Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jouets de votre enfance
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 23:09 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Mes deux plus grands Noël, je me rappelle bien j'en avais pleuré :

L'Helicoptère Big Jim :

On mettait une pile dans la torche et elle s'allumait ! La molette servait à faire descendre un crochet sous l'appareil qui hélitreuillait un brancard/panier, il y avait une poignée à l'intérieur (sur la droite c'était creux) et il y avait une molette qui faisait tourner les pales en même tps qu'on le tenait, la gâchette du dessous servait à envoyer de l'eau vers l'avant pour éteindre les incendies (réservoir en forme de bulbe en dessous)... Un truc de malade !!!

Ma plus grosse boite Lego :
Je me rappelle, je savais où mes parents l'avaient planqué et lorsqu'il étaient absents j'allais ouvrir le couvercle pour voir les pièces à l'intérieur (sous plastique transparent dur) :

Suspensions arrières, 4 cylindre à palt, Direction à crémaillère, Siège réglables, Boite de vitesse, différentiel, un truc fe fou !!!

:extas: Crying or Very sad

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 23:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NellySue

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 10:54 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Merci Méga pour cette jolie initiative Calin

J'adore repenser aux cadeaux de Noël de mon enfance, car au fond de moi suis pas vraiment sûre de vouloir grandir, une sorte de Petera Pana... Rolling Eyes

C'est de plus très intéressant de voir l'évolution des jouets au cours des âges et des générations, certains sont indémodables, d'autres devenus très vite totalement "has been".

Le Forum étant peuplé d'êtres multi générationnels, certains de ses membres étant peut-être déjà grands parents, ce sera bien de voir l'évolution des jouets à travers les âges.

J'étais fan de Chantal GOYA, oui je l'avoue sans complèxe, je rêvais de la voir en vrai, de porter ses robes, d'assister à un spectacle... Neuneu à coeur aussi une année j'ai reçu en cadeaux la poupée à son effigie et l'album du moment.

Je faisais des bons partout Youpi Smile Crying or Very sad

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 10:59 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Mes polly pocket.

Avec la ptite figurine que jperdais tout le temps vu qu'elle était minuscule.

j'en avais plein de sortes, et jfaisais des villages.
et ça mrendais heureuse oh.
NellySue

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:20 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Comme j'ai été élevée avec un garçon et que je n'ai jamais pu convaincre ce dernier de jouer à la poupée, je me suis habituée (sans grande peine) à jouer aux petites voitures et autres jeux masculins à suehait.

J'ai collectionné les "Majorette"

et lorsque, lors d'un fabuleux Noël j'ai eu "THE tracteur", j'ai dû me contenter de la remorque, dans laquelle mon cher camarade de jeux se faisait un plaisir de me promener à travers le salon.

Enfin, le regrés de toute ma petite enfance, ne pas avoir eu de garage à moi, et devoir me contenter de laver mes autos aux rouleaux et faire le plein dans celui de mon comparse ; il était tout équipé : 3 étages, avec ascenseur, plate forme, le rêve... Crying or Very sad

Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:44 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Nelly, tu n'es pas la seule à avoir dû jouer avec des jeux de garçons vu que mes frères refusaient obstinément d'approcher une Barbie à moins de 10 mètres wry

Alors moi aussi j'ai eu droit à ça

Mais ce que j'adorais par dessus tout c'était les figurines des Chevaliers du Zodiac

je rêvais d'avoir celle d'Athéna avec ses longs cheveux mauves mais je l'ai jamais eu... j'ai dû me contenter du chevalier d'or du lion...

Sinon j'ai quand même eu des jouets de filles hein, l'éternelle et indétrônable Barbie.

Et un des premiers cadeaux de Noël dont je me souviens c'était une marchande, avec du pain, des fruits, des légumes, une caisse et des pièces, je m'éclatais !

phara one

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 14:07 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

la phara elle a aussi joué à des jeux de garçons vu qu'elle a deux frères !!!! sauf qu'elle peut pas poster les jouets en question vu que les jouets c'était juste "nous" (enfin, moi plus....) et que j'ai pas de photos de l'époque (plus d'un demi siècle, ça fait dur à dire, mais une fois que c'est sortit ça va tout seul) ... ils jouaient au cow boy et j'étais l'indien (enfin la squaw) prisonnier, qu'on attachait pour de vrai à un arbre, qu'on pendait avec une ficelle mais quand même !!!! des fois même les cow boy allaient abreuver les chevaux et ils oubliaient leur prisonnier pour de vrai, et ce n'est qu'en rentrant à la maison qu'ils se rendaient compte qu'ils avaient laissé la captive dans le bois derrière la demeure familiale et qu'une bordée d'orties distribuée par le shérif leur réveillait la mémoire ...
et aussi quand mon frère ainé s'entrainait au futur métier de prestidigitateur et d'illusionniste et que c'était moi la petite souris, le foulard, celle qu'on découpait (en vrai bien souvent) et qu'on ratait pas en lançant les fléchettes ...et qu'il se prenait pour le grand chasseur blanc et moi la gazelle, fallait que je fasse semblant d'être touchée par la balle et tomber en plusieurs étapes, genre zoom au ralenti, pour finir dans le plus gros chaudron que ma mère avait dans la cuisine, heureusement, il n' y mettait que de l'eau froide !!!

tout, tout, je donnerai tout pour revivre ces moments là, avec mes frères et moi Smile

désolée pour le déballage de life, mais là, juste le sujet m'a vraiment inspirée Wink

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 17:28 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

J'adore ces débordements/déballages/revionnages de LIFE Neuneu à coeur

Les jouets, c'est un sujet sur lequel il ne faut pas me lancer, rien qu'à l'annonce du mot j'ai de nouveau 4 ans 1/2 Blonde

Dernière édition par NellySue le Mar 1 Juil - 17:36 (2008); édité 1 fois
cloclodam

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 17:33 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Je n'ai pas eue beaucoup de jouets.
 C'était,on va jouer avec ça!!!des jeux créatifs,connivence pour nous isoler des adultes.
 J'assistais a des séances de guignol au jardins du Luxembourg.
 Nous tracions a la craie des marelles  sur  les trottoirs,je sautais a la corde dans les squares.....
 et les vacances a la campagne,on construisait des cabanes dans les bois.
 J'acceptais la modestie de ma condition ,la valeur que je lui accorde,aujourd'hui,
 de tout enchantement d'imagination ,me laisse a  penser que j'étais très heureuse.
 Sinon ,le pére NOËL  ,quand j'étais une petite fille sage descendait  du ciel..
 Alors!!!!
un joli poupon ,une dinette Wink

in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ

Dernière édition par cloclodam le Mar 1 Juil - 17:34 (2008); édité 1 fois
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 17:34 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Ah, y'avait ça aussi

NellySue

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 17:47 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Ah !!! Les Playmobil !!! Neuneu à coeur

J'ai également eu un coffret de Playbic (la charcuterie avec frigos, comptoir, balances, jambons, le charcutier himself...) - concurent direct de Playmobil à l'époque, mais la marque n'a jamais pris

Il va falloir que je recherche cette boite, rien que pour le plaisir....

Dernière édition par NellySue le Mer 2 Juil - 09:35 (2008); édité 1 fois
cloclodam

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 17:56 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Merci MEGA pour avoir eu cette idée géniale!!! Okay
 Se replonger dans nos souvenirs d'enfance,répond exactement a l'affectif de chacun avec
 sa part de rêve et son ressenti.....

in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
Nane

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:01 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Je ne me souviens pas vraiment des jouets de mon enfance...

Des caisses en bois ou en cartons pour confectionner chars, bateaux et autres trucs sortis de nos imaginations

Des vieux draps avec lesquels nous faisions des "camps" sous les escaliers qui descendaient au jardin.

les fleurs en papier crépon que nous confectionnions ma soeur et moi dans le but de les échanger contre des coquillages à la plage.

D'une poupée Barbie (les premières) que je n'ai pas pu avoir parce que elles étaient trop chères (hé oui, nous étions 4 bambins)

De mes deux poupées dont  une était une des toutes premières poupée sexuée (fille) que mon frère à fait fondre pour voir ce que cela faisait... Crying or Very sad Qu'est ce que j'ai pleuré... c'était un véritable drame pour une petite fille Wink

Mon premier vélo qui m'a permis de m'ouvrir sur les autres et de m'émanciper quelque peut.

En 1968, pour mes 15 ans, j'ai reçu ma première tente (pas grand chose, une petite canadienne).
A partir de ce moment là, mon vélo, ma tente et moi avons passé les plus belles vacances de globe trotteurs dont je me souvienne... toujours partie par monts et par vaux au grand dam de mes parents qui ne savaient jamais où j'étais...
Et pourtant, parfois c'était dans un pré à l'autre bout du village... Pas loin quoi hein!

C'est vrai, en écrivant, pleins de souvenirs me reviennent et si je ne m'arrête pas là, je pourrais en écrire des pages Smile

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 09:23 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

C'est en repensant à tout ça que je me rends compte (même si j'en étais convaincue depuis longtemps) que j'ai eu une enfance dorée.

Je passais l'été à la campagne chez mes grands-parents et donc on m'achetait des jeux de plein air, raquettes, jokari, échasses, jeu de crocket :

J'ai également eu à Noël : un ballon sauteur, là c'était vraiment la surprise, je ne m'y attendais vraiment pas, mais il faudrait attendre l'été prochain pour en profiter
Il était orange avec une poignée bleue.
Une fois l'été arrivé, les adultes méfiants ont eu peur qu'il se crève sur les cailloux ou dans l'herbe incertaine, résultat j'ai du me contenter de la terrasse pour bondir...et du couloir des chambres les jours de pluie.

Enfin, cadeau suprême la maison en toile, mon havre de paix dans lequel je pouvais m'isoler, stocker tous mes secrets, et éventuellement recevoir les petits vacanciers parisiens de passage pour la saison estivale. Cette maison, avait pour thème la ferme, avec une porte et une fenètre, une vache et un fermier sur la toile...quelle joie au moment de l'assemblage des pièces de ma demeure...

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 12:33 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Continuez !! Continuez, détaillez !! Rolling Eyes Crying or Very sad Cool Okay

Etant fan de LEGO il n'y avait pas un anniversaire ou un Noël sans, j'ai des souvenirs d'émerveillement et des heures de jeu, de construction, reconstruction et d'imagination avec ces boites, mes plus beaux souvenirs :

Bulldozer, deux manivelles à l'arrière : l'une faisant descendre la pelle, l'autre la faisait basculer, vraiment réel au point de vue mécanisme

Le tracteur ! Direction, arbre à came à l'arrière pour atteler la laboureuse dont les socles tournaient en même tps que le tracteur roulait.
Avec cette boite Technic et d'autres LEGO "ville" j'avais réalisé une moissonneuse batteuse qui fonctionnait ! Je l'avais emmené à l'école (je devais être en CM1) Le Prof était hyper intéressé j'étais trop fier. J'étais fasciné par cette machine depuis que j'en avais vu à la campagne.

Mon deuxième théme favori après les LEGO Technic : l'Espace, des heures de jeu... L'arrière s'ouvrait pour y mettre le coffre blanc soulevé par un Chariot élévateur. Cockpit ouvrable aussi...

Le lance-fusée, boite simple mais mes premiers personnages LEGO, à l'époque c'était nouveau les personnages articulés LEGO...

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 15:11 (2008)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance Répondre en citant

Moi aussi, Nelly, j'ai eu une petite maison en toile avec armature en bois et les "branchements" en plastique !!!  
Je ne m'en rappelais plus, mais grâce à toi (et à Méga, merci Méga), ça m'est revenu !! Smile
Par contre, je ne me souviens plus du dessin de la maison (y'avait du rose)...
Un jour, la toile a rétréci au lavage et on n'a plus pu la mettre sur l'armature   Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2016)    Sujet du message: Les jouets de votre enfance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation