuve d’originalité et fait l’idiot à la télé. Iconoclaste, il sait très bien parlé de ses tatouages, de ses tics et de ses passions. Il aime dire n’importe quoi et joue avec un charmant jeu de sourcils qui laisse deviner un solide second degré.

Un an après sa victoire à la télévision, il sort enfin son premier album. On avait oublié qu’il était chanteur. Lui aussi peut être : son disque commence mollement. La petite pile électrique que l’on voyait à la télévision se décharge une fois sur disque.

Heureusement le tube Les limites réveille un peu tout le monde. Avec du rythme, on commence à écouter ce que dit cette voix doucement éraillée et serrée. Le joyeux drille se montre sensible mais aussi moqueur.

Parfois, il se prend un poil au sérieux (le ridicule Pudding Morphina). Il appuie sur un ton romantique stéréotypé. Heureusement il sait rire de lui. Les figures imposées pourrait parfaitement accompagné les émois adolescents de Sophie Marceau dans La boum.

Julien Doré commet des erreurs mais s’en tire souvent avec une pirouette. Cet album est inégal mais on devine une écriture qui gagnerait à prendre du recul avec la sphère et le nombrilisme médiatiques.

Pour l’instant, Julien Doré en fait des tonnes pour exister. Il y a pourtant une trace de délicatesse et de mélancolie (un peu précoce) dans ses chansons. Il gagne ainsi notre indulgence sans vraiment convaincre. Il a donc sa place entre Christophe Willem et Olivia Ruiz et non dans la longue liste des artistes mouchoirs de la Star academy. Vu à la télé mais mérite d’être écouté !

Pierre Loosdregt

Source : www.etat-critique.com

Merci à Tismat, forum crazy-julien
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Oct - 12:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Web ¤ -> ¤ 2008 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com