Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clip "Les Figures Imposées"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ -> ¤ Single - "Les Figures Imposées" ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barjo

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 12:14 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Megahertz a écrit:

bcp de talent dans ce clip effectivement.
La scène où il tape dans une flaque d'eau c'est une référence à qque chose en particulier ? Celle-là m'a particulièrement fait marrer.

Flashdance
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 12:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 13:11 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

ElizaDay a écrit:
Alors... tu ne comprends toujours rien... est-ce que tu as lu quelque part que personne n'a le droit de donner son avis? Non du tout, je donne juste le mien! et là c'est toi qui m'interdit de me prononcer... tout comme tu pseudo casses tout ceux qui disent que la chanson est nulle, qui est le dictateur?

Quant aux cours de musiques que je devrais soi disant prendre, je pense que ça ira, j'ai 14 ans de cours de musiques derrière moi, dont 14 ans de saxo, 12 de batterie, 8 de guitare et 5 de basse. Donc je pense que tes cours du soir je m'en passerais. Ensuite, étant toute petite j'aimais bien dorothée (et oui on ne nait pas avec un tshirt de pink floyd) et je peux t'assurer que la mélodie instrumentale de la chanson est typique de dorothée&co.

SOIT... t'inquiète j'ai pas besoin d'aller lire vos posts, j'avais déjà un peu lu à l'époque, et en fait je pense que tu aimes tout simplement te prendre la tête avec les gens sur les forums. Je pense pas que ça vienne de moi car je détèste ça (rien de plus con) et c'est d'ailleurs pour ça que je n'écris jamais sur un forum, y a toujours des gens qui ne comprennent rien et qui cherchent le caca.

Et au fait, que le clip ait été réalisé par untel ou untel c'est bien de le savoir, mais t'inquiète, c'est pas ça qui me fait changer d'avis...

J'ai beau tordre la première phrase dans tous les sens je ne comprends rien à ce que tu veux dire étant donné que c'est toi qui parle d'OBJECTIVITE (en majuscule), et qui donc impose ta vision des choses aux autres. Quant au fait que tout le monde puisse s'exprimer c'est évidemment le cas puisqu'il sagit d'un Forum de discussion, donc par définition d'échanger nos points de vue : tu écris quelque chose, moi je réagis à ce que tu écris car cela me fait réagir, et là j'avoue qu'il y avait matière à réagir.
Mais moi si je me prends la tête avec les gens comme tu dis c'est que je devine qu'ils ne supportent pas que je donne mon avis, je ne suis pas là pour plaire et pour faire des galipettes, je suis là pour m'exprimer et parler ouvertement de ce que je pense.
Quant à tes certitudes, il n'y a pas à tortiller tu ne les as pas ailleurs... Donc au final oui ton POST m'a fait réagir, tu ne vois pas un inconvénient à ce que je réponde au moins ?...
Concernant l'analogie avec Dorothée, no comment, soit c'est de la mauvaise foi soit tu as réellement un problème d'oreille, mais encore une fois c'est mon avis.

Quant aux créateurs du clip, ce passage ne t'es pas destiné personnellement, il est destiné à tout le monde c'est une information, et il n'est pas là pour infléchir qui que ce soit.

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:32 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

bon ceci sera mon dernier post à ce sujet car c'est un dialogue de sourd. Mais:

1. Je parle d'objectivité (et oui en majuscule) car malgré que j'adore julien doré, je n'aime pas cette chanson.
2. Si je te réponds et si je dis que tu te prends la tête, ce n'est pas du tout car tu réponds, tu as le droit d'aimer la chanson. Mais tout simplement car tu fabules... tu extrapoles (que julien doré arrête la famine etc, que c'est pas picasso etc...)
3. Quant à l'analogie avec Dorothée, j'en vois une, toi pas? Peut-être que c'est toi qui ne connait pas assez Dorothée&Co? Ou peut-être que c'est toi qui a un problème d'oreille comme tu dis? Ca ne te vient pas à l'esprit?

Enfin bref, tout ça pour dire que je n'aime pas la chanson et que le clip, à part amener un sourire, n'est pas super original non plus. Alala tout ce foin pour ça...
Marie

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 18:15 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

bon je n'ai rien lu de vos posts depuis quelques jours donc je risque fort d'être répétitive....
le clip me fait marrer et en même temps il me dérange...je ne sais pas pourquoi.
bcp de références à , je pense, des coups de coeur de l'adolescence : Catherine Deneuve (le fantasme d'ado) Flashdance (hot!), la fièvre du samedi soir (grave!) la sonorité de la chanson laissait déjà entrevoir cette orientation de clip (synthé des bals à pépés!).
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:07 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

ElizaDay, il me reste de la place sous la cape de Harry Potter.... si tu veux on t'accueille avec grand plaisir Caché
Mega, tu nous vois pas, tu nous vois pas.... tatataterrreuuuuh
laura'sté

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:02 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

J'appelle Patrick Sebastien.

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:23 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

laura'sté a écrit:
J'appelle Patrick Sebastien.

Tu peux je connais toutes les chorégraphies de ses chansons (au cas où dans ma vie de future retraitée en maison de retraite justement, je me dois d'être prêtre et au top) alors suis au top niveau là , tu balances une chanson, je te fais le clip !!!!!!!!!! hiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaa

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 04:08 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

ElizaDay a écrit:
bon ceci sera mon dernier post à ce sujet car c'est un dialogue de sourd. Mais:

1. Je parle d'objectivité (et oui en majuscule) car malgré que j'adore julien doré, je n'aime pas cette chanson.
2. Si je te réponds et si je dis que tu te prends la tête, ce n'est pas du tout car tu réponds, tu as le droit d'aimer la chanson. Mais tout simplement car tu fabules... tu extrapoles (que julien doré arrête la famine etc, que c'est pas picasso etc...)
3. Quant à l'analogie avec Dorothée, j'en vois une, toi pas? Peut-être que c'est toi qui ne connait pas assez Dorothée&Co? Ou peut-être que c'est toi qui a un problème d'oreille comme tu dis? Ca ne te vient pas à l'esprit?

Enfin bref, tout ça pour dire que je n'aime pas la chanson et que le clip, à part amener un sourire, n'est pas super original non plus. Alala tout ce foin pour ça...

Evite les grands discours de morale la prochaine fois et sache que tu dois employer le terme "subjectivité" et non "objectivité", et si tu ne comprends pas mon second degré qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? concernant le point 3, nous n'avons vraiment pas la même vision de la musique...
Pas original ah bon ? Caché Un peu quand-même... T'en as déjà vu bcp des clips comme ça toi ? Tu peux me les citer ? C'est autre chose que "je me roule dans un tapis de fleurs, "j'ai ma nana qui casse tout derrière moi", "je suis avec mes potes en ballade buccolique à la campagne"... Etc...

Dernière édition par Megahertz le Jeu 23 Oct - 04:17 (2008); édité 1 fois
Megahertz

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 04:10 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Marie a écrit:
bon je n'ai rien lu de vos posts depuis quelques jours donc je risque fort d'être répétitive....
le clip me fait marrer et en même temps il me dérange...je ne sais pas pourquoi.
bcp de références à , je pense, des coups de coeur de l'adolescence : Catherine Deneuve (le fantasme d'ado) Flashdance (hot!), la fièvre du samedi soir (grave!) la sonorité de la chanson laissait déjà entrevoir cette orientation de clip (synthé des bals à pépés!).

Il y a une version Live de la chanson qui lui donne un autre aspect et permet de la voir sous un autre angle moins "conventionnel"...
PS : je suis déjà parti... Caché

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 09:40 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

J'ai toujours pas vu ce clip qui décidément suscite bien des réactions...mais j'adore la "décortication" qu'en a fait mon YannB Neuneu à coeur
A présent que je connais l'envers du décor côté trucage de la Grande Catherine, je crois que je vais l'apprécier d'autant plus Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:50 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

alors moi je me suis trop marré devant ce clip !!
l'est trop fort ce juju qd meme :bière:
denis

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 11:36 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

moi j'aime bien cette chanson, mais pas l'interprétation (je félicité cocoon donc)

en ce qui concerne le clip, on est dans du julien doré tout craché : soignez la forme, ça sauvera le fond Cool

l'originalité c'est créer, oser pas mettre christian morin et catherine deneuve, c'est gagné d'avance; il ne prend aucun risque, il sait que ça va faire parler, c'est que de l'illustration. Ca me surprend pas, ce type est un illustrateur, pas (encore) un artiste

M6 et Ok podium trouvent ça trop "thrash et dingue" ouaouhh quant on voit vos réactions, ça marche en tout cas, tant mieux pour lui Cool

rien d'étonnant à un type qui vend 150000 albums malgré la crise du disque et qui va quand même à staracademy..mais deneuve sur scène avec lui à la star ac, là j'aurais applaudi :extas:
Megahertz

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 18:07 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

denis a écrit:
moi j'aime bien cette chanson, mais pas l'interprétation (je félicité cocoon donc)

en ce qui concerne le clip, on est dans du julien doré tout craché : soignez la forme, ça sauvera le fond Cool

l'originalité c'est créer, oser pas mettre christian morin et catherine deneuve, c'est gagné d'avance; il ne prend aucun risque, il sait que ça va faire parler, c'est que de l'illustration. Ca me surprend pas, ce type est un illustrateur, pas (encore) un artiste

M6 et Ok podium trouvent ça trop "thrash et dingue" ouaouhh quant on voit vos réactions, ça marche en tout cas, tant mieux pour lui Cool

rien d'étonnant à un type qui vend 150000 albums malgré la crise du disque et qui va quand même à staracademy..mais deneuve sur scène avec lui à la star ac, là j'aurais applaudi :extas:

Ca sent l'aigreur voire la haine ou je ne m'y connais pas. Laughing
Tu as vu la vidéo des Figures imposées en Live à la FNAC ? Tu verras que l'interprétation est différente, enfin si tu es capable de faire la différence.
Comment aller à contre courant pour ne pas paraitre un mouton ou un suiveur.
Tu es allé sur le TOPIC prix Constantin ? On attend ton fabuleux commentaire.
Au fait tu as pris tes place pour son concert ?

Mort de Rire

Sans rancune.

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 19:06 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Oh Denis, ben tu nous a grave manqué tu le sais ça ??? Enfin, surtout à Méga faut dire Mr. Green Il avait plus d'os à ronger le pauvre Wink

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 19:44 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Qu'est-ce qu'on ne serait pas sans denis... Laughing Il a tellement manqué à tout le monde qu'on l'avait oublié...
On avait eu "l'album prétentieux" mais lui parle de compos médiocres et d'escroquerie, maintenant ce n'est pas un artiste. Mais jsuqu'où ira-t-il ? J'avoue qu'il est plutôt "amusant" dans son style... Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ -> ¤ Single - "Les Figures Imposées" ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation