Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charente Libre du 27/10/08

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2008 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3 586

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:30 (2008)    Sujet du message: Charente Libre du 27/10/08 Répondre en citant

Julien Doré déchire sa chrysalide télé pour endosser l'habit de scène

Pascal HUORD

Julien Doré aime à brouiller les pistes et mélanger le public. Samedi soir, il a ouvert sa première grande tournée en solo, à Angoulême, après une semaine de résidence à La Nef. La salle a été choisie par son producteur, complice régulier de l'équipe de Jean-Louis Ménanteau.

Car Julien Doré, le beau gosse, le chanteur à midinettes, le vainqueur de la Nouvelle Star a choisi le réseau des petites salles rock pour monter en puissance, peaufiner son style et s'imposer en scène après avoir crevé l'écran.

L'écran continue à avoir du bon. Samedi soir, la salle de La Nef, solide comme un rock, tenait bon pour accueillir plus de 700 spectateurs. Des p'tits Doré miniatures, parfois âgés de 5 ans et demi, bouchons dans les oreilles, venus à leur premier grand concert et qui avaient peine à voir quand ils n'ont pas voulu aller sur le balcon du premier étage, garderie d'un soir pour premier concert mémorable.

Des jeunes, mais aussi des trentenaires, des quadragénaires et les autres. Julien Doré touche large. Aussi large que sa palette. Entouré de cinq musiciens, le chanteur est monté au charbon en douceur, chemise rayée qu'il n'a pas gardée longtemps et débardeur noir. Et un peu de trouille au ventre.

Finalement, le chanteur ne manque pas de talent. Il vaut plus que son image télé. Ce qui pour un ancien artiste des Beaux Arts ne manque pas de sel. La voix porte, sans jamais dominer les arrangements musicaux. Même si samedi, Julien Doré a mis un peu de temps pour installer son univers où se croisent les tonalités folks, les accents rocks avec le souci d'une écriture ciselée.

Des spectateurs parfois déboussolés

Samedi, Julien Doré a déçu parfois, et déconcerté beaucoup de ceux qui ne connaissaient du chanteur que ses reprises parfois décalées de la Nouvelle Star. «Il n'a même pas chanté Lolita» regrettait Cédric un fan de l'émission. Lui qui a acheté «Ersazt», le premier album de Julien Doré n'y a pas retrouvé tous ses petits. Pas plus que sa compagne Céline venue de Fouquebrune «pour le voir péter un plomb en scène».

«On dirait ma mère» lui a gentiment répondu le chanteur. Il sait faire preuve de la légereté de celui qui ne se prend pas trop au sérieux. Il n'est pas là pour refaire le monde, simplement pour construire le sien. La désinvolture sera pour plus tard.

Son univers est plus impressionniste que purement rock, tout en s'éloignant de la variété. Il chante en français, se glisse dans l'anglais, ne chante plus Lolita et teste de nouvelles chansons et de nouveaux arrangements, même s'il n'a pas oublié ses premiers tubes ou la très belle reprise de «SS in Uruguay» de Gainsbourg.

Samedi Angoulême a eu droit à l'avant-première. Julien Doré a promis de revenir. On saura alors si Céline, Franck et les autres le suivront dans son chemin.

Source : http://blog.charentelibre.com

Merci à pomme, forum crazy-julien
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2008 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com