Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Madeleine de Proust
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 19:44 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

Ya quoi dans les Smoutebollen ?? De la pâte à choux ?

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 19:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nane

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:43 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

pâte à beignet Méga

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 10:21 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

Une chanson "I will survive" de Gloria GAYNOR

Qui a oublié où il était le soir du 12 juillet 1998 ???

C'était la fête à tous les étages de la société, dans les villes et les campagnes les gens fraternisaient, les jeunes et les vieux entraient en communion...c'était la Fête, l'espoir d'un nouveau départ...vers quoi ???

La France était réunie autour d'un ballon rond...

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 11:38 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

Moi j'ai oublié où j'étais ce soir là Nelly.... Mais c'est normal Wink

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 10:04 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

En voyant le générique de la série "Starter Wife", bon de plus de 30 ans en arrière, à l'heureuse époque où je découvrais la mode : vêtements et accessoires... Neuneu à coeur

D'abord découvrir le contenu de l'album, découper les vêtements en suivant parfaitement les contours, puis plier les languettes, et habiller le mannequin...génial, car solutions multiples.

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 16:11 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

Pas de souvenirs de ce côté là...Ah si ...Récré A2 que de douceur Neuneu à coeur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:05 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

maelle a écrit:
Pas de souvenirs de ce côté là...Ah si ...Récré A2 que de douceur Neuneu à coeur

Pour le plaisir, la chanson des Quat'zamis

- Oh oh ! Les amis ? Belle-Belle ?
- Oui Fabrice, j'arrive. J'suis en train de me faire une beauté.
- Pousse-Moussu ?
- Oui, je roule ma motte.
- Et Toucancan ?
- Oh moi j'ai mis au point une invention, alors tu m'en diras des nouvelles.
- On verra ça tout à l'heure si tu le veux bien car pour l'instant nous allons
chanter. Est-ce que vous êtes prêts ?
[OUI !!]

Refrain 1 :
[Les Quat'zamis]
[Sont déjà vos copains, vos amis]
[Les Quat'zamis]
[Vous diront les secrets de la vie]

Si Toucancan est astucieux
Belle-Belle est la plus jolie
C'est Pousse-Moussu le plus sérieux
Et Fabrice le plus gentil

Refrain 2 :
[Les Quat'zamis]
[Sont contents quand ils sont réunis]
[Les Quat'zamis]
[Sont heureux car ils aiment la vie]

(Brouhaha)
- Répétez … alors moi j'vais vous le dire … ça va aller très mal
Allô ? Restez là ! Je ne suis pas d'accord.

Refrain 3 :
[Les Quat'zamis]
[Vous invitent à jouer aujourd'hui]
[Il suffit]
[De vouloir devenir un zami]

- Eh, dis-moi Fabrice ! Devine un nom commun en six lettres commencant par 'm'
et finissant par 'n', qui désigne pour tous les enfants, la femme qu'ils
aiment le plus au monde.
- En six lettres, tu es sûr ?
- Oui, j'en suis sur.
- Ce ne serait pas 'Maman' par hasard ?
- Si.
- Alors comment est-ce que tu écris 'Maman' ?
- Bin, M-a-n-m-a-n !
- Eh! Ce n'est pas 'Manman' mais 'Maman' : M-a-m-a-n !
- Ah bon ! Ah bin alors j'm'en souviendrai. Ah bah ça alors, si je m'attendais !

Refrain 1

- Moi je raconte des histoires et je chante des chansons.
Mais comme je n'ai pas de mémoire …
[… Il faudra faire attention !]

Refrain 2

(Cacophonie incompréhensible)
- Absolument pas ! Allons !

Refrain 3

[Il suffit]
[De vouloir devenir un zami]

- Et bin c'est fini. Allez, on s'en va !
- Et nous vous donnons rendez-vous sur l'autre côté du disque pour de nouvelles
histoires.
- Ah ! Tu parles d'une galipette.
- Eh les zamis ! Attendez-moi j'me r'fais une beauté.
- Oh la !
- Oh ! Y'en a pour un bout de temps alors.
- Oh juste un tout petit, tout petit coup de peigne
- Oh, mais c'est toujours pareil alors … / - Une heure ! Au moins une heure !
- Bon bin moi j'vais aller faire une sieste.

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:10 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

Que c'est loin tout ça Embarassed mais en relisant tout est revenu ,j'ai même retrouvé l'air du refrain !!!

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:23 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

maelle a écrit:
Que c'est loin tout ça Embarassed mais en relisant tout est revenu ,j'ai même retrouvé l'air du refrain !!!

Là tu me fais plaisir, moi je sais pas pourquoi mais j'ai jamais pu oublier cette musique Blonde

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:32 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

C'est vrai que c'était supers ,c'était le bon temps comme on dit Smile
Le problème c'est que je vais en avant et pas en arrière ..à croire que c'était en option ! Laughing

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:34 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

Pour ceux qui se souviennent de Sibor et Bora dans "les visiteurs du mercredi", et spéciale dédicace pour Méga : son idole Soizic.

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:44 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

l'idole de ma fille (puisque je n'avais pas la télé étant petite) était "Grobo", le petit robot présentateur de: La bande à Grobo... sur RTL Belgique.
Elle l'aimait tellement que j'ai du lui faire un tablier en toile cirée sur lequel il m'a fallu dessiner Grobo...
Et, malgré mes piètres talents, j'y suis arrivée...

J'en parle parce que j'ai retrouvé ce tablier il y a quelques jours dans mes caves inondées, que je l'ai vite sauvé tout en étant très émue!!!
je dois avouer que j'aimais beaucoup ce petit robot aussi

Dernière édition par Nane le Mer 20 Aoû - 11:53 (2008); édité 1 fois
maelle

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:17 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

Les repas de famille lorsque ma tante et sa fille chantaient ensembles de très jolies chansons .Que d'émotions passaient à ces moments là !
Et puis,lorsque tous les Mercredis mon adorable et incroyable papy si introvertie ,nous mettait des disques en préparant le repas .Et alors...comme par magie, il se mettait à chanté à tue-tête et de + divinement bien !! Tl était incroyable. Neuneu à coeur

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 06:27 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

Enorme les flashbacks Nelly !! Que de souvenirs !
Celà m'a rappelé celà : pour les moins vieux d'entre nous qui se souvient de croc vacances ?

J'avais commencé un TOPIC sur la TV ici : http://julien-dore.xooit.com/t1331-Toute-la-TV.htm#p47968
N'hésitez pas à l'alimenter ! Je n'ai pas toutes les idées !! Of course !

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:11 (2008)    Sujet du message: Madeleine de Proust Répondre en citant

Les jours de pluies ,séance de cinéma permanent,l'ouvreuse nous dirigeait ,jusqu'a notre place
  au moyen d'une lampe électrique,installée ,j'attendais que la magie opère.
  A l'entracte un panier autour du cou l'ouvreuse proposait (bonbons ,caramels esquimaux glacés)
  De retour ,mon grand père avait préparé ,un gâteau dont l'odeur répandue m'attendait ,avec
  une délicieuse tasse de chocolat!!!quel souvenir merveilleux!!!

Quant il faisait beau direction le jardin des Tuileries ou le Luxembourg...
  Autour du bassin, je mettais a l'eau un bateau de bois garni d'une voile,je passais des heures a le
  faire naviguer que j'étais heureuse !! en évoquant cette période j'en frissonne!!

in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2016)    Sujet du message: Madeleine de Proust

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation