Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Actualité ¤ -> ¤ Concerts ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cristaldauphin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:53 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

(d'avance désoler pour l'orthographe)

C’était mon premier concert de julien doré.

Première partie.

Mélanie pain
Petit bout de femme étonnante (je ne connaissais pas).
Des chansons drôle et fraiche.

le concert!!

Bien qu'un peu handicapé par son problème à la jambe, nous avons eu le droit à un julien doré dans toute sa splendeur. Une présence impressionnante sur scène avec ce petit mélange d'ironie qu'on adore.

Les chansons s’enchainent. Une ambiance très rock (perso j’ai eu l’impression de voir jouer les petits groupe que j’adore dans les cafés et ça n’as rien de péjoratif bien au contraire)

Un mélange savant d’émotion et de frénésie c’est très vite installé dans la salle.

Et final très sympas en toute infinité au yokoulélé.

Voilà mes impressions (je pense que d’autre ferons un résumé plus détaillé de cette belle soirée)

En tout cas, ça a été dur de quitter l’Olympia. On avait sans doute tous envie que ça dure encore.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:12 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

Barjo a écrit:
euh ca va pas suffir pour Barjo ca Wink j'attend avec la Sensue L et ne bouge pas

et Bobby...
qui n'en peut plus d'attendre... Sad
petite nostalgie ce matin d'avoir manqué ça...
Me dis que plus jamais Sieur Doré fera des petites salles après avoir goûté à l'Olympia...
NellySue

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:17 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

Je confirme, ça ne nous suffit pas Wink

On est des affamées de détails, des voraces du commentaire, des ogresses des moments non vécus à partager...allez passe à table, qu'on se régale naughty

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:24 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

Marie a écrit:

Me dis que plus jamais Sieur Doré fera des petites salles après avoir goûté à l'Olympia...

Je ne suis pas sure de ça...le garçon est un pur produit des "bars de la marine", des ambiances chaudes et calfeutrées, des boudoirs intimistes. Même si forcément il attérit un jour ou l'autre à Bercy ou au Zénith, il ne lachera pas facilement le plaisir de côtoyer son public à quelques centimètres.

comment ça vas-toi ? tes sinus ?

Dernière édition par NellySue le Jeu 9 Avr - 11:38 (2009); édité 1 fois
Marie

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:34 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

NellySue merci pour cet once d'espoir dans ton écrit...revivre Avignon et son côté intimiste (et dans un bien meilleur état de santé! ) me branche à 8000 %!
sinus quasi débouchés après séance chez ostéo et de la pluie surtout...adieu vaches et pollens; bcp de fatigue
Marie

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:21 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

Lauralou le CR!
Lauralou le CR!!!
NellySue

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:23 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

Marie a écrit:
Lauralou le CR!
Lauralou le CR!!!

Lauralou le CR!
Lauralou le CR!!!

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:29 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

Marie a écrit:
Lauralou le CR!
Lauralou le CR!!!

NellySue a écrit:
Marie a écrit:
Lauralou le CR!
Lauralou le CR!!!

Lauralou le CR!
Lauralou le CR!!!

Bon, jvous fais ça d'ici ce soir (j'essais Embarassed )
Visiter le site web du posteur
Barjo

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:41 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

Lauralou a écrit:
Marie a écrit:
Lauralou le CR!
Lauralou le CR!!!

NellySue a écrit:
Marie a écrit:
Lauralou le CR!
Lauralou le CR!!!

Lauralou le CR!
Lauralou le CR!!!

je + elles Lauralou CR nous Okay
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:09 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

Barjo a écrit:
Lauralou a écrit:
Marie a écrit:
Lauralou le CR!
Lauralou le CR!!!

NellySue a écrit:
Marie a écrit:
Lauralou le CR!
Lauralou le CR!!!

Lauralou le CR!
Lauralou le CR!!!

je + elles Lauralou CR nous Okay

au boulot feignantes !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:15 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

faut te lacher Mojito, dis "feignasse(s)" avé l'assenG Mr. Green

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:05 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

Article venant de: Le Post

Nicolas et Carla à l'Olympia pour Julien Doré !

Julien Doré, l'heureux vainqueur de la Nouvelle Star 2007, s'est donné sur la scène mythique de L'Olympia hier soir. Dans la salle comble se trouvaient deux spectateurs pas comme les autres.

D'après Le Parisien, Carla Bruni était venue applaudir le talentueux interprète des Limites. Son goût pour la musique de Julien Doré ne surprend pas, les styles des deux artistes se croisent et ils partagent l'amour de la guitare. Cependant, elle n'était pas seule. Son époux Nicolas Sarkozy s'était joint à elle pour cette représentation musicale. Ils sont arrivés discrètement peu avant que le concert ne démarre et ont ensuite quitté la salle une demi-heure après la fin du concert, ce qui laisse à penser qu'ils sont allés féliciter en personne le crooner blond, dans sa loge.

Mardi soir, la plus mélomane des First Ladies recevait un cadeau de taille. Après avoir eu de Michelle Obama une guitare la semaine dernière, Carla Burni obtenait du légendaire Bob Dylan son harmonica. En effet, elle est une inconditionnelle de l'auteur de Tambourine Man et n'avait pas manqué son concert au Palais des Congrès.

Le soir de la performance dylanesque, le concert de Julien Doré à Montigny dans les Yvelines n'a pas provoqué le même engouement et la salle n'affichait pas complet. Il pourra toujours se consoler en sachant qu'il a fait lui aussi venir le couple présidentiel à Paris !

Ecrit jeu 9 avr 2009 par Steven Cigale.

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:41 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

Aujourd'hui c'est tranquillou, l'Olympia c'est proche de chez moi donc j'y vais à la cool. J'arrive vers 15h30 pour faire un repérage et vois déjà un petit groupe de constitué, donc je décide de rester un peu. Armée de mon Ipod, le temps passe et la masse s'aggrandit. Au loin, je remarque Morgane de Cocoon passer devant nous, au telephone, elle nous et se recule pour voir qui est à l'affiche.. Bizarre.. Puis je fais connaissance avec des membres d'autres forums, on discute, échange des impressions.. Les vigiles s'imposent direct, mais du genre pas cool les gars, des gros méchants^^! Vas-y que je te pousse et tout, les barrières et hop on sert tout le monde.. Enfin, DES CONS!
Brefouille, les portes ouvrent à 18h40, après une fouille rapide, jme retrouve encore une fois devant , au pied du micro, tout un boulot^^! La salle met pourtant du temps à se remplir... Même la moitié de la fosse quelques minutes avant la première partie. Puis d'un coup d'un seul, hop, tout est remplie, les gradins aussi!
Mélanie Pain fait son entrée sur scène, avec son beau gosse de guitariste, Paul. C'est frais, c'est doux, on embarque dans son univers où l'on est pieds nus chez les Cow boys et Cow girls! L'ambiance est bonne, la dernière chanson, il faut taper du pied, et là, whouah, on sent la pêche du public, la soirée parait dément!
Pause de 20 minutes traditionnelle qui passe très vite et les lumières se baissent... 5 bonnes minutes plus tard, le rideau se lève et laisse apparaitre Julien, assis avec sa jambe en mousse^^! Le show commence avec Los Angeles. C'est superbe, doux et puissant.. Beaucoup m'ont dit le sentir stressé, moi jlai sentis zen et heureux sur cette première chanson. Viens ensuite I need someone, toujours aussi bonne reprise. Julien papote, dit bon soir, nous previens de sa jambe en mousse "c'est pas comme si c'était pour une date importante genre l'Olympia" puis il blablate sur le fait qu'il s'est fait ça dans une ville paumé et non à Memphis où je sais plus où "histoire d'être dans les bouquins de Manoeuvre". Il enchaine avec Piano Lys, mon morceau, mon coup de foudre, mon bijou à moi avec bouche pute.. C'est beau, c'est intense, et magique, goldy nous offre des sauts de malades même avec une jambe en moins.. Souffle coupé.., mais il a abandonné les timbales.. Puis Pudding Morphina suit, très rock, très électrique, très bon! Et comme c'est une tradition maintenant, Julien fait un mash, il commence le morceau de Sherifa Luna, dingue, ce qu'il en fait, j'adore et enchaine avec J'aime Pas. Bonne surprise, c'est plus reposant après toutes ses guitares, c'est bon! La surprise arrive, et non, je ne suis pas folle!! Morgane rejoint Julien sur scène pour Acacia, beau moment de douceur, ya une vraie complicité entre eux, on le ressent vraiment! La chanson suivante prend tout son sens quant on sais que The First Lady est là^^! Toujours avec un son plus rock, c'est vraiment bon! Il saute partout, on oublis qu'il est quelque peu handicapé du pied, il se donne encore plus, son premier Olympia, c'est sacré! Ah oui, faut pas oublié son strip tease, chemise quasi toute déboutonnée avec gestes très sensuels en cadeau, mais après, c'est pire... Ensuite, c'est les débuts de Lolita qui résonnent, coupé par Les Limites! Ambiance démente... Rien à voir avec les autres salles, ya un truc de différent, un truc magique, un truc d'indescriptible... Play my country , morceau dont je suis fan retentit ensuite, après quelques blablas de Julien. Un vrai bonheur, toujours, il est à fond, saute, s'avance vers nous.. Vient Callas et le traditionnel montée de fille. Là, les vigils s'en chargent pour lui, c'est une crazy bien connus apparemment!! Et hop ça commence, l'ambiance est brûlante, entre caresses, frôlement et... baiser! Photo à l'appuie, Julien l'embrasse carrément.. Puis il nous fait un bout de Christophe Maé, comme il le fait si bien^^! Suit SS In Urugay très bon! Morgane revient pour les Figures imposées, toujours complices, le duo est un délice! Ils enchainent tous les 2 une dont je ne connais pas le titre (peut être Et si l'on disait non). Pour adoucir tout ça, Julien nous joue au Yukulélé un magnifique Freaky New Child, une belle pause poétique. Puis Bord De Mer, toujours aussi beau. J'aime ce morceau, sur scène, c'est vraiment puissant quoi!! Très intense.. Et là, Bouche Pute... tant attendue par moi à chaque concert.. Fort, intense, moi jme sens tanspercée, ailleurs, c'est dingue... Sans s'arrêter, il enchaine avec 6 bonnes minutes de guitare.. Impressionant, tous, là, déchainés sur leurs guitares.. Whouah.. Putain, c'est bon! Avant de s'en aller, Julien nous dit merci, à nous, à ses parents et à sa grand mère qui est là pour ses 80 ans. C'est beau un goldy heureux, tremblant, les larmes qui se câchent.. C'est d'avoir une telle salle, une telle communion. C'est beau de le voir admirer la salle, son public, ses applaudissements, son triomphe, sa réussite. Tout émue et sans voix il quitte la scène pour revenir épuisé pour Helsinki avec Mélanie Pain. Beau duo, belle énergie. Avec le peu de voix qui lui reste, il nous annonce qu'ils vont faire en acoustique ("et donc aucun bruit, c'est ça qui est chiant, jlai toujours dit") sur le bord de la scène, Excellent.. Tous s'assoie devant nous, moi j'ai Julien Noël et Jeff. Julien chante, nous on fait les coeurs, une fois un cris, une fois on murmure, il fait pareil, c'est beau putain. J'ai encore jamais sentie ça à un concert et pourtant j'en ai fait quand même. Ya un lien privilégié entre nous, ya un vrai truc, une vraie émotion.. Je suis chamboulé, tout comme lui je pense.. Après ce moment de rare complicité, tous se relèvent, nous salue et s'en vont...
Je crois que tout est dit, c'était fort, intense, magique, puissant, poétique...
Il a tout donné, vraiment, il s'est laché, il était exténué et c'était beau..
WHOUAH

Dernière édition par Lauralou le Ven 10 Avr - 14:30 (2009); édité 1 fois
Marie

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:58 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

j'en pleure...
merci Lauralou
Lauralou

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:17 (2009)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h Répondre en citant

Embarassed
De rien!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: Concert à l'Olympia (Paris) le 08/04/09 à 20h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Actualité ¤ -> ¤ Concerts ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation