Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VISION
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TAZUKI

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:42 (2008)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

Si l' on compare le monde avec un village de 100 habitants, en tenant compte de toutes ses composantes, le village ressemblerait alors à ceci :

-57 Asiatiques - 21 Européens - 14 Américains - 8 Africains
- 52 femmes - 48 hommes

-70 personnes de couleur - 30 blancs

- 70 non-chrétiens -30 chrétiens

-89 hétéros - 11 homos

- 6 personnes possèderaient 59% de la richesse mondiale totale
- 6 personnes auraient la nationalité américaine
- 80 seraient sans abri
- 70 seraient analphabètes
- 50 seraient dépendantes de quelqu'un d' autre
- 1 serait à la mort
- 2 naîtraient
- 1 aurait un PC
- 1 serait diplômée

Si l'on regarde le monde de cette manière, il est clair que compréhension, tolérance et études deviennent nécessaires.
Si ce matin vous vous êtes réveillé sans être malade, alors vous êtes plus heureux qu'un million de personnes qui vont mourir dans les prochains jours.

Si vous n'avez jamais souffert de la guerre, de la solitude ou de la faim, alors vous êtes beaucoup plus heureux que 500 millions de personnes dans le monde.

Si vous pouvez aller à votre lieu de culte, sans vous sentir obligé, sans être arrêté ou être tué, alors vous êtes beaucoup plus heureux que 3 milliards de personnes dans le monde.

S' il y a de la nourriture dans votre frigo, que vous êtes vêtu, et que vous avez un toit, alors vous êtes plus riche que
75% de la population mondiale

Si vous avez un compte bancaire, un peu d' argent en poche ou un peu de monnaie dans une petite boîte, alors vous faites partie des

8% des personnes les plus riches au monde.

Si vous savez lire ce message, alors vous êtes béni, car :

1. Quelqu'un a pensé à vous
2. Vous ne faites pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire
3. Et....Vous avez un PC!!!

Quelqu'un a dit un jour :

Travaille--comme si tu n'avais pas besoin d' argent,
Danse-----comme si personne ne te regardait,
Chante----comme si personne ne t' écoutait,
Aime------comme si personne ne t'avait blessé,
Vis---------comme si, ici, c' était le Paradis sur terre. :grin:

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phara one

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:49 (2008)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

Okay très instructif Wink

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 03:05 (2008)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

Citation:
Travaille--comme si tu n'avais pas besoin d' argent,
Danse-----comme si personne ne te regardait,
Chante----comme si personne ne t' écoutait,
Aime------comme si personne ne t'avait blessé,
Vis---------comme si, ici, c' était le Paradis sur terre. :grin:

Un jour, j'y arriverai peut-être Okay
Enfin, j'aimerais bien Wink

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:10 (2008)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

(vision?)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 07:46 (2008)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

Laura, VISION.....( du monde, avec une grille de lecture différente ).
Ceci pour être plus clair dans ma pensée. Idea

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 15:07 (2008)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

Voici une petite histoire pas si étrange...

Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil-matin (fait au Japon) à 6 heures.

Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong).

Puis il s'est habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée).

Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde) agrémenté de fraises (de Californie)et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis, calculatrice en main(faite au Mexique), pour calculer son budget de la journée.

En consultant sa montre (faite à Taiwan), il a synchronisé sa radio (faite en Chine), puis est monté dans sa voiture (faite au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en Europe).

À la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en Californie) en écoutant Britney Spears (refaite aux USA!), pour accompagner son dîner congelé (fait aux USA), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie), et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver un bon job payant, ici en Europe...

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:27 (2008)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

Oh Nelly, rien que pour écrire ces quelques mots....
J'ai allumé on pc made in China!!!
Branché ma connexion internet made in China aussi!!! Tien-tien!!!

Mais avant cela, je suis rentrée de mon boulot avec ma voiture made in France... Ha
J'ai fait passé le café dans mon percolateur made in Hollande... Ha
J'ai bu une tasse de café de marque Belge mais importé de???
Puis, j'ai mangé des chicons (endives) au gratin ... Belge... Ha

Puis regardé les infos sur ma télé made in Japan

malgré tout, pas mal de consommation Européenne dans l'ensemble.

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 16:35 (2008)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

" Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance,
en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France,
de l'Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène :
il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant
créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est
le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère
est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui
brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent,
l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut
qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit
et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est
impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y
ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au
nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui
du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé ".

Victor HUGO, dans " Napoléon, le petit "
Réédité chez Actes Sud

Vous pensiez à qui ?...

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:56 (2009)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

http://www.6billionothers.org/index_en.php

Si vous arrivez à vous inscrire pour témoigner, expliquez moi comment vous avez fait...ma blonditude s'obstine en 2009.

Dernière édition par NellySue le Mer 7 Jan - 15:49 (2009); édité 1 fois
cloclodam

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:39 (2009)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

NellySue a écrit:

http://www.6billionothers.org/index_en.php

Interressant Nelly ,j'ai vu sur C+ hier Yann Arthus -Bertrand ...
Sincèrité,émotion ,qui tourne autour du monde,une belle leçon de fraternité ,pour sentir son coeur touché ,aller creuser là ,ou rien ne bouge...................
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
NellySue

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 12:39 (2009)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

CHER(E) AMI(E),

C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès d’un ami très cher qui se nommait BON SENS…
…et qui a vécu de très nombreuses années parmi nous.

Personne ne connaissait précisément son âge car le registre sur lequel était enregistré sa naissance a été déclassé, il y a bien longtemps, du fait de sa trop grande ancienneté.

Mais nous nous souvenons bien de lui, notamment pour ses remarquables leçons de vie comme :

« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt »

« Il ne faut pas tout attendre des autres »

Ou bien encore

« Ce qui m’arrive est peut-être aussi ma faute »

Et bien d’autres encore…

BON SENS ne vivait qu’avec des règles simples et pratiques, comme :

« Ne pas dépenser plus que ce que l’on a »

et des principes éducatifs clairs comme :

« Ce sont les parents qui décident en final »

Hélas, BON SENS a commencé à perdre pied quand des parents ont commencé à attaquer des professeurs qui croyaient avoir bien fait leur travail en voulant apprendre aux enfants le respect et les bonnes manières

Ayant appris qu’un enseignant avait même été renvoyé pour avoir réprimandé un élève trop excité, son état de santé s’était encore aggravé

Sa santé s’était encore plus détériorée quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d’un élève, tandis qu’ils ne pouvaient plus informer les parents des autres dangers bien plus graves encourus par l’enfant

Enfin, BON SENS a perdu la volonté de survivre quand il a constaté que des voyous et des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes

Il avait aussi pris des coups, tant au moral qu’au physique, quand la Justice décida qu’il était répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison, tant que ce dernier pouvait porter plainte pour agression et atteinte à sa propre intégrité physique

BON SENS a définitivement perdu toute confiance et toute attache à la vie quand il a appris qu’une femme, qui n’avait pas réalisé qu’une tasse de café chaud peut brûler, et qui s’en était renversée maladroitement quelques gouttes sur la jambe, a perçu pour cela une indemnisation colossale du fabriquant de la cafetière électrique, qui a du licencier l’intégralité de son personnel.

Et comme vous le savez sûrement,

La mort de Bon Sens avait été précédée par le décès :

- de ses parents Vérité et Confiance,

- de son épouse Discrétion

- de sa fille Responsabilité et celle de son fils Raison

Il laisse toute la place à trois faux frères nommés respectivement :

- « Je connais mes droits »

- « C’est la faute de l’autre »

- « Je suis une victime de la société »

Certes, il n’y avait pas foule à son enterrement car il n’existe plus beaucoup de personnes qui le connaissaient vraiment, et peu se sont rendu compte qu’il était parti.

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:44 (2009)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

Nelly et Tazuki, ce TOPIC devarit être épinglé tout en haut de ce Forum...

80% de sans abris dans le monde, je rajoute 66 qui n'ont pas l'eau potable ou les sanitaires à domicile, et 6 enfants qui meurent de faim par minute alors que les excédents de spays développés suffiraient à combler les manques mondiaux.

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:13 (2009)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 14:01 (2009)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

excellent ! Okay

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:59 (2009)    Sujet du message: VISION Répondre en citant

Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2016)    Sujet du message: VISION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation