Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télérama n° 3059 - 30 août 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2008 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:11 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

Chanson

Il y a ceux qui sortent de la télé-réalité frappés du sceau de l'infamie critique et ceux qui y acquièrent une quasi-auréole médiatique. Après Olivia Ruiz, qui s'est racheté un répertoire auprès de Juliette ou de Mathias Malzieu, Christophe Willem, courtisé par Zazie et Philippe Katerine, voici donc Julien Doré, rescapé de M6, qui sort un premier album solo attendu avec bienveillance et déjà presque consacré. Mais si de prime écoute l'objet peut en effet sembler sophistiqué et séduisant (parfois même assez proche de l'univers brumeux d'un Bashung), il s'avère rapidement assez ennuyeux. Au fil des titres, écrits ou non par le héros de la Nouvelle star, la pop se fait pompeuse, et l'ambition, prétentieuse. Reste un ou deux morceaux agréables (comme Les Bords de mer). Guère plus.

Valérie Lehoux

Télérama n° 3059 - 30 août 2008

Source : www.telerama.fr
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
son-1er-fan

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 13:57 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

pas mieux.
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 14:37 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

Pompeux et prétentieux... Il y avait longtemps ! Laughing
Que de critères musicaux ! Rolling Eyes Quel argumentaire du vide ! Surprised

J'imagine bien répondre à quelqu'un qui me pose la question de savoir si j'ai aimé un album : "je l'ai trouvé prétentieux." Shocked
Ou alors à leurs yeux prétentieux c'est un compliment... Wink A y réfléchir il n'est pas rare que ce terme soit employé pour "définir" une première oeuvre pleine de talent.

Dernière édition par Megahertz le Mer 27 Aoû - 15:24 (2008); édité 1 fois
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:16 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

son-1er-fan a écrit:
pas mieux.

"Sept lettres !" Caché

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 18:55 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

à quand le set de match, euh... de balle,... qu'on en finisse avec nos souffrances ???? ah merde, suis sur Télérama là, pas sur le poids des maux et le choc des fautes haut, sorry :counasse: (me dis-je à moi-même) Smile

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:50 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, il est interdit de donner un avis sur une critique ou de le donner tout court...

Si ça continue je vais vous laisser entrre vous à discuter de ce qui vous intéresse car j'ai vraiment l'impression de déranger de plus en plus... Rolling Eyes
Par ailleurs mon humour passe de moins en moins... Crying or Very sad

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:55 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

Megahertz a écrit:

Ah oui c'est vrai, il est interdit de donner un avis sur une critique ou de le donner tout court...

Si ça continue je vais vous laisser entrre vous à discuter de ce qui vous intéresse car j'ai vraiment l'impression de déranger de plus en plus... Rolling Eyes

Face au ciel changeant,la fidélité se distingue de la routine... Smile
       A cor et a cri ,dans la lucidité tout est exprimé,il se passe toujours quelque chose
       aussi il faut se promettre de vouloir désormais avec élégance,cultiver ces états
       avec complaisance.
       Je considère ,avec sympathie,tes posts Méga ,toujours très enrichissants,ta culture musicale
       tes connaissances approfondies sur le  7eme art...
       Pas d'attitude négative,je compte largement continuer a te lire!!!!
       En prime ,l'humour de chacun,s'y prêtera....
       Au fil des titres de l'album ERZAST !!!!! Wink
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
laura'sté

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 12:25 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

Megahertz a écrit:

Oh, dessuite la solution fatale.
Apprends juste à dire "ah ok c'est ton avis, pourquoi pas, je l'accepte mais le mien c'est..." plutôt que "QUOI? ÇA, c'est ton avis? Le mien est quand même plus logique" et hooooooooooop ça coulera de souuurce. Et on ira touuuuuuus boire de la cristalliiiiine. Ça serait méga bien quand même.

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:09 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

Megahertz a écrit:

Au contraire Méga, il est intéressant de connaître l'avis des autres même s'il diverge du tien ou du mien ou de celui de n'importe qui...

C'est à ce moment là que tu peux échanger et poser la question de: Tien, mais qu'est ce qui fait que pour toi cette chanson est bonne et pour moi non??? Par exemple.
En échangeant ses impressions comme cela, il arrive que l'on écoute un morceau avec une plus grande attention et que l'on change d'avis parfois!!!

Mais dire que tu aimes sans accepter que quelqu'un d'autre dise qu'il ou elle n'aime pas, devenir désagréable ou mettre des étiquettes aux gens (Tu sais,les affreux qui osent ne pas aimer et surtout, qui osent le dire), c'est assez petit et mesquin et je n'y vois aucun humour.

Mais où est passé Nounours Méga??? Je me le demande Wink

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 15:01 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

en même temps c'est Télérama Smile !!!!
"ennuyeux": pouir moi non car je continue de l'écouter; c'est l'album de chevet, de voiture et de repassage ( Laughing )
"ambition prétentieuse": de quelle ambition parlent-ils? JD a t-il prétendu casser la baraque? ou bien faire ce qu'il aime?
PERSO j'aime et j'assume; ceux qui ne suivent pas peuvent quand même faire partie de mon monde après tout! les goûts et les couleurs ça ne se discute pas (sinon ça se dispute!)
Megahertz

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 23:12 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

laura'sté a écrit:
Megahertz a écrit:

Oh, dessuite la solution fatale.
Apprends juste à dire "ah ok c'est ton avis, pourquoi pas, je l'accepte mais le mien c'est..." plutôt que "QUOI? ÇA, c'est ton avis? Le mien est quand même plus logique" et hooooooooooop ça coulera de souuurce. Et on ira touuuuuuus boire de la cristalliiiiine. Ça serait méga bien quand même.

Ah d'accord, je commencerais mes POSTs par "c'est ton avis voici le mien" si ça peut te faire plaisir, en éspérant que tu te repères davantage. Mr. Green

Donc je vais réécrire mon avis :

Celà est la critique de Télérama, voici mon avis :
Je trouve que cette critique ne contient aucun critères musicaux, en conséquence celà ressemble à un argumentaire du vide !
J'imagine bien répondre à quelqu'un qui me pose la question de savoir si j'ai aimé un album : "je l'ai trouvé prétentieux."
Ou alors à leurs yeux prétentieux c'est un compliment... A y réfléchir il n'est pas rare que ce terme soit employé pour "définir" une première oeuvre pleine de talent.

Caché

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 23:16 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

Marie a écrit:
en même temps c'est Télérama Smile !!!!
"ennuyeux": pouir moi non car je continue de l'écouter; c'est l'album de chevet, de voiture et de repassage ( Laughing )
"ambition prétentieuse": de quelle ambition parlent-ils? JD a t-il prétendu casser la baraque? ou bien faire ce qu'il aime?
PERSO j'aime et j'assume; ceux qui ne suivent pas peuvent quand même faire partie de mon monde après tout! les goûts et les couleurs ça ne se discute pas (sinon ça se dispute!)

Oui il faudrait demander ce que prétentieux signifie dans son esprit, toute la question est là.
Franchement, je ne vois pas pourquoi rajouter la dernière phrase. Smile Wink

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:55 (2008)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008 Répondre en citant

J'ai supprimé tous les messages HS, attaques et autres attentions du même genre.
Puisque le dialogue ne sert strictement à rien, je supprimerai automatiquement et sans préavis tout message ne respectant pas la charte du forum (j'invite ceux qui auraient des trous de mémoire à la relire ici). Inutile de préciser que ceci est valable sur n'importe quel topic du forum Rolling Eyes Si vous souhaitez contester un acte de modération, vous êtes priés de me contacter, ou un autre membre de l'équipe, par mp. Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)    Sujet du message: Télérama n° 3059 - 30 août 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2008 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation