Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2ème single - "Les Figures Imposées"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Actualité ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:56 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

D'après Djolio aka Mr. RG du forum crazy-julien, le titre "Les Figures Imposées" aurait été choisi comme 2ème extrait de l'album "Ersatz". L'info reste à confirmer.
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barjo

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:02 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Vais attendre la confirmation avant d'imposer ma figure agare devant ce choix... Arrow
Deedee

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:08 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Merci pour l'info !

J'aime bien cette chanson mais bizarre choix de single !
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:39 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

L'info est confirmée sur le site officiel.

Source : www.juliendoreofficiel.com

Julien évoquait le potentiel choix de ce morceau en tant que single dans une interview accordée à Rock Mag au mois de juin dernier. Pour relire l'interview c'est ici.

Le passage en question :

Citation:
Les Figures Imposées :

C'est le 2ème titre de Cocoon, que Mark avait écrit au moment où les gens demandaient d'écrire des textes en français. Pour lui, c'était un peu comme une figure imposée. Le titre était à l'origine pour Cocoon, mais il n'est jamais sorti, alors il me l'a proposé. Avec Renaud Letang, on l'a remodelé à la sauce seventies. Il y a des vieux synthés, un peu à la Stevie Wonder. J'aime beaucoup ce titre, il est très agréable à chanter. On s'est bien amusés en studio, c'était très simple à faire, et c'est peut-être ce qui marche le mieux en musique, quand tu ne te prends pas la tête. Ça aurait pu être un tube de l'été, mais j'ai volontairement choisi de ne pas le sortir cet été (rires). Je pense qu'il a un bon potentiel de single en tout cas.
Sayla
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:35 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Je viens de voir ça aussi sur le site officiel. En fait je reviens juste des magasins et aux Nouvelles Galeries ils ont diffusé "Piano Lys", du coup je croyais que c'était le nouveau single, fausse joie. Sad
Là je comprend pas trop le choix, c'est celle qui fait le moins l'unanimité il me semble (et pour moi celle que j'aime le moins).
MSN
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 12:16 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

C'est loin d'être le meilleur titre de l'album... mais après "les limites" on pouvait pas faire pire comme choix... y'a du progès. Peut être que pour le 10ème single on aura droit " aux bords de mer" ou "bouche pute" Mr. Green
flodevil76

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 19:34 (2008)    Sujet du message: décevant Répondre en citant

Alors que d'autres rêvé des " Bords de mer ", " Bouche pute " , moi j'aurais préféré voir sortir le mélodieux " Acacia ". Ce choix est décevant et je ne pense pas qu'il permettra de relancer un chiffre d'affaire en baisse !! dommage...
MSN
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 01:02 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Y a le temps pour les autres singles... Very Happy

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 11:54 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

J'aime pas...
NellySue

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 13:46 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

J'aime bien...

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 16:41 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

NellySue a écrit:
J'aime bien...

Je sais...
friqui-gueurle

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:59 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Ouais bizarre ce choix ... c'est pas un des titres les plus représentatifs de l'album (quoique .... y'en a-t-il vraiment un ?)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:38 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

Barjo a écrit:

J'aime pas...

Non BARJO ?Tu te trompes ,c'est"Les Figures Imposées"
Loin de moi de te  l'imposer!!!!!!! Smile
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
Barjo

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 14:09 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

cloclodam a écrit:
Barjo a écrit:

J'aime pas...

Non BARJO ?Tu te trompes ,c'est"Les Figures Imposées"
Loin de moi de te  l'imposer!!!!!!! Smile

Jolie cloclo twelve point Okay t'en impose pour le coup ...tu suis et ca me plait...
n'empêche j'aime pas...papapoum papapoum boite à rythme me limite (entre autre)... mais bon il parait que ca devrait toucher la cible 15 25 suis rassurée (gratte ) Arrow
Arthemesia

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 15:29 (2008)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées" Répondre en citant

J'aime bien cette chanson moi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2016)    Sujet du message: 2ème single - "Les Figures Imposées"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Actualité ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation