Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clip "Les Figures Imposées"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ -> ¤ Single - "Les Figures Imposées" ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorelei

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 14:06 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

je préfère l'esthétique du clip "les limites"..
mais j'aime celui là aussi...(on dirait Carla Bruni dans les Guignols quand je parle comme ça Laughing )..

bref tout l'in-esthétisme d'une époque vu par le prisme déformant d'un Doré avec un Richard Cleyderman plus vrai que nature, les gros plans sur les mains, Laughing c'était exactement ça, et puis les scènes cultes des films qui nous ont fait rêver, si, si, La Boum, Flash Dance, Fame, Marche à l'ombre, les séries cultes "sauver par le gong" etc...
avec en sus un JuD ma foi fort :extas: sur certaines scènes, d'autres où il est trés drôle (celle avec Jay et GDM devant les casiers) ses regards de psychopathe, une actrice pas dégueu non plus, et en touche poetique une Deneuve qui passe en rollers, indémodable, icône de toutes les époques..Titanesque quoi...
c'est au final trés réaliste et un reflet assez fidèle Mr. Green

et là dessus sa voix de velours, les paroles et la musique acides/sucrée des figures imposées...(qui n'est pas ma chanson préférée de l'album non plus) mais pour moi ça le fait !!!! Okay

j'attend la suite impatiemment Youpi

Dernière édition par Lorelei le Mar 21 Oct - 14:26 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 14:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 14:25 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Lorelei a écrit:
mais j'aime celui là aussi...(on dirait Carla Bruni dans les Guignols quand je parle comme ça Laughing )..

bref tout l'in-esthétisme d'une époque vu par le prisme déformant d'un Doré avec un Richard Cleyderman plus vrai que nature, les gros plans sur les mains, Laughing c'était exactement ça, et puis les scènes cultes des films qui nous ont fait rêver, si, si, La Boum, Flash Dance, Fame, Marche à l'ombre, les séries cultes "sauver par le gong" etc...
avec en sus un JuD ma foi fort :extas: sur certaines scènes, d'autres où il est trés drôle (celle avec Jay et GDM devant les casiers) ses regards de psychopathe, une actrice pas dégueu non plus, et en touche poetique une Deneuve qui passe en rollers, indémodable, icône de toutes les époques..Titanesque quoi...
et là dessus les paroles et la musique acides/sucrée des figures imposées...(qui n'est pas ma chanson préférée de l'album non plus) mais pour moi ça le fait !!!! Okay

Oui mais c'est tellement facile, et c'est vraiment tout sauf fin, et cette musique nullisime, la pire depuis des années, au final il n'invente rien, il n'a aucune créativité, en gros c'est un imposteur, un artiste médiocre voire un escroc, et extrêmement prétentieux... Et en plus moi j'attends autre chose, je ne sais pas quoi mais autre chose, je n'aime pas rire, j'ai envie qu'il se prenne plus au sérieux...
Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 14:28 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Lorelei a écrit:

et là dessus les paroles et la musique acides/sucrée des figures imposées...(qui n'est pas ma chanson préférée de l'album non plus) mais pour moi ça le fait !!!! Okay

c'est bien la première fois qu'on est d'accord là ou j'hallucine et tu m'as piqué mon post à deux ou crois virgules près et j'apostrophe ???? Wink
Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 14:53 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

En tous les cas sur le net il n'y a que des éloges sur le clip, il surprend par son décalage surtout, le kitch et ses références visuelles ...Ils en oublient de parler du titre... il est fort ce doré ... Mr. Green

Je plussoie Lorelei pour le coup...j'attend aussi la suite Wink

Et je me plussoie moi même... il sait aussi touché par sa sensibilité comme il a pu le faire sur d'autre titre plus personnel et c'est là dessus que je l'attend aussi voilà (j'ai fini..)
cloclodam

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 16:47 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Bien ciblée l'ambiance Flashdance,Dirty Dancing,parodie année  culte 80 ,les références  ciné ,tout est détourné .j'ai même reconnu Christian Morin . Kitsch a souhait  ,pourquoi pas Pascal Sevran!!!!! on écoute on regarde ,bon  vous avez tout dit  pour ma part ,ce clip me plait ,il y avait "les limites "années 60 ,voici les" figures imposées " années 80......Dans le peloton il fait son tour d'honneur.
Vivement la suite,même s'il m'entraîne dans  un tourbillon infernal ,je résisterais !!!!
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
Lorelei

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 19:28 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

phara one a écrit:
Lorelei a écrit:

{{{Spoiler}}}

je ne t'avais pas lu, j'y suis allée, bah à part les références je trouve pas qu'on soit vraiment d'accord, puisque justement perso je trouve le clip trés juste sur l'esthétisme et les images populaires à succés d'une époque et qu'il n'en rajoute pas, c'est bien joué ...presque un hommage .. en tout cas rien à voir avec M Youn justement !!
alors que tu le trouves racoleur et ras les paquerettes.... Smile ..
bref ... Mort de Rire
ElizaDay

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 20:52 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Megahertz a dit :
Citation:

Vous voulez dire que JD n'a rien inventé dans ce clip ? Oui et alors, où est le pb ? Vous vouliez qu'il soit le nouveau Picasso du clip vidéo ? Qu'il réinvente le clip ? L'humour ? Qu'il stoppe la famine dans le monde et les guerres aussi ? Mr. Green
Vous voulez dire que c'est une mauvaise chanson ? Qu'elle est de mauvaise qualité ? Soit puisque vous avez le pouvoir de juger la musique dans toute son étendue. Mr. Green
Quant à Harry Poter, je suis très très très très très loin d'être fan, je suis resté à Tolkien, Georges Lucas ou les frères Wachowski personnellement.
[HS : Tiens ça me fait penser qu'il faut que je passe à Lovecraft...

Je pense qu'en fait tu comprends rien... Y a moyen de tout extrapoler? On dit juste que OUI la chanson n'est VRAIMENT PAS BONNE! Tu sais qui aurait pu la chanter? Un de ces chanteur d'hélène et les garçons ou premiers baisers! Pourtant j'adoooore Julien Doré et ce qu'il fait! Mais celle là ça ne passe pas! Ca s'appelle: OBJECTIVITE! Ce que je lui reproche c'est de privilégier, en effet, le soi disant second degré, à la bonne musique, quoi que je suis persuadé qu'il adore cette chanson sinon il ne la chanterait pas. Mais je pense qu'il est tout à fait normal de ne pas tout aimer d'un artiste. Maintenant, je suis contente pour lui si il a des bonnes critiques, mais comme dit plus haut, il a joliment fait son coup! Mauvaise chanson, pseudo bon clip qui est SUR de marché (une parodie sauf si elle est mal faite marche toujours), mais là, je trouve ça trop facile pour lui. Et non, je n'attend pas de lui qu'il révolutionne le monde mégahertz, mais julien nous habitue à nous étonner... donc là, c'est la déception...
phara one

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 20:58 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Lorelei a écrit:
phara one a écrit:
Lorelei a écrit:
je préfère l'esthétique du clip "les limites".. mais j'aime celui là aussi...(on dirait Carla Bruni dans les Guignols quand je parle comme ça Laughing )..

{{{Spoiler}}}

je ne t'avais pas lu, j'y suis allée, bah à part les références je trouve pas qu'on soit vraiment d'accord, puisque justement perso je trouve le clip trés juste sur l'esthétisme et les images populaires à succés d'une époque et qu'il n'en rajoute pas, c'est bien joué ...presque un hommage .. en tout cas rien à voir avec M Youn justement !!
alors que tu le trouves racoleur et ras les paquerettes.... Smile ..
bref ... Mort de Rire

Mr. Green  c'était du second degré entre toi et moi Laughing  et t'as répondu tout juste  !!!!!!!!!!!! Bisous  et sans rend c..... Wink

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 21:37 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

lilou a écrit:
Perso je ne hais pas mais ne vois pas du tout où est le côté créatif du clip: ça me rappelle les paraodies des Inconnues ou les clips de Young très second degré aussi. Le seul truc est d'avoir transposé ça à des paroles plutôt premier degré.
En même temps Ju D passe son temps à dire qu'il s'en fout de savoir si ça plaît ou pas, l'essentiel pour lui est qu'il s'amuse (semblerait-il)... si là est l'objectif je veux bien croire qu'il a pris du plaisir à le faire.
Je le répète l'humour oui, mais pas comme cache misère quand la qualité de la musique n'est pas vraiment au RDV.
{{{Spoiler}}}

J'aurais pas mieux dit. Effectivement, le clip est rigolo dans son genre. Mais ça a été fait et refait par nombre d'humoristes depuis 20 ans ! La chanson, elle, est consternante de nullité, mais ça n'est pas un scoop.

Peut-être qu'il veut être humoriste, mais la filière est un peu bouchée, c'est peut-être pas le bon plan... Bon, on le connait le Juju, il kiffe sa laïfe depuis qu'il a gagné le Loft, et je le comprends ! C'est cool pour lui ! Mais y a plus que Méga pour crier au génie au moindre pet de son Juju d'amour !
ElizaDay

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 21:45 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

HAHAHAHAHAHAHA (j'ai pas écris pendant 2 ans, là j'ai le droit d'écrire pour rien non? ;o)
phara one

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:03 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

ElizaDay a écrit:
HAHAHAHAHAHAHA (j'ai pas écris pendant 2 ans, là j'ai le droit d'écrire pour rien non? ;o)

tu as tous les droits, sauf celui de te taire hahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 23:46 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

non au clip.

et à la chanson d'ailleurs.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 07:30 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Détendez-vous les gens, certains accusateurs ou intégristes me font de la peine, et le ton moqueur de certains me fait sourire. Ca tire dans tous les coins à boulets rouges, on se croirait au kossovo.

Bon alors j'ai deux autres clients, apparemment sur le point de confondre Jordy ou Dorothée avec Julien Doré.

ElizaDay a écrit:

Je pense qu'en fait tu comprends rien... Y a moyen de tout extrapoler? On dit juste que OUI la chanson n'est VRAIMENT PAS BONNE! Tu sais qui aurait pu la chanter? Un de ces chanteur d'hélène et les garçons ou premiers baisers! Pourtant j'adoooore Julien Doré et ce qu'il fait! Mais celle là ça ne passe pas! Ca s'appelle: OBJECTIVITE! Ce que je lui reproche c'est de privilégier, en effet, le soi disant second degré, à la bonne musique, quoi que je suis persuadé qu'il adore cette chanson sinon il ne la chanterait pas. Mais je pense qu'il est tout à fait normal de ne pas tout aimer d'un artiste. Maintenant, je suis contente pour lui si il a des bonnes critiques, mais comme dit plus haut, il a joliment fait son coup! Mauvaise chanson, pseudo bon clip qui est SUR de marché (une parodie sauf si elle est mal faite marche toujours), mais là, je trouve ça trop facile pour lui. Et non, je n'attend pas de lui qu'il révolutionne le monde mégahertz, mais julien nous habitue à nous étonner... donc là, c'est la déception...

Tu sais je pense que Julien Doré chante volontairement de la merde, c'est son leitmotiv, il l'a toujours dit...
Objectivité ! Et bien on peut dire que comme POST intransigeant tu te poses là, la performance c'est d'avoir trois POSTs dont un de niveau CM2 avec un rire puéril. Ta parole est d'or et les autres n'ont pas droit de citer ? Je ne vois pas pourquoi tu imposerais ton dictat et tes avis, ça ne te dérange pas si je donne mon sentiment ? Moi je trouve ce titre dans la moyenne de ce qui se fait en chanson française sans être une révolution majeure de la musique, mais je ne crie pas à la nullité absolue. On avait déjà eu la comparaison avec Bénabar, mais là tu remportes le pompon avec Hélène et les garçons, franchement si tu arrives à trouver une ressemblance je t'invite à consulter rapidement un ORL voire à prendre des leçons d'initiation à la musique en cours du soir. Par la même occasion je t'invite aussi à lire nos commentaires sur l'album, d'ailleurs je t'invite à le commenter toi-même sur le TOPIC correspondant.
Quant au fait que tu parles de coup pour le clip, on dirait qu'il a des conseillers en communication et en image qui bossent pour lui 24/24 et qui font des études de marketing à longueur de journée...

Tagada a écrit:
J'aurais pas mieux dit. Effectivement, le clip est rigolo dans son genre. Mais ça a été fait et refait par nombre d'humoristes depuis 20 ans ! La chanson, elle, est consternante de nullité, mais ça n'est pas un scoop.
Peut-être qu'il veut être humoriste, mais la filière est un peu bouchée, c'est peut-être pas le bon plan... Bon, on le connait le Juju, il kiffe sa laïfe depuis qu'il a gagné le Loft, et je le comprends ! C'est cool pour lui ! Mais y a plus que Méga pour crier au génie au moindre pet de son Juju d'amour !

Vraiment tu me déçois, être aussi bas dans une pseudo attaque, oui je suis déçu par ce jugement péremptoire. Lorsque je dis "c'est génial" c'est pour signifier que lorsque j'ai vu ce clip j'ai trouvé ça drôle, créatif, incisif et bien fait, sans le monter aux firmaments et sans dire que cela révolutionnait l'histoire du clip vidéo, là c'est toi qui caricature du coup.
Pareil lorsque je dis que ce mec est un génie lorsque je vois Remy Bricka passer dans le champ dans "Les limites", quelqu'un que personne n'avait ressorti de la naphtaline depuis 25 ans (tu remarqueras qu'il n'y a que le clip où il danse que j'aime...), c'est vraiment sur le coup, une façon de parler.
Je trouve amusant voire intéressant cet espèce de recul sur soi, de second degré, le fait de se pasticher.
J'aime sa démarcation, et à ce que je sache il ne s'est jamais vanté de vouloir concurrencer les humoristes, ce n'est pas son métier, cela lui sert d'emballage (ou de bouclier ?). Sa démarche me plait, il s'amuse et moi il me fait sourire en attendant de me bouleverser ou de me faire pleurer dans un autre contexte et moi je prends, le jour où il ne trouvera plus de plaisir à faire de la musique et où il ne "s'amusera" plus je devine qu'il s'arrêtera, ou mieux il sera grand temps d'arrêter...?
Quant au jugement radical et rédhibitoire de la chanson, excuse-moi de te dire que tu manques cruellement de nuances, mais bon ça se comprend Bashung n'est pas dans le coup donc ça ne peut pas être bien...

Pour ceux que ça intéresse, à mon avis ils ne vont pas être nombreux, le clip a été écrit et réalisé par Nicolas Charlet et Bruno Lavaine qui sont à l'origine du "message à caractère informatif" de Canal+ d'il y a près de 10 ans, et scénaristes et réals de : "La personne aux deux personnes". Je n'ose penser que certaines personnes changeront d'avis en sachant celà... tout arrive.

Laughing Laughing Cultissime

A vous lire on dirait une vieille congrégation de politicards de l'opposition fustigeant sans préavis le moindre écart du pouvoir. Et Rodéo qui vient nous montrer sa pancarte "Non au clip de Doré !" "Non à la chanson de Doré !". Moi je le dis vous n'êtes pas loin des barricades. Révolucion !!!
Et je concluerais en disant ceci : "non à la guerre !" et "Julien Doré n'a pas inventé l'eau chaude et ça c'est pas bien !"

Mr. Green

Dernière édition par Megahertz le Mer 22 Oct - 08:17 (2008); édité 4 fois
Megahertz

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 07:58 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Lorelei a écrit:

bcp de talent dans ce clip effectivement.
La scène où il tape dans une flaque d'eau c'est une référence à qque chose en particulier ? Celle-là m'a particulièrement fait marrer.

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 10:10 (2008)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Megahertz a écrit:
Détendez-vous les gens, certains accusateurs ou intégristes me font de la peine, et le ton moqueur de certains me fait sourire. Ca tire dans tous les coins à boulets rouges, on se croirait au kossovo.

Bon alors j'ai deux autres clients, apparemment sur le point de confondre Jordy ou Dorothée avec Julien Doré.

ElizaDay a écrit:

Tu sais je pense que Julien Doré chante volontairement de la merde, c'est son leitmotiv, il l'a toujours dit...
Objectivité ! Et bien on peut dire que comme POST intransigeant tu te poses là, la performance c'est d'avoir trois POSTs dont un de niveau CM2 avec un rire puéril. Ta parole est d'or et les autres n'ont pas droit de citer ? Je ne vois pas pourquoi tu imposerais ton dictat et tes avis, ça ne te dérange pas si je donne mon sentiment ? Moi je trouve ce titre dans la moyenne de ce qui se fait en chanson française sans être une révolution majeure de la musique, mais je ne crie pas à la nullité absolue. On avait déjà eu la comparaison avec Bénabar, mais là tu remportes le pompon avec Hélène et les garçons, franchement si tu arrives à trouver une ressemblance je t'invite à consulter rapidement un ORL voire à prendre des leçons d'initiation à la musique en cours du soir. Par la même occasion je t'invite aussi à lire nos commentaires sur l'album, d'ailleurs je t'invite à le commenter toi-même sur le TOPIC correspondant.
Quant au fait que tu parles de coup pour le clip, on dirait qu'il a des conseillers en communication et en image qui bossent pour lui 24/24 et qui font des études de marketing à longueur de journée...

Tagada a écrit:

Vraiment tu me déçois, être aussi bas dans une pseudo attaque, oui je suis déçu par ce jugement péremptoire. Lorsque je dis "c'est génial" c'est pour signifier que lorsque j'ai vu ce clip j'ai trouvé ça drôle, créatif, incisif et bien fait, sans le monter aux firmaments et sans dire que cela révolutionnait l'histoire du clip vidéo, là c'est toi qui caricature du coup.
Pareil lorsque je dis que ce mec est un génie lorsque je vois Remy Bricka passer dans le champ dans "Les limites", quelqu'un que personne n'avait ressorti de la naphtaline depuis 25 ans (tu remarqueras qu'il n'y a que le clip où il danse que j'aime...), c'est vraiment sur le coup, une façon de parler.
Je trouve amusant voire intéressant cet espèce de recul sur soi, de second degré, le fait de se pasticher.
J'aime sa démarcation, et à ce que je sache il ne s'est jamais vanté de vouloir concurrencer les humoristes, ce n'est pas son métier, cela lui sert d'emballage (ou de bouclier ?). Sa démarche me plait, il s'amuse et moi il me fait sourire en attendant de me bouleverser ou de me faire pleurer dans un autre contexte et moi je prends, le jour où il ne trouvera plus de plaisir à faire de la musique et où il ne "s'amusera" plus je devine qu'il s'arrêtera, ou mieux il sera grand temps d'arrêter...?
Quant au jugement radical et rédhibitoire de la chanson, excuse-moi de te dire que tu manques cruellement de nuances, mais bon ça se comprend Bashung n'est pas dans le coup donc ça ne peut pas être bien...

Pour ceux que ça intéresse, à mon avis ils ne vont pas être nombreux, le clip a été écrit et réalisé par Nicolas Charlet et Bruno Lavaine qui sont à l'origine du "message à caractère informatif" de Canal+ d'il y a près de 10 ans, et scénaristes et réals de : "La personne aux deux personnes". Je n'ose penser que certaines personnes changeront d'avis en sachant celà... tout arrive.

Laughing Laughing Cultissime

A vous lire on dirait une vieille congrégation de politicards de l'opposition fustigeant sans préavis le moindre écart du pouvoir. Et Rodéo qui vient nous montrer sa pancarte "Non au clip de Doré !" "Non à la chanson de Doré !". Moi je le dis vous n'êtes pas loin des barricades. Révolucion !!!
Et je concluerais en disant ceci : "non à la guerre !" et "Julien Doré n'a pas inventé l'eau chaude et ça c'est pas bien !"

Mr. Green

Alors... tu ne comprends toujours rien... est-ce que tu as lu quelque part que personne n'a le droit de donner son avis? Non du tout, je donne juste le mien! et là c'est toi qui m'interdit de me prononcer... tout comme tu pseudo casses tout ceux qui disent que la chanson est nulle, qui est le dictateur?

Quant aux cours de musiques que je devrais soi disant prendre, je pense que ça ira, j'ai 14 ans de cours de musiques derrière moi, dont 14 ans de saxo, 12 de batterie, 8 de guitare et 5 de basse. Donc je pense que tes cours du soir je m'en passerais. Ensuite, étant toute petite j'aimais bien dorothée (et oui on ne nait pas avec un tshirt de pink floyd) et je peux t'assurer que la mélodie instrumentale de la chanson est typique de dorothée&co.

SOIT... t'inquiète j'ai pas besoin d'aller lire vos posts, j'avais déjà un peu lu à l'époque, et en fait je pense que tu aimes tout simplement te prendre la tête avec les gens sur les forums. Je pense pas que ça vienne de moi car je détèste ça (rien de plus con) et c'est d'ailleurs pour ça que je n'écris jamais sur un forum, y a toujours des gens qui ne comprennent rien et qui cherchent le caca.

Et au fait, que le clip ait été réalisé par untel ou untel c'est bien de le savoir, mais t'inquiète, c'est pas ça qui me fait changer d'avis...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2016)    Sujet du message: Clip "Les Figures Imposées"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ -> ¤ Single - "Les Figures Imposées" ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation