Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tous les trucs pour faire des économies
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 15:39 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

Donnez tous vos trucs pour payer tout moins cher ou faire des économies.

Par exemple moi cela fait des années que je ne suis pas allé chez le coiffeur, j'ai acheté une tondeuse, je me coiffe quand je veux, ça me prend une demi heure et je me trouve mieux coiffé.

Acheter de la viande par quartier et la conserver au congélateur.

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 15:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 15:44 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

Achetez du vinaigre blanc, du bicarbonate de sodium alimentaire, du savon de Marseille (70%) :

Avec le vinaigre vous pouvez vous laver les cheveux, le faire bouillir et récurer nimporte quoi.
Avec le bicarbonate de soude vous décapez les toilettes et à peu près tout, faites du produit vaisselle dilué dans l'eau.
Avec le savon de Marseille, rapez-le (50g environ) et mettez le en poudre, dilué le dans un litre d'eau celà vous fait de la lessive, rajoutez quelques goutes d'huiles essentielles de lavande par exemple.

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 16:38 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

Je savais que se rincer les cheveux avec un peu de vinaigre dans l'eau les font briller mais ne les lavent pas!!!

Pour la viande... Par quartiers!!! Il faut un énorme congélateur... Par contre aller acheter sa viande directement aux abattoirs vous fait faire de substentielles économies.

Pour détartrer régulièrement et économiquement la résistance de votre lessiveuse, 1,5 litre de vinaigre blanc avec du linge qui se lave au minimum à 60°

Même chose pour le percolateur. Remplir le réservoir de vinaigre blanc, faire passer (ça pue) puis faire passer 3 fois de l'eau claire.

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 17:14 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

Ma Nane, au secours, comment dégraisser ma robe en tissu synthétique sur laquelle j'ai renversé de l'huile d'olive (avec les miette de thon qu'il y avait dans la boite ? help !!!!!!!!!!!!!! Embarassed Crying or Very sad affraid

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 17:24 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

Phara, on a l'habitude dire que le vinaigre blanc est un "savon". T'as essayé de frotter la tâche avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude puis de mettre en machine ?

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 17:40 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

Pour les taches d'huiles sur un vêtement on peut utiliser du champoing (adulte) quelques gouttes sur la tache, frotter un peu et le mettre en machine ca à fait ses preuves...maintenant si ca ne marche pas et fait un gros trou dans ton linge je disapraitrais à jamais Wink
Nane

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 17:44 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

Du produit vaisselle fonctionne très bien aussi Phara.

Et si ça fait un trou dans ton linge, je disparaîtrai avec Barjo Wink

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 20:16 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

Nane a écrit:
Du produit vaisselle fonctionne très bien aussi Phara.

Et si ça fait un trou dans ton linge, je disparaîtrai avec Barjo Wink

Laughing j'ai fait mon sac Nane bip moi quand t'es prête (et oui je confirme le liquide vaisselle aussi)
phara one

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 20:30 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ben si j'ai un trou dans ma robe, je m'auto-suicide et si je me rate, je veux bien disparaître avec vous !!!! putainG l'idée me plait bien tient !!!! alors je sais pas, je vais pitêt croiser les doigts pour que trou ile y husse (hard) Wink

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 23:37 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

trouver une mémé qui loue son jardin Very Happy
phara one

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 00:11 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

ullumi a écrit:

et non pas trouer une mémée qui loue son jardin Laughing

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 01:28 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

ullumi a écrit:

AH parce qu'elle le loue en plus ! Ben elle perd pas le nord ! Very Happy
Oui effectivement faire ses propres légumes, ou son propre pain par exemple.

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 10:49 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

Megahertz a écrit:
ullumi a écrit:

bah qd on n'a pas les moyens d'être propriétaire...
Megahertz

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 13:28 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

ullumi a écrit:
Megahertz a écrit:
ullumi a écrit:

Je parlais de la mémé Ullu, je croyais qu'elle te le prêtait, mais bon j'ai du faire erreur.

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 13:51 (2008)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies Répondre en citant

Megahertz a écrit:
ullumi a écrit:
Megahertz a écrit:
ullumi a écrit:

Je parlais de la mémé Ullu, je croyais qu'elle te le prêtait, mais bon j'ai du faire erreur.

Vu le prix de la location... c'est juste histoire de dire qu'elle me le loue...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: Tous les trucs pour faire des économies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation