Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jouets de votre enfance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NellySue

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 11:09 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Je me souvenais très bien d'avoir reçu en cadeau une grande boite de "playmobil hôpital", je devais monter le lit à l'envers pour que le playmobil ne bascule pas...

C'est exactement cette boite, ça me fait tout drôle de voir cette photo, j'ai l'impression que c'était hier...il y avait les brancards, les béquilles et fauteuils roulants, les cantines (gobelets, carafes,...), la trousse de secours...

Ce dont je ne me souvenais pas c'est que j'avais eu également deux petites boites : l'indien et le cow boy, que j'ai retrouvé le week-end dernier, et qui n'ont pas vieilli...eux.

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 11:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:07 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

A l'arbre de Noel de l'entreprise de mon père j'avais eu le bateau de plaisance playmobil :

Quand on ouvrait le plancher il y avait une table, une étagère, des banquettes, des ustensiles de cuisine, etc... Il y avait ausi un moteur avec une hélice, avec ma soeur on y a joué des heures, c'était mixte comme jouet les playmobil.

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 19:22 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

A force de vous lire, certaines choses me sont revenues en mémoire...

je me disais bien que j'avais du avoir des jouets (j'étais pas Cosette quand même!!!) mais je ne m'en souvenais plus.

jeu partagé avec ma grande soeur: Le magasin

Le petit chimiste (c'est exactement celui-là que j'ai eu)

Et le microscope:

Après ça, on ne s'étonne pas que mon premier métier était... Laborantine

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:48 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

La trotinette de ma grande soeur

Et la mienne

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:59 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

J'avais toujours rêvé d'une trotinette, mais cette dernier restait une simple photo dans un catalogue de jouets...j'ai du attendre d'avoir 30 ans pour m'en acheter une, quand celle-ci est revenue à la mode.

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:04 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Les actuelles ne sont pas bien différentes de la mienne qui était en bois... Je devais avoir 5 ou 6 ans, pas plus
et ce ne fut pas facile de trouver une photo des années 50_60...
Après, j'ai hérité de celle de ma soeur mais cela ne m'intéressait plus, j'avais mon vélo torpédo

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:44 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Ah!! je me souviens la mienne avait une pédale!!!

in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
NellySue

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:53 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Voilà le tricycle dont je révais car "Martine" avait le même (je pense dans "Martine apprend à faire de la bicyclette" ou "Martine embellit son jardin" ???) et promenait son chien Patapouf à l'arrière.

Le mien était tout simple, mais je ne retrouve pas la photo.

Un jour, suite à une contrariété, j'ai poussé une grosse colère, et c'est le tricycle qui a trinqué : j'ai réussi à arracher la pièce de métal qui servait de dossier Mad je m'en suis beaucoup voulu par la suite, et j'ai eu droit à une fessée bien méritée Sad

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 13:17 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Terrible les trotinettes...! Okay Cool

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 15:55 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

je me souviens que ma grande soeur avait eu un microscope, comment que j'étais envieuse ! mais bon, elle a 7 ans de plus que moi et donc j'étais encore au stade poupée...

un truc dont je me souviens : une petite machine à coudre et une mallette de docteur.

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 10:49 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Quel poussin né dans les années 70 n'a pas vu son éveil créatif élevé aux boites MAKO dont le logo était un charmant petit raton laveur ?

Perso., j'ai eu droit à Mako Moulages : dont l'ingénieuse idée était de tenter de mettre le platre mélangé à de l'eau, sans déborder du moule, et une fois sec tenter de faire éclore un objet merveilleux, mais avant ça le tapis et la table du salon avaient été anéantis.
Eu également Mako Raphia et mako papitresse : beaucoup moins salissants.

Résultat des jeux : point de dons même enfouis au départ pour les arts manuels et créatifs, et à l'arrivée dégoût profond pour ce qui deviendraient au collège ma hantise, l'EMT affraid

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 16:03 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Moji, ah le microscope ! On en voulait tous un, mais on ne voyait rien dedans enfin pour ma part, résultat : on s'en servait deux fois puis il prenait la poussière sur l'étagère.

Nelly, très drôle comment un jouet peut conditionner la future construction et le futur comportement de l'enfant et de l'ado (lol, très drôle, comme d'hab' !)

Personne n'a eu un Spirograph, on mettait la pojnte d'un crayon de couleur dans une poulie et la faisait tourner à l'intérieur ou à l'extérieur d'une autre, celà donnait des dessins en broderie...

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 16:53 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Oh OOUUUUIIII le Spirograph Neuneu à coeur

Il fallait utiliser un crayon bic, et on dévait épingler (petites épingles à tête verte) les anneaux à une feuille de papier, dans lesquels évoluraient des ronds en plastique de différentes tailles.
C'était magique !
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 17:27 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Mes jouets préférés: mes frères Mr. Green . Le petit on le déguisait en fille et le maquillait quand ma mère partait travailler. Avec le grand on jouait a plein de jeux de rôle. Il me faisait des pistolets en papier et on devait sauver je sais plus qui de je sais plus quoi ou alors y'avait un dessin animé avec un frère et une soeur qui était pilotes de voiture et on les imittait: la boîte à vitesse c'était la ventouse pour déboucher l'évier, j'étais sa copilote et on avait un truc, une sorte de téléphone jouet qui servait de tableau de bord duquel sortait plein de bruits improbables :hop: .
Après, plus grande, mes jouets préférés: mes rollers et la machine à faire des bracelets en perles. Il fallait passer 50 heures pour faire un bracelet, j'étais si fière une fois le bracelet fini Bravo .

Un peu plus grande, packman: je sautais au plafond à chaque fois que je mangeais la cerise qui rapportais je sais plus combien de points Youpi Youpi

Sinon, comme jeu de société, on adorait jouer avec mes parents au cluédo à risk et au monopoly.

On aimait aussi beaucoup courir le dimanche matin avec papa et faire le parcours de santé et rentrer boire un jus d'orange tout frais.
Megahertz

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 18:02 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Pac Man sur Mattel ? Quelle console ? (à l'époque celà ne s'appelait pas comme ça...)

Sinon tout le monde a eu ça dans ses mains au moins une fois :

Record du monde en moins de 6 secondes je crois, la méthode est ultra logique et parfaitement linéaire pour peu qu'on la connaisse... PErso je n'ai jamais réussi que 3 faces et un peu par hasard

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2016)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation