Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CITATIONS PROVERBES PENSÉES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phara one

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 13:14 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

QUELQUES JEUX DE MOTS OU LES CAPRICES DE LA LANGUE FRANCAISE

Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, alors que la terre est ronde ?

Quand un homme se meurt, on dit qu’il s’éteint ; quand il est mort, on l’appelle « feu » …

Pourquoi appelle-t-on « coup de grâce » le coup qui tue ?

On remercie un employé quand on n’est pas content de ses services.

Pourquoi di-on d’un pauvre malheureux qui n’a plus où se coucher qu’il est dans de beaux draps ?

Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois « Je viens de louer un appartement » ?

Comment peut-on faire pour dormir sur ses deux oreilles ?

Pourquoi un bruit transpire t’il avant d’avoir couru ?

Pourquoi lave t’on une injure et essuie t’on un affront ?

Pourquoi, lorsque l’on veut avoir de l’argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?

Pourquoi, lorsque vous dies à quelqu’un : « je ne partage pas votre avis » peut-il répondre « les avis sont partagés » ?

Pourquoi avons-nous parfois l’estomac dans les talons ou le compas dans l’œil ?

Ainsi ce sont les meilleurs crus qui donnent les plus fortes cuites…

Pourquoi dit-on « Embarras de voitures » quand il y a trop de voitures, et « Embarras d’argent » quand il n’y en a pas assez ?

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 13:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 19:45 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

Bravo
TAZUKI

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 07:58 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

Le français est une langue paradoxe sale et les humains sont des animaux paradoxes sots.
De l' origine historique de ces locutions pour pouvoir les expliquer mais je préfère les laisser en l' état et goûter ces séduisants paradoxes. Okay

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:23 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

"Bien que Dieu soit tout-puissant, il n'envoie pas la pluie quand le ciel est bleu." (Proverbe afghan).

"Le paysan espère la pluie, le marcheur espère le soleil et les dieux hésitent." (Proverbe chinois)

"Les hommes sont des coquilles et le ventre des femmes est la coquille qui contient tous les hommes"

"Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune" (proverbe chinois)

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:52 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

Bravo NANE

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux. ( EUGENE IONESCO)

Il pleuvait si dru que tous les cochons furent propres et tous les hommes crottés. ( Georg. LICHTENBERG) et la même pour les germes à nos files :
Es regnete so stark, daB alle Schweine rein und alle Menschen dreckig wurden.

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:34 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

"Partir c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir beaucoup"

"Ventre affamé n'a point d'oreilles, mais il a un sacré nez"

"Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression"

"L'autobus est un véhicule dans lequel il y a toujours de la place quand il va dans la direction opposée"

"C'est parce que la Fortune vient en dormant qu'elle arrive si lentement"

Alphonse Allais Wink

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:46 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

Une spéciale Chucky (c'est bientôt son anniversaire mais chuttttt) :

"Parle à mon colt, ma tête est malade "

(et après la  spéciale dédicace), pour tout le monde :

"Faut pas parler aux cons, ça les instruit"

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"

"un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois"

"Entre truands, les bénéfices ça se partage, la réclusion ça s'additionne"

"Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer"

Michel Audiard, de ci et delà...

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 09:18 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

Bravo Laughing
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 01:09 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

Après Jacques... le Chuck a dit :

Chuck à dit… enduisez vous le corps d’huile de moteur (c’est bon pour le poil) vie r' ilétré oblige
Chuck à dit… aimez LE les uns les autres
Chuck à dit… kiffez votre race z’y av oiq
Chuck à dit …à poil
Chuck à dit…faites l’amour à cheval (hi hhhaaaa rajoute Phara ,))
Chuck à dit…le muscle est le cerf beau de l’homme (suis pas sur que ce soit lui mais ca lui va bien heinG)
Chuck à dit…Steven Seagal c'est mon ami…
Chuck à dit...marchez en ranger au texas...
Chuck à dit...clamez sa toute puissance loin devant Hulk et superman (de mer quoi)
Chuck à dit...Soyez fort...mais pas trop...faites pas vos malains hein ok...
Chuck a dit... ej suov edremme ok...
laura'sté

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 15:20 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

Fiou. Sous l'émotion j'suis capable d'en faire 1000 fois trop, AU CAS OU vous l'auriez pas remarqué.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 09:14 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 22:18 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

- Chassez le naturiste, il revient au bungalow

- Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté

- Qui pisse loin ménage ses chaussures

- Tousse pour un, rhume pour tous

- Mieux vaut être incompris , que pris pour un con

- La parole est d’argent, le silence endort

- Dans chaque église, il y a des cloches

- Un accusé est cuit, quand son avocat n’est pas cru

- Bière qui coule ramasse la mousse

- Qui vole un bœuf est vachement musclé

- A midi vaut mieux se taper une escalope avec une salade, qu’une escapade avec une salope

- Qui ne dit mot consent, c’est bien connu… mais quand on a mauvaise haleine c’est quand on dit mot qu’on sent

- Les politiciens, c’est comme les couches des bébés, faut les changer régulièrement

Nelly, je rend à César ce qui appartient à Marius !!! Bravo

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 08:49 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

Le cuir finira par passer chez le Tanneur

Lorsque tu es enclume souffre comme enclume; lorsque tu es marteau frappe comme marteau.

Si le chien lappe l'eau de la rivière, elle n' en devient pas impure.

Si haute que soit la montagne, on y trouve un sentier.

Le vrai miracle, ce n' est pas de voler dans les airs ou de marcher sur les eaux : c' est de marcher sur la Terre. ( KRISHNAMURTI).

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 10:07 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

Avec les yeux!!!

Les yeux sont le miroir de l'âme.
    Quatre yeux voient mieux que deux.-
    Deux yeux voient plus clair qu'un.
    Oeil pour oeil ,dent pour dent.
    Quand on a mal aux yeux,il n'y faut toucher que du coude.
    Qui veut guérir ses yeux doit s'attacher les mains.
    Il vaut  mieux  se fier a ses yeux qu'a ses oreilles.   et le dernier...

"  Jeter de la poudre aux yeux  "!!!!! L'origine de cette expression remonte aux  jeux Olympiques,les coureurs  les plus rapides faisaient lever la poussière qui recouvrait la piste dans le  dessein d'aveugler  leurs adversaires.

in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
Nane

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:03 (2008)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES Répondre en citant

Quelques citations de JCVD

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre .... Et les avions aussi ... En même temps, l'air tu peux pas le toucher ... Ca existe et ça existe pas .
Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim. It's magic ... L'air c'est beau, en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et on peut pas le toucher .... L'air c'est un peu comme mon cerveau"

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."

Celle là vaut son pesant d'or Smile j'ai rien compris Laughing

"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut "

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: CITATIONS PROVERBES PENSÉES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation